Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Logiciel anti moustique
s
28 juillet 2008 02:48
LOGICIEL ANTI-MOUSTIQUE

Description :

[telecharger-freeware.com]

Il fallait y penser ! Il existe des appareils à ultra-son pour éloigner les moustiques... Pourquoi ne pas utiliser un logiciel pour faire la même chose ? Anti-Moustique est donc un freeware tout simple qui va emettre une fréquence audio bien précise, inaudible pour les humains, mais absolument insupportable pour les moustiques !!!

Génial !
28 juillet 2008 10:08
salam samirkhiyam smiling smiley pardonne moi mais je ne trouve pas cela tres pratique! pour que ce logiciel marche il faut que l'ordinateur soit allumé yek ? mais si l'ordinateur est eteint cela ne marche pas!
conclusion je préfère pour éliminer ces vilaines bébétes, garder mes bon vieux diffuseurs électriques et ma citronnelle winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
R
30 juillet 2008 16:45
au contraire, il est tres utile ce petit logiciel.

pour quelqun qui passe pas mal de temps le soir devant son pc cette solution est la plus simple.
P
30 juillet 2008 20:20
salut à tous,

y'en a aussi pour les téléphones portables mais restent à savoir si c'est efficace ou ça prend de l'espace pour rien!
Quand le vent souffle fort, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent.
L
2 août 2008 11:19
Les "faux remèdes miracles"
Il existe deux grandes arnaques relatives à la protection contre les moustiques : la citronnelle, et les systèmes électroniques à ultrasons !

La citronnelle et ses dérivés à base d'huiles essentielles sont en effet efficace sur quelques espèces d'arthropodes piqueurs... au détail près que cette efficacité dépasse rarement les 15 minutes. Ce qui limite grandement son intérêt... Quant aux systèmes à ultrasons, basés sur la génération de fréquences censées reproduire le battement d'ailes des moustiques mâles pour éloigner les femelles (en passant, on se demande pourquoi cela les éloignerait), ils sont de facto totalement inefficaces ! La démonstration est très simple : même au sein d'une même espèce, la fréquence sonore générée par le battement d'ailes varie selon la taille des individus ! De plus, cette fréquence varie fortement d'une espèce à une autre (ndlr : il y aurait plus de 300 espèces et sous-espèces de moustiques rien qu'en France)... ce qui tend à prouver l'inefficacité absolue de ce stratagème. Accessoirement, un système générant des ultrasons pour approcher les animaux sauvages ne me semble pas vraiment une solution élégante... car eux, contrairement à nous pauvres humains, perçoivent les hautes fréquences !!!

--------

Donc,selon l'article ci-dessus, le logiciel anti-moustique,c'est du leurre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook