Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
logiciel EDWIGE
t
5 septembre 2008 10:21
nope ceci n'est pas une blague, cela ne se passe pas en Afghanistan, ni en Chine...ni en Libye...mais bientot en France...a quand une intervention de l'ONU pour atteinte aux libertes individuelles etc etc etc...
LE TOTALITARISME EST EN MARCHE.
Toute personne âgée de plus de 13 ans et susceptible de porter atteinte à l’ordre publique pourra y être inclue ainsi que toute personne ayant volontairement des liens avec lui.
Ce fichier intégrera tous les renseignements disponibles à propos des dites personnes : pratiques sexuelles, choix politique, connexions internet, listing des appels fixes et mobiles, éventuellement les mails et les les sms.
Toute personne se présentant à une élection, qu’il s’agisse d’un mandat politique ou syndical devrait y être intégrée. Environ un million de personnes sont concernées pour le moment...
i
5 septembre 2008 11:13
Big brother is watching you....!
t
5 septembre 2008 12:05
En outre, ce fichage vise à permettre la collecte de renseignements identitaires sur les « suspects » (personne mais également groupe) simplement considérés, par la police, comme susceptibles, à l’avenir et de manière totalement hypothétique, de porter atteinte à « l’ordre public ».

Il permettra de compiler toutes les notes de renseignements telles que : état civil, photographie mais aussi fréquentations, comportement, déplacements, appartenance ethnique, vie sexuelle, opinions politiques, philosophiques, religieuses, appartenances syndicales et associatives …

La police sera autorisée à consulter ce fichier en cas d’enquêtes administratives pour l’accès à certains emplois.

Les mineurs ne seront pas épargnés puisque fait sans précédent dans notre République et particulièrement choquant, leur fichage sera autorisé dès l’âge de 13 ans et cela sans qu’aucune infraction n’ait été commise et sur la seule base de leur dangerosité présumée.
t
5 septembre 2008 12:19
hello iCARE, beacoup de personnes je pense ne vont pas reagir ou vont se dire qu'a partir du moment ou on n'a rien a se repprocher...y a rien a craindre...effectivement ca peut etre le cas si ce fichage concernait uniquement les personnes qui ont presentés une certaine menace, si cela concernait seulement des delinquants condamnés...etc etc...mais cela concerne EGALEMENT des personnes SUSCEPTIBLES de le devenir...y a un truc qui m'echappe...qui va se servir de ce types d'infos??? a quelles fins???? quelles types d'utilisations??? j'ai du mal a realiser que cela se passe en FRANCE...dire qu'il y a quelques jours certaines personnes...se fouttait de la G...ueule des chinois et ou des LIbyens concernant les libertes individuelles..." No comment".
saha ramdankoume.
i
5 septembre 2008 13:08
C'est le discours de tous ceux qui veulent ficher.....Si vous n'avez rien à vous reprocher....pourquoi refuser ?

Imparable comme argument....et bien sur, la tenue et l'utilisation de ce fichier seront strictement contrôlés par la CNIL.... un "truc" qui n'a même pas les moyens de contrôler ses propres fichiers.

Plus de caméras, plus de puces, plus d'identifiants....plus de contrôle.....la démocratie qui se transforme en dictature....petit à petit.

Dans 10 ans (peut être avant) on aura une carte d'identité, à la naissance, qui fera office de carte d'identité, de carte de sécu, à qui l'on ajoutera des fonctionnalités en fonction de l'âge....à 18 ans, elle devient permis, à la fin des études, elle fera office de diplôme....il y aura tout dedans, et il suffira de repérer la puce pour savoir exactement ou l'on est, et en scannant les alentours, savoir qui est dans le lieu ou l'on est....!

Elle aura des avantages....plus besoin de portefeuille et une carte pour tout faire ....Même payer. Plus de paperasses....! mais quel formidable moyen de contrôle....!
t
5 septembre 2008 13:33
non t'as pas rever....smiling smiley concernant la puce effectivement y a un projet dans ce sens...il faudrait que je retrouve l'article...ce qui m'hallucine le plus cc'est le SILENCE...c'est la NON REACTIVITé des journalistes...des penseurs...de la CLASSE INTELLO...des je chais pas mouahhh...ca fait un peu X files ou plutot mauvais roman de sciences Fictions...et puis ce que je repproche a ce fichier c'est aussi l'age de 13 ans hey...franchement??? on aurait du attaquer un fichage des le premier test de grossesse positif...parce que les delinquants ca rigole pas hein...smiling smiley
i
5 septembre 2008 16:51
The sound of silence...!

Les gens ne se taisent pas parce qu'ils sont ignorants, ils se taisent parce qu'on leur ôte des quotités de liberté marginale.

Le citoyen Lambda se fou éperdument de l'existence de ce fichier pour la simple et bonne raison qu'il n'a que peu ou pas de chance d'y figurer....donc il l'autorise (via l'assemblée nationale....)

De plus, le citoyen lambda vit dans un monde de peur, sécuritaire, ou tout peut sauter à n'importe quel moment,terrorisme, vol, violence urbaines, insécurité etc....souvenez vous le nombre de sujets qu'on s'est goinfrés ces 10 dernières années, sans parler des périodes électorales propices au toujours plus de sensationnalisme pour faire voter le citoyen Lambda.

En laissant voter ce genre de lois, le citoyen Lambda croit protéger ses libertés, mais les réduit.

Un jour le citoyen Lambda se réveillera dans un monde ou il a tellement concédé de ses libertés qu'il ne lui en restera que quelques unes: celle de respirer, celle de travailler et surtout celle de fermer sa gu.eule d'esclave..... mais gageons qu'on nous le vendra bien....il s'agira de nous simplifier la vie, de profiter du progrès....de continuer a pioncer ferme pendant que le monde se transforme en prison.

Mais tout ça pourquoi ?
Pour que certains aient de plus en plus de pouvoir.

Vive la dictature démocratique. nouveau concept.
t
5 septembre 2008 20:59
mais non Icare tu te trompes le but de ce logiciel est de faire en sorte qu'on vive bien, et mieux...et puis connaitre les orientations sexuelles ca peut aider dans le cadre de certaines enquetes;...etc etc...non serieusement...je ne sais plus koi penser de tt ca...surtt devant le silence des medias et de la classe politique.
t
8 septembre 2008 17:29
Edvige : François Fillon rappelle à l'ordre Hervé Morin
HORTEFEUX : "PAS DE QUOI S'INQUIÉTER"
[www.lemonde.fr]

Le fichier de renseignements Edvige continue de faire des vagues au sein même du gouvernement et jusque dans les rangs du Medef. Jusqu'à présent, les critiques contre le fichier Exploitation documentaire et valorisation de l'information générale (Edvige) venaient quasi exclusivement des milieux associatifs, syndicaux, de la gauche et du MoDem, qui ont déposé de nombreux recours devant le Conseil d'Etat, lequel devrait rendre sa décision fin décembre.

Parmi les critiques les plus inattendues, la présidente du Medef, Laurence Parisot, a demandé au gouvernement, lundi 8 septembre, "des explications" sur ce qui sera contenu dans le fichier. Créé par un décret du 1er juillet au Journal officiel, Edvige permet de recenser dès l'âge de 13 ans, avec de nombreux renseignements personnels, des personnes jugées "susceptibles de porter atteinte à l'ordre public" ainsi que celles exerçant ou ayant exercé un mandat politique, syndical ou économique, ou jouant un "rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif". "C'est quelque chose qui me gêne beaucoup. Je suis assez troublée par ce que l'on est en train de découvrir", a réagi Mme Parisot sur RTL.

HORTEFEUX : "PAS DE QUOI S'INQUIÉTER"

Samedi, c'est le ministre de la défense Hervé Morin qui s'est interrogé publiquement sur certains contenus du fichier : "Est-il utile pour assurer la sécurité de nos compatriotes, de centraliser des informations relatives aux personnes physiques ayant seulement sollicité un mandat politique ou syndical ? Est-il utile que (...) l'on y intègre des éléments [comme] les coordonnées téléphoniques, les orientations, sans savoir exactement de quoi il s'agit, des informations d'ordre fiscal ou patrimonial ?", s'est interrogé le ministre. Déjà renvoyé dans les cordes, dimanche, par sa collègue de l'intérieur Michèle Alliot-Marie, Hervé Morin a été de nouveau recadré, lundi, par François Fillon : "Je pense qu'il n'est pas nécessaire de créer des suspicions là où elles n'existent pas et j'ai eu l'occasion de le lui dire."

Sur Europe 1, lundi, le secrétaire général de la CFDT François Chérèque a estimé que le fichier policier Edvige ne devait "pas exister dans un pays démocratique". Ce fichier de renseignements "est totalement inadmissible et je ne vois pas l'utilité d'un fichier où on indique l'appartenance syndicale, les orientations sexuelles, les maladies, etc.", a déclaré M. Chérèque. Le ministre de l'immigration et de l'identité nationale, Brice Hortefeux, a tenté d'apaiser les débats en déclarant qu'il n'y avait "pas de quoi s'inquiéter". "Ça a été examiné par le Conseil d'Etat qui n'a rien trouvé à y redire, aujourd'hui il y a un débat, il y a des recours qui ont été déposés, laissons les recours être examinés", a-t-il déclaré sur France Inter.
A
8 septembre 2008 17:53
Merci pour l'info^^ Çà me fais penser au film Brazil.
l
8 septembre 2008 19:52
comme je le dit souvent, les liberaux ont abandonné leur discours sur les libertés individuelles depuis quelques années deja pour soutenir un projet de société securitaire. de blair à berlusoni en passant par aznar, c'est un mouvement général: creation de fichiers, contrle social accru, durcissement de la justice, installation de dizaines de milliers de cameras....etc
sarkosy s'inscrit dans cette demarche. mais il ne faut pas tromper. ce n'est pa parce qu'il y a pas ou peu de ripostes que tout ce que fait la clique à sarko est acceptée, loin de là. mais les coups se sont succédés depuis deux/trois ans et il devient du de mobiliser avec le defaitisme ambiant. surtout que les questions de pouvoir d'achat, de defense de la secu, du service public...etc passent avant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook