Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Logement sociaux
1
31 janvier 2014 15:07
Salam aleykoum,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous avait des "astuces" ou autre pour avoir un logement social rapidement, j'ai étais dans tous les cas, prioritaire.... mais toujours RIENNN, et quand je vois des gens arrivée en même pas 1/2 mois avoir un logement, je me dis BAAAH M*RDE, on nous sort un tas de baratins pour le social, les logements à loyer modéré mais c'est plus les gens qui peuvent aisément trouver dans le privé qui en profite aujourd'hui.

Si c'est pour me dire tu n'as rien à faire il faut attendre... Oups se ne sert à rien de répondre ce n'est pas la réponse que je recherche, mais plutôt des tuyaux.

BarakAllahou fikoum.Welcome

Wa Aleykoum Salam.
s
31 janvier 2014 16:07
Assalam alykom
Je sais ce que c est attendre un logement social , le conseil que je peux te donner c de suivre ton dossier partout fais en une affaire de tt les jours , commence pas faire un dossier chez DALO, et puis écris des courriers a tt le monde , les élus , ....explique ta sitatution et demande leur soutien par courrier. Moi j avais même demander un courrier de la part du service social des étudiants car j étais étudiante et maman , j avais fais venir le service d hygiène de la mairie car j avais de la moisissure ... Voilà tu perds rien en tt cas et tt ces courriers je les ai mis dans mon dossier et Al hamdou li Allah j ai fini par avoir un super logement.
J espère t avoir aider
1
31 janvier 2014 16:41
Bien justement je suis étudiante c'est pour sa que tout ce qui est assistante social m'envoie vers le Crous, et me disent que pas de travail, pas de hlm... ce qui est illogique, sachant qu'à la base les hlm ont été fait pour les personnes dans le besoin..
Merci pour ton soutiens. Je vais suivre ton conseil, Jazakillahou khayrane.
d
31 janvier 2014 22:25
Citation
Nananananereuuh a écrit:
Bien justement je suis étudiante c'est pour sa que tout ce qui est assistante social m'envoie vers le Crous, et me disent que pas de travail, pas de hlm... ce qui est illogique, sachant qu'à la base les hlm ont été fait pour les personnes dans le besoin..
Merci pour ton soutiens. Je vais suivre ton conseil, Jazakillahou khayrane.

Salam,

hlm ne veut pas dire recevoir des SDF ( je grossis la chose) mais en gros c'est ce que tu à l'air de dire.
Les hlm ne sont pas des foyers mais bien un logement pour les revenus modeste sinon comment ferais-tu pour payer ce loyer ? il faut un minimum de garantie pour eux comme pour un particulier.

Je te donne d'accord sur le fait que maintenant ils sont plus regardant sur le revenus, CDI ou pas et très dur d'obtenir un logement même avec du chômage. Pourquoi ? car il y a en de plus en plus de gens qui ne paie plus leur loyer ou on des difficultés donc ça leur cause problème.
Pour éviter cela, ils sont très pointilleux sur les nouveaux locataires rentrant dans leurs logements. Les nouveaux arrivés aussi sont très rares car peu en sortent surtout ses dernières années, les gens ont leur logement sociaux et le lâche pas.

Après il y a les nouveaux logements qui sont beaucoup plus chères et peu nombreux qu'avant donc demande plus de moyens de la part du locataire et pour cela il faut souvent que ça soit un couple où les 2 travaillent.

Essaie de frapper aux portes des mairies, appeler, te faire connaitre à la société mais je t'avouerai que des étudiants il y en a très peu en logements sociaux.
1
31 janvier 2014 22:52
Je ne dis pas que les HLM doivent être donner n'importe comment, mais à la base ils ont été créé pour les minima sociaux, avec pour y prétendre un seuil de revenu A NE PAS DEPASSER, alors que aujourd'hui ils demande d'être au dessus de ce seuil, et passe au dessus de leur vocation première.
J'en connais qui vivent dans des logement de fonction en couple, mais qui gardent un grand F3 en HLM fermer depuis des années parce que on ne sait jamais .. et quand je vois ça sa me révolté, parce que un logement tout le monde y a le droit, mais peu de gens en profite, enfin si, ceux qui ont les moyens d'aller ailleurs mais qui préféré quand même payer moins chère au détriment des autres..
m
1 février 2014 21:32
Citation
Nananananereuuh a écrit:
Je ne dis pas que les HLM doivent être donner n'importe comment, mais à la base ils ont été créé pour les minima sociaux, avec pour y prétendre un seuil de revenu A NE PAS DEPASSER, alors que aujourd'hui ils demande d'être au dessus de ce seuil, et passe au dessus de leur vocation première.
J'en connais qui vivent dans des logement de fonction en couple, mais qui gardent un grand F3 en HLM fermer depuis des années parce que on ne sait jamais .. et quand je vois ça sa me révolté, parce que un logement tout le monde y a le droit, mais peu de gens en profite, enfin si, ceux qui ont les moyens d'aller ailleurs mais qui préféré quand même payer moins chère au détriment des autres..

c'est vrai je connais ce genre de fonctionnaires pistonnés.

le crous ça te dit rien ?
sinon une co location faut voir.
1
1 février 2014 22:16
Le Crous ils sont pleins à craquer pour les années et c des tout petit logement. Pour étudiant quoi.
Et coloc en famille sa ne le fait pas..
m
1 février 2014 22:26
Citation
Nananananereuuh a écrit:
Le Crous ils sont pleins à craquer pour les années et c des tout petit logement. Pour étudiant quoi.
Et coloc en famille sa ne le fait pas..

ah ok.
c'est quel ville ?
1
1 février 2014 22:31
Régions Parisienne. Je suis rattachée au Crous de Créteil si c'était sa ta question.
d
2 février 2014 00:13
Citation
Nananananereuuh a écrit:
Je ne dis pas que les HLM doivent être donner n'importe comment, mais à la base ils ont été créé pour les minima sociaux, avec pour y prétendre un seuil de revenu A NE PAS DEPASSER, alors que aujourd'hui ils demande d'être au dessus de ce seuil, et passe au dessus de leur vocation première.
J'en connais qui vivent dans des logement de fonction en couple, mais qui gardent un grand F3 en HLM fermer depuis des années parce que on ne sait jamais .. et quand je vois ça sa me révolté, parce que un logement tout le monde y a le droit, mais peu de gens en profite, enfin si, ceux qui ont les moyens d'aller ailleurs mais qui préféré quand même payer moins chère au détriment des autres..

Salam,

oui c'est vrai, certains on des logements et son propriétaire dans ce cas faut pas hésiter a balancer pour faire des heureux.
Je tiens a dire que les bailleurs sociaux lorsqu'ils font construire il y a en de moins en moins pour eux. Par exemple, pour un nouveau lotissement d'environ 30 logements le bailleur si il en a déjà 5 ça sera déjà bien.
Il y a des quotas qui sont avec le temps réduis pour les bailleurs d'où aussi l'importante attente.
Les mairies, conseil général, préfecture, armée.... prenne le reste, ce n'est pas du piston mais à parce-qu'ils sont fonctionnaires et que ce sont des logements fait pour eux.
Ce sont même eux, mairies etc qui décide tel ou tel logements pour eux suivant les plans et demande de chez eux donc pas de piston ça a toujours était comme ça sauf que les bailleurs se font légèrement raquette là-dessus vu qu'ils prennent une grosse partie et eux, limite plus rien.
1
2 février 2014 12:15
Citation
diamantrose a écrit:
Citation
Nananananereuuh a écrit:
Je ne dis pas que les HLM doivent être donner n'importe comment, mais à la base ils ont été créé pour les minima sociaux, avec pour y prétendre un seuil de revenu A NE PAS DEPASSER, alors que aujourd'hui ils demande d'être au dessus de ce seuil, et passe au dessus de leur vocation première.
J'en connais qui vivent dans des logement de fonction en couple, mais qui gardent un grand F3 en HLM fermer depuis des années parce que on ne sait jamais .. et quand je vois ça sa me révolté, parce que un logement tout le monde y a le droit, mais peu de gens en profite, enfin si, ceux qui ont les moyens d'aller ailleurs mais qui préféré quand même payer moins chère au détriment des autres..

Salam,

oui c'est vrai, certains on des logements et son propriétaire dans ce cas faut pas hésiter a balancer pour faire des heureux.
Je tiens a dire que les bailleurs sociaux lorsqu'ils font construire il y a en de moins en moins pour eux. Par exemple, pour un nouveau lotissement d'environ 30 logements le bailleur si il en a déjà 5 ça sera déjà bien.
Il y a des quotas qui sont avec le temps réduis pour les bailleurs d'où aussi l'importante attente.
Les mairies, conseil général, préfecture, armée.... prenne le reste, ce n'est pas du piston mais à parce-qu'ils sont fonctionnaires et que ce sont des logements fait pour eux.
Ce sont même eux, mairies etc qui décide tel ou tel logements pour eux suivant les plans et demande de chez eux donc pas de piston ça a toujours était comme ça sauf que les bailleurs se font légèrement raquette là-dessus vu qu'ils prennent une grosse partie et eux, limite plus rien.

Dans ce cas demain je kidnappe le maire Danse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook