Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
logiciel montage photo 'avec diaporama etc...' et gratuit
a
26 mars 2009 16:03
Bonjour,

J'ai cherché et vu pas mal de logiciel pour faire des montages photos. J'ai le photofiltre mais je comprend rien comment faire pour faire un diaporama.

En faite, je cherche des logiciels ou l'on peut faire des beau diaporamas photos, vous voyez les photos qui défile ou y'en a trois ou quatre)


et surtout je cherche certain ou l'on peut mettre des beau effets 'style hollywood' ou l'on peut mettre le nom et que ca fasse un effet super.

Y'a tellement de logiciel et ils sont assez compliqué. J'aimerais savoir si vous en avez qui sont simple à faire.

Je veux pas les sites internet ou l'on peut faire les montages, car y'a le logo du site affiché

Merci du fond du coeur pour votre aide !!

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/09 16:04 par atlas2008.
n
26 mars 2009 16:34
Justement jété entrain de chercher la méme chose que toi sur internet mé je m'y suis perdu, j'ai aussi le photofiltre mais comme toi je n'y comprend rien.

Moi sa serait pour faire des montages avec les photos de 2 personnes mais walou je n'arrive pas alors si kelkun peut nous aiderwinking smiley

wa salam
a
26 mars 2009 17:52
Oui Sassa67 ! Photofiltre j'ai du mal à comprendre ! trop compliqué !

On attend de voir qu'une personne veuille bien nous aidé !!!

smiling smiley
27 mars 2009 06:29
IL Y A MOVIE MAKER, si non tu as d'autre qui sont super Magix Video Deluxe Plus ,pinnacle studio
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
p
27 mars 2009 12:14
photo filtre est nickel pour les diapo
j'installe photo filtre ce soir sur mon pc
et je posterai LES DEMARCHES à suivre, vous verrez c'est simple Angel
a
27 mars 2009 12:29
OK Mille Merci pour les infos.

Mais peut on créer des diaporamas photos avec effet et l'insérer dans un blog (par exemple : skyblog etc...)

je parle du movie maker. Je vois pas de systeme la dedans qui créer des montage photo, mais tout sort en vidéo avec movie maker et rien en photo.


Nous attentons avec impatience les démarches Lamariée2009. Tu es notre professeur ! smiling smiley

Bon week end
n
27 mars 2009 15:22
oui on attend Lamariée2009!! J'ai hate de suivre té cour!!!winking smiley

merci
a
27 mars 2009 17:33
Citation
atlas2008 a écrit:
Bonjour,

J'ai cherché et vu pas mal de logiciel pour faire des montages photos. J'ai le photofiltre mais je comprend rien comment faire pour faire un diaporama.

En faite, je cherche des logiciels ou l'on peut faire des beau diaporamas photos, vous voyez les photos qui défile ou y'en a trois ou quatre)


et surtout je cherche certain ou l'on peut mettre des beau effets 'style hollywood' ou l'on peut mettre le nom et que ca fasse un effet super.

Y'a tellement de logiciel et ils sont assez compliqué. J'aimerais savoir si vous en avez qui sont simple à faire.

Je veux pas les sites internet ou l'on peut faire les montages, car y'a le logo du site affiché

Merci du fond du coeur pour votre aide !!
bonjour sassa , pour créer un diaporama il y a le logiciel Microsoft Photorécit que tu peux trouver ici [www.01net.com] et la tuto ou tout est expliqué ici [libre-visiteurs.boardlog.com] (copier/coller l'adresse dans la barre d'adresse) autrement pour photofiltre voici un tuto qui peut aider ici .[gloubiweb.free.fr] amicalement ...
n
27 mars 2009 17:45
merci pour ta réponse adam59

avec le logiciel que tu as mentionnés est ce qu'ont peut faire des montages photos??
a
27 mars 2009 18:02
Citation
sassa67 a écrit:
merci pour ta réponse adam59

avec le logiciel que tu as mentionnés est ce qu'ont peut faire des montages photos??
de rien sassa oui avec photorecit et aussi photofiltre voici un site ou tout est expliqué pour photofiltre. [lmquettier.free.fr] la version "photofiltre " qui est gratuite je ne crois pas que tu puisses tout faire ensuite il y a la version "photofiltre studio " plus compléte mais payante . avec photorecit pas de probléme mais il faut avoir windows media player. amicalement .
a
27 mars 2009 19:06
Merci Adam59 pour l'info ! c'est super gentil !

Oui Sassa67, je pense que tu peux faire un montage photo normalement.

Je vais me concentré sur le sujet ce week end et voir si j'arrive à le faire.

Encore une fois Merci !
p
27 mars 2009 19:21
lol bon je vais aller installer le logiciel de suite
p
27 mars 2009 19:26
avant de me tuer à écrire un roman
soyons clair sur ce que vous voulez grinning smiley
vous voulez un moyen pour faire des montages photos, des gifs etc?
p
27 mars 2009 20:03
Citation
atlas2008 a écrit:

Nous attentons avec impatience les démarches Lamariée2009


1. Un fond

Fichier>Nouveau>Modifies la taille 399 x 299 (horizontale) ou 299 x 399 (verticale) pour les montages animés


2. Tes photos en calques (obligatoire)


Calque>Nouveau>Ouvrir en tant que calque…(choisis ton image / photo)>puis click sur Ouvrir

Sur ta gauche tu pourras apercevoir une barre récapitulatif de tous les calques que tu ouvriras y compris ton fond (fond, calque 1, calque 2, calque 3, …).Tu peux ouvrir autant de calques que tu veux et les classer dans l’ordre que tu le désires en effectuant un cliquer-glisser sur le calque et le placer à l’endroit voulu de la chronologie.


3. Redimenssionne ton calque

Click droit sur le calque>Paramétrage manuel… Choisir la taille adapté au fond 399 x 299 ou 299 x 399 sinon choisi celle qui te convient>Surtout laisse cocher þ conserver les proportions

4. Mise en forme de tes calques

plusieurs solutions:

~~> Calques>Effet de bord

~~>Calques>Transparence>Dégradé transparent

~~>Calques>Options

~~> Images>Incliner

~~> Images>Encadrement extérieur

~~> Images>Ombre extérieur

~~> Filtre>Photo masque (en cliquant sur le dossier jaune aller rechercher les calques pré-enregistrer dans le Photo philtre studio>masks)

~~> Filtre>Encadrement

~~> Dans la barre d'outils de droite utilise le Polygone afin de découper par exemple une personne d'une photo et de l'insérer dans une nouvelle photo. Tu devras faire minitieusement le contour>copier>coller (dans le nouveau fond)

Voila l'essentiel, à toi de découvrir tout ce qu'on peut faire encore, fais à ta sauce, modifier les couleurs, les formes ...

5. Texte

Calques>Nouveau>Texte>Modifie alors le style d’écriture, la couleur, la taille,…>Ok

Si tu as besoin de modifier ton texte : Click droit sur le calque texte dans la chronologie / Options…

Lorsque tu en as fini avec le texte : Click droit sur le calque texte dans la chronologie>Convertir le texte en calque image (c’est obliger pour créer le gif animé)


6. Collage spécial

Commence par ouvrir par exemple 2 photos en cliquant sur le dossier jaune

Puis redimensionne les 2 photos à la même taille

Copie une des 2 images

Sélectionne la seconde image puis : Edition>collage spécial>assembler le collage

Choisi alors de quel côté tu souhaites assembler l’image (gauche, droite, bas, haut)

Une fois les assemblages terminés n’oublie pas de redimensionner ton montage.

7. Enregistrement

2 Solutions:

~~> Normal

Calques>Fusionner tous les calques

Fichier>Enregistrer sous


~~> Animé


Détermine l'ordre de tes calques


Outils>Gifs animés>sélectionne Palette optimisée>aperçu


S'il te plait fais: Clik droit>enregistrer sous


Sinon: Annule l'aperçu en fermant la fenêtre

Voila ton montage est terminé!
a
27 mars 2009 21:26
Mille Merci Lamariée2009 !!!! smiling smiley

Je vais y travailler cette nuit tranquillement et suivre point par point ce qu'il faut faire !

Avec ce que tu a noté, je pense que j'arriverais bien à faire ce montage !

Je vous tiens au courant très vite et encore une fois c'est super gentil d'avoir donner les indications.

Bon week end Lamariée2009 et à tous les yabi's

smiling smiley
27 mars 2009 21:26
[www.photofiltregraphic.com]

[www.photofiltre-studio.com]
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
n
27 mars 2009 21:58
merci beaucoup Lamariée2009!! je sens que je vais m'amuzé ce week end

wa salamBye
27 mars 2009 22:08
Flash Slideshow Maker Professional 4.72

Flash Slideshow Maker est un créateur de Flash pour faire album photo diaporama animé avec des fichiers SWF comme le format de sortie. Il transforme votre collection de photos numériques de format de fichier Macromedia Flash (SWF) que vous pouvez partager vos moments de mémoire avec votre famille ou vos amis sur votre propre page d'accueil, afficher sur votre blog ou télécharger sur votre propre site web.
Avec ANVSOFT Flash Slideshow Maker, vous pouvez facilement transformer un dossier rempli d'images fixes dans un magnifique diaporama de présentation Flash avec musique de fond et des effets de transition. Cette animation Flash constructeur outil peut être utilisé pour construire album Flash pour site web, image de défilement bannière, décorer vos photos sur MySpace, Yahoo!
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
a
27 mars 2009 23:56
Merci Akacht pout toute tes infos toujours si précieuse !

Je vous tiens au courant sur lequel j'ai fais mes montages et si c'était facile à faire

Bon week end



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/09 23:57 par atlas2008.
p
28 mars 2009 12:08
Citation
atlas2008 a écrit:
Mille Merci Lamariée2009 !!!! smiling smiley

Citation
sassa67 a écrit:
merci beaucoup Lamariée2009!!


De rien ça m'a fait plaisir de vous aider, j'espère que vous allez réussir à comprendre
dans le cas contraire reposter ici, et j'expliquerai d'une autre manière....

bye bye à vous et bon week-end winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook