Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Logement sociale
J
1 février 2018 21:33
Salam aleikoum la Oumma je vient vers vous pour avoir qq renseignements

Je vis seule Avec ma fille le papa etant décédé . J'ai 22 ans et je vis dans 20 m2 avec un. Bebe de 3 mois. Le logement est humide 4 el étage sans ascenseur avec mon bebe les courses étc c'est tres galère .. j'ai fais une demande de logement sociale depuis un bon moment mais je n'est jamais de réponse est ce que quelqu'un a des idées ou des technique pour faire avancer son dossier? Je vis dans la banlieue parisienne ..
Merci infiniment
Baraka Allah ufikoum
Qu'Allah vs préserve
E
1 février 2018 21:38
Le mieux et de quitter la banlieue car c est saturé en demande et de plus il y a beaucoup de marchant de sommeil.
Tu auras plus de chance en province.
Bonne chance
1 février 2018 21:42
Salam wa'laykoum

Sur Paris cela va être compliqué, cela dit approche toi de l'adjoint au maire, contact la mairie, ils ont une cellule exprès pour les personnes qui sont dans des situations urgentes et qui ne trouvent pas de logement...
Beaucoup de Douhas.
Qu'Allah te facilite
i
1 février 2018 21:48
Va a la campagne ils on meme du mal a trouver des locataires et les prix sont dérisoire s
Citation
JilbebGros a écrit:
Salam aleikoum la Oumma je vient vers vous pour avoir qq renseignements

Je vis seule Avec ma fille le papa etant décédé . J'ai 22 ans et je vis dans 20 m2 avec un. Bebe de 3 mois. Le logement est humide 4 el étage sans ascenseur avec mon bebe les courses étc c'est tres galère .. j'ai fais une demande de logement sociale depuis un bon moment mais je n'est jamais de réponse est ce que quelqu'un a des idées ou des technique pour faire avancer son dossier? Je vis dans la banlieue parisienne ..
Merci infiniment
Baraka Allah ufikoum
Qu'Allah vs préserve
a
1 février 2018 21:50
fais toi suivre par une assistance sociale de ton quartier
elle t aidera a remplir les dossier etc
1 février 2018 22:12
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Un appartement est humide souvent parce qu'il n'y a pas d'aération. Détails ici.
La solution la plus simple est d'aérer. Comme tu es au 4ème sans ascenseur, tu peux ouvrir ta porte d'entrée et tes fenêtres. Ainsi, l'air chaud et sec du couloir, chauffé par tes gentils voisins, pourra venir remplacer l'air humide de ton appart.

Pour pérenniser le système, s'il y avait un espace au bas de la porte d'entrée, tu peux le déboucher et ouvrir une aération dans les salles d'eau ou la cuisine. VMC gratos.

En temps normal, les fenêtres dans les pièces sèches (chambre et salon) ont des petites ouvertures pour permettre à l'air sec de l'extérieur d'entrer. Et dans les fenêtres des pièces humides (salle d'eau et cuisine), c'est sans. Mais c'est là que réside la sortie de l'air humide de l'appart, soit par une VMC, soit par une grille simple.

Si tu fréquentes les hypermarchés, tu peux voir si tu peux être livrée.
Si ce n'est pas déjà fait, arrête d'acheter de l'eau en bouteille, l'eau du robinet est très bien. grinning smiley

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
t
1 février 2018 22:12
Salam,

monte un dossier DALO avec une assistante sociale.

Ça devrait t'aider InshaAllah.

Rabbi m3akoum.

Citation
JilbebGros a écrit:
Salam aleikoum la Oumma je vient vers vous pour avoir qq renseignements

Je vis seule Avec ma fille le papa etant décédé . J'ai 22 ans et je vis dans 20 m2 avec un. Bebe de 3 mois. Le logement est humide 4 el étage sans ascenseur avec mon bebe les courses étc c'est tres galère .. j'ai fais une demande de logement sociale depuis un bon moment mais je n'est jamais de réponse est ce que quelqu'un a des idées ou des technique pour faire avancer son dossier? Je vis dans la banlieue parisienne ..
Merci infiniment
Baraka Allah ufikoum
Qu'Allah vs préserve
b
1 février 2018 22:16
En région parisienne je crois que le délai c'est 8 ans
T'as mieux fait de trouver via le 1% patronal de ton boulot
R
1 février 2018 22:45
meme le % patronal faut pas trop y compter, tu sais

ya tellement de demande d'employés
Citation
barissa tagada a écrit:
En région parisienne je crois que le délai c'est 8 ans
T'as mieux fait de trouver via le 1% patronal de ton boulot
2 février 2018 15:11
essaie par la mairie de ta ville, tu seras prioritaire étant mère célibataire

tu as des revenus ?
J
2 février 2018 23:52
Merci à tous pour vos réponses !
Alors pour ce qui est de l'humidité j'ai beau ouvrir rien n'y fait je passe mes journées à nettoyer les tâches verdâtre qui apparaisse .
Ensuite j'ai envoyer des mails à la mairie de ma ville y compris celle de Paris .
À part me diriger vers Locannonce je. N'est aucune réponse de leur part .
Ma cotation etant de 10.50 je ne sais pas ce que cela signifie..
Dès lundi je vais voir à contacter une assistante sociale InshaAllah..
pour mes revenues je suis auto entrepreneur je gagne environs 500€ par mois et j'ai la chance d'avoir la Caf qui m'aide pour ma fille .
Pour ces raisons " professionnelle " je ne peut ps m'éloigner de la banlieu parisienne je n'ai pas le permis et mon travail m'oblige à être assez proche de Paris .
Voila .. certains d'entre vous on pu obtenir un logement sociale à Paris / banlieu rapidement ? Prendre une assistante sociale change qqchose?
Je ne sais même plus ou donnée de la tête . En tout cas
Baraka Allah ufikoum qu'Allah vous récompense grandement merci beaucoup
4 février 2018 14:28
Je pense que rien ne remplacera une ventilation continue.
Chez moi, la VMC était HS. Pareil j'avais beau aérer tous les jours, il y avait toujours de l'humidité (coin avec moisissure noire, peinture craquelée, condensation sur les fenêtres).
Puis, un jour, la VMC a redémarré (???). Tout ça a disparu. J'ai refait ma salle de bain et ça tient.

Ce qu'il est important de savoir, c'est que ce n'est pas l'air qui chauffe le plus un appart mais ce sont les objets qu'il contient, et les voisins. Une ventilation faible mais continue ne refroidit pas. Et un air plus sec est plus facile à réchauffer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook