Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Logement sociale urgent
4
15 novembre 2018 19:10
Ah autant pour moi. Merci en tout cas smiling smiley
Citation
Mangala a écrit:
^^ je suis pas une sœur ^^ , j'espère que sa s'arrangera pour toi au pire fait un État des lieux fait le constater par un expert renseigne toi auprès des mairies pour les démarches à suivre fait des lettre recommandée et garde toute les traces c'est le parcours du combattant mais ils me semble qu'une une fois que ta fait constater tu a le droit de ne plus payé ton loyé car c'est insalubre ..... Renseigne toi bien .
4
15 novembre 2018 19:12
Depuis le février 2018. Mais bon on est prioritaire normalement c'est sur occuper. J'espère que sa ira, j'ai pris un rdv avec l'assistance sociale le 30 novembre. On verra ce qu'elle va me dire...
Citation
snsd61 a écrit:
D'accord et ça fait combien de temps que tu as fait ta demande car malheureusement les logements sociaux faut attendre longtemps avant qu'on te propose quelque chose.... Moi je te ci seul d'appeler solibail pour déjà avoir un hébergement ce qui te permettra d'appuyer gz demande pour le droit au logement opposable
15 novembre 2018 20:23
Pas de prioritaire ...
Si c'est 2018 tu ne passera pas avant les personnes qui ont fait une demande avant toi.
L'assistante sociale va juste t'aider à monter ton dossier dalo.
Appel vraiment solibail. C'est normal que tu n'ai pas de réponse de la part des bailleurs et de ta mairie. Même si tu es dans un 17 mètres carrés et que je suis d'accord ta situation est compliquée tu ne passera pas avant les autres...

Citation
LOUJDI48-34 a écrit:
Depuis le février 2018. Mais bon on est prioritaire normalement c'est sur occuper. J'espère que sa ira, j'ai pris un rdv avec l'assistance sociale le 30 novembre. On verra ce qu'elle va me dire...
4
15 novembre 2018 23:41
C'est quoi solibail ?
Citation
snsd61 a écrit:
Pas de prioritaire ...
Si c'est 2018 tu ne passera pas avant les personnes qui ont fait une demande avant toi.
L'assistante sociale va juste t'aider à monter ton dossier dalo.
Appel vraiment solibail. C'est normal que tu n'ai pas de réponse de la part des bailleurs et de ta mairie. Même si tu es dans un 17 mètres carrés et que je suis d'accord ta situation est compliquée tu ne passera pas avant les autres...
16 novembre 2018 08:31
C'est une association qui te loue un hébergement c'est à dire un logement en attendant que tu en trouve un par les services de l'Etat (la préfecture) ou par les services de ta mairie.

Ils te logent a un loyer très abordable et appuie ta demande dalo. Avec eux en plus d'être hébergé ils t'aident dans ta demande sociale.

Comme ça se passe: ils te louent un logement (que pour toi, ta femme et ton enfant) qui appartient à un propriétaire et qui a décidé de le mettre en gestion a solibail.

Je t'invite vraiment a aller sur leur site. Et prendre contact avec eux.
Bon courage ! C'est difficile de se loger en France.
Sinon je crois que tu as parlé des 1%, si tu as plus de un an tu as le droit à avoir accès à un logement aussi. Alors je ne sais pas qu'il faut contacter mais essaie action logement, vu que c'est eux qui récupèrent les cotisations des 1%.
Citation
LOUJDI48-34 a écrit:
C'est quoi solibail ?
16 novembre 2018 13:01
Salam j' espère que tu aura un logement bientôt ne lâchez pas l affaire bon courage
Citation
LOUJDI48-34 a écrit:
SoubhanaAllah c'est la seule réponse qui ma rendu un peu le sourire en tout cas barakaAllahou fik ma sœur.
16 novembre 2018 13:18
Salam dsl je permet de dire mon point de vue mais je ss pas d accord moi j' étais ds le même cas et j'ai eue un logement HLM en 8moid alors que la sœur avait un dossiers depuis 6ans et un cousin depuis 4ans dnc voilà je ss bien passée avant eux.
Ils étaient mm surpris
Citation
snsd61 a écrit:
Pas de prioritaire ...
Si c'est 2018 tu ne passera pas avant les personnes qui ont fait une demande avant toi.
L'assistante sociale va juste t'aider à monter ton dossier dalo.
Appel vraiment solibail. C'est normal que tu n'ai pas de réponse de la part des bailleurs et de ta mairie. Même si tu es dans un 17 mètres carrés et que je suis d'accord ta situation est compliquée tu ne passera pas avant les autres...
r
16 novembre 2018 13:34
Comment sa la roue tourne tu lui souhaites du malheur tkt Dieu voit tout comme tu le dis


Citation
LOUJDI48-34 a écrit:
C'est bon ta fini ton discours 2.0 ? Merci pour ta réponse inutile on te verra dans quelques années plus tard la roue tourne mademoiselle. Wa salam Aleykom
16 novembre 2018 19:35
Salam et je peux savoir les motifs ? Si c'est pas indiscret bien sûr
Je suis assez étonnée. Tu es dans un ville a forte concentration de logement social tel que st Denis ?
Citation
Tristesse93 a écrit:
Salam dsl je permet de dire mon point de vue mais je ss pas d accord moi j' étais ds le même cas et j'ai eue un logement HLM en 8moid alors que la sœur avait un dossiers depuis 6ans et un cousin depuis 4ans dnc voilà je ss bien passée avant eux.
Ils étaient mm surpris
17 novembre 2018 14:12
Salam oui je suis dans la région parisienne et walah que je n'avais ni connaissance ni rien dans le service logement j'ai juste fait tte les démarche via la mairie. j'ai fait venir une personne de l'hygiène puis j'avais visite une 1ere fois on a refuser a la commission et dnc j était au bout dma vie j était très en colère je suis allée voir la responsable avc mon bébé ds les bras je lui est parlée de ma situation et j' ai juste "MENTI" (j' ai dit j' avais des punaises de lit sa piqué mon bébé )pour qu on mentende au bout de quelque jr tjr rien je l' ai appelé elle m'a dit qu une lettre est en cour d envoie donc voilà j'ai visitée hmdoulah en me l'a accorder au bout de 8mois d attente walah.
Et en plus je lui est mi la.presdion je lui est dit je veut pas un logement cher voilà c possible
Citation
snsd61 a écrit:
Salam et je peux savoir les motifs ? Si c'est pas indiscret bien sûr
Je suis assez étonnée. Tu es dans un ville a forte concentration de logement social tel que st Denis ?
18 novembre 2018 09:43
Ah d'accord je vois. Tu es tombée sur quelqu'un qui a glissé ton dossier.
Bah écoute c'est bien pour toi. Après c'est vrai que normalement ça ne marche vraiment pas comme ça.

Citation
Tristesse93 a écrit:
Salam oui je suis dans la région parisienne et walah que je n'avais ni connaissance ni rien dans le service logement j'ai juste fait tte les démarche via la mairie. j'ai fait venir une personne de l'hygiène puis j'avais visite une 1ere fois on a refuser a la commission et dnc j était au bout dma vie j était très en colère je suis allée voir la responsable avc mon bébé ds les bras je lui est parlée de ma situation et j' ai juste "MENTI" (j' ai dit j' avais des punaises de lit sa piqué mon bébé )pour qu on mentende au bout de quelque jr tjr rien je l' ai appelé elle m'a dit qu une lettre est en cour d envoie donc voilà j'ai visitée hmdoulah en me l'a accorder au bout de 8mois d attente walah.
Et en plus je lui est mi la.presdion je lui est dit je veut pas un logement cher voilà c possible
*
18 novembre 2018 09:51
Quand tu fait ta demande de logement social,il est écrit sur le papier de confirmation que pour faire une demande dallo il faut avoir attendu 2 ou 5 ans je ne sais plus. En tout cas,la c'est trop tôt.

J'avais fait un dossier de logements social,a chaque fois que japellais on me disait que mon dossier n'était pas assez ancien,ça faisait un an que j'attendais.

Je me suis donc débrouiller par moi même en regardant sur le bon coin les annonces des bailleurs sociaux. Deux semaines plus tard ,j'avais le logement que je souhaitais. Comme mon dossier de logement social était déjà dans les mairies ,très rapide.

Posteur,regarde sur le bon coin,dans la barre de recherche tu tape le nom des bailleurs sociaux de ta région.

Citation
snsd61 a écrit:
Pas de prioritaire ...
Si c'est 2018 tu ne passera pas avant les personnes qui ont fait une demande avant toi.
L'assistante sociale va juste t'aider à monter ton dossier dalo.
Appel vraiment solibail. C'est normal que tu n'ai pas de réponse de la part des bailleurs et de ta mairie. Même si tu es dans un 17 mètres carrés et que je suis d'accord ta situation est compliquée tu ne passera pas avant les autres...
18 novembre 2018 09:53
Cest a dire des bailleirs sociaux sur le bon coin ?
J'ai jamais vu ça
Citation
**minnie** a écrit:
Quand tu fait ta demande de logement social,il est écrit sur le papier de confirmation que pour faire une demande dallo il faut avoir attendu 2 ou 5 ans je ne sais plus. En tout cas,la c'est trop tôt.

J'avais fait un dossier de logements social,a chaque fois que japellais on me disait que mon dossier n'était pas assez ancien,ça faisait un an que j'attendais.

Je me suis donc débrouiller par moi même en regardant sur le bon coin les annonces des bailleurs sociaux. Deux semaines plus tard ,j'avais le logement que je souhaitais. Comme mon dossier de logement social était déjà dans les mairies ,très rapide.

Posteur,regarde sur le bon coin,dans la barre de recherche tu tape le nom des bailleurs sociaux de ta région.
*
18 novembre 2018 09:59
Oui.
Comme ma demande de logement social n'avançait pas,je n'était pas prioritaire car j'avais déjà une maison ,plusieurs chambre etc ...je me suis tournée vers Lebon coin pour trouver une maison avec un propriétaire particulier .

Dans les annonces,il y a les ''pros'' c'est a dire agence,qui ne minterresssent pas,et les particuliers ,qui sont plus abordables

Tu mets locations dans ''catégories'' et tu écrit au dessus le nom des bailleurs .
Si il y a des annonces en ligne,tu les appels en donnant le numéro de l'annonce.
Tu visite ,vous êtes deux ou trois sur la maison ,vos dossier passent en commissions et la réponse quelques jours plus tard.

Il faut déjà regarder sur internet le nom des bailleurs sociaux de ta régions.
Citation
snsd61 a écrit:
Cest a dire des bailleirs sociaux sur le bon coin ?
J'ai jamais vu ça
18 novembre 2018 10:07
Pardon mais c'est toi qui a commencé en insultant le pays.
La posteuse réagissait à tes propos.

La loi dont tu parles (droit au logement opposable) c'est limite une escroquerie sortie en mars 2007, soit... juste avant les élections présidentielles.
SI une loi dit "la couleur du le ciel est le vert" sera-t-il vert pour autant ? Il suffit pas de créer un droit au logement pour que comme par magie des logements se créent.

Qu'Allah facilite la recherche du posteur.
Citation
Mangala a écrit:
Mais quesque tu raconte toi? Le posteur ne demande pas la charité , il demande son droit " d'être dans un logement décent" , la loi est très clair ,il est interdit d'habiter dans un logement insalubre surtout avec un nourrisson ,il devrait être prioritaire et le propriétaire du logement devrait être obligé de réaliser les travaux d'insalubrité et de loger son locataire a l'hôtel ou autre a c'est frais . C'est quoi c'est histoire de "l'état va me prendre en charge parceque je suis un incapable "l'état doit me donner des allocation ou je c'est pas quoi?pku te fait des film toute seule?le posteur travaille tu veut qu'il fasse quoi de plus?il ne vie pas de prestation social alors pk tu t'enflame ? C'est quoi cette mentalité a généraliser rebeu=prestation social ou je c'est pas quoi et même si c'était le cas il est où le rapport entre demande de logement et allocations ? Tu mélange tout et tu connais même pas la loi de ton pays alors avant de parler renseigne toi et si toi ta pas u de d'enfant avant de te stabiliser financièrement , déja de 1 un enfant par fois sa bien quant tu tu attend pas et 2 chacun sa vision de la vie, comme tu dit "tu té construit un avenir et une situation pour dépendre que de toi même où je sais pas quoi" écoute si il faut demain tu perdra ton boulot et tu peut te retrouver a la rue a tout moment alors redescent sur terre et arrête de te prendre pour je sais pas qui , la perte d'un emploi, logement sa peut arriver a n'importe qui et arriver très vite ....remet toi en question au lieu de crashé et de stigmatiser des gens en détresse qui demande seulement leur droit ,ou soi disant des texte de loi les protége mais en réalité il n'y a rien de cela.
18 novembre 2018 15:32
Oui mais c'est pas du logement social donc.
3f est un bailleur qui fait aussi du social mais du privé aussi.
Donc en fait c'est du privé c'est pas hlm qui mettrait ses logements sur le.bon coin
Citation
**minnie** a écrit:
Oui.
Comme ma demande de logement social n'avançait pas,je n'était pas prioritaire car j'avais déjà une maison ,plusieurs chambre etc ...je me suis tournée vers Lebon coin pour trouver une maison avec un propriétaire particulier .

Dans les annonces,il y a les ''pros'' c'est a dire agence,qui ne minterresssent pas,et les particuliers ,qui sont plus abordables

Tu mets locations dans ''catégories'' et tu écrit au dessus le nom des bailleurs .
Si il y a des annonces en ligne,tu les appels en donnant le numéro de l'annonce.
Tu visite ,vous êtes deux ou trois sur la maison ,vos dossier passent en commissions et la réponse quelques jours plus tard.

Il faut déjà regarder sur internet le nom des bailleurs sociaux de ta régions.
*
18 novembre 2018 15:57
Si,ce sont des bailleurs sociaux. HLM,maison. Il y a les deux.

Citation
snsd61 a écrit:
Oui mais c'est pas du logement social donc.
3f est un bailleur qui fait aussi du social mais du privé aussi.
Donc en fait c'est du privé c'est pas hlm qui mettrait ses logements sur le.bon coin
18 novembre 2018 20:21
Elle a rien glissé du tout elle a juste vu la situation qui était dégradante j était une personne prioritaire même si mon dossier n étai pas ancien je ne vais pas attendre 10ans jusqu a que mon bébé ai des problème respiratoire ou autre a cause de l'humidité...puis 3personne ds un 25m2 c est abuzee.

Citation
snsd61 a écrit:
Ah d'accord je vois. Tu es tombée sur quelqu'un qui a glissé ton dossier.
Bah écoute c'est bien pour toi. Après c'est vrai que normalement ça ne marche vraiment pas comme ça.
21 novembre 2018 22:56
Oui mais tu n'es pas la seule c'est ça qu'il faut que tu comprennes. Donc oui elle a glissé ton dossier...
Tu penses que tu es la seule a vivre dans 25mètres carré?
Faut arrêtez de penser que le service public est un dû....
Citation
Tristesse93 a écrit:
Elle a rien glissé du tout elle a juste vu la situation qui était dégradante j était une personne prioritaire même si mon dossier n étai pas ancien je ne vais pas attendre 10ans jusqu a que mon bébé ai des problème respiratoire ou autre a cause de l'humidité...puis 3personne ds un 25m2 c est abuzee.
21 novembre 2018 23:02
Je n'y crois pas trop que ça soit hlm
Encore 3f je veux bien vu qu'ils font du privé mais hlm ne fait pas de logement privé.

Citation
**cascade** a écrit:
Si,ce sont des bailleurs sociaux. HLM,maison. Il y a les deux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook