Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Logement social quel decision prendre
B
30 juin 2022 20:01
Selem les yabies voila mon souci nous vivons dans un t2 en bonne etat avec mon mari ma fille et mon fils ...la on nous a proposé un logement social avec 2 chambre jetai contente car cest en plus dans le quartier ou jai grandit, le souci cest que le logement me plait pas c au 6eme etage le balcon pleins de pigeon pas de lumiere dans les 2 chambres on ma dit de mettre des lampes de chevet...sa sen lhumidite dans les toilettes letat general de lappart est tres boff...je nai pas encore signé le bail et on ma deja donné les clés...mon mari revien de vacance le 25juillet donc je doi vite prendre une decision car fau faire aussi changer decole ma fille...mon mari ma dit decide toi...des conseil les yabies?? Je sui perdu ...
R
30 juin 2022 20:04
Alaykoum salam

Si on t'a donner les clef c'est que tu as dis oui
B
30 juin 2022 20:07
Alors je nai pas vraiment dit oui...ils mont dit que si je change davis faut leurs dire jetai pas sur de moi..
R
30 juin 2022 20:12
Bon c'est classée ta les clef en vrai ta dis oui si t'es pas sur tu prend pas la clef
30 juin 2022 20:22
Salam

Faut attendre lgt pour avoir un logement social ? T'as fait bcp de visites ? Comment est le marché ?

Pck en vrai t'as 2 choix...soit le prendre mais bon après t'es bloquée dedans ...car pour en changer ben tu repasses en bas de la pile

Soit tu prends le risque d'attendre un meilleur logement mais combien de temps ? Heu

Donc renseigne toi sur le marché du social dans le coin.

Si c tendu ben prend le mais si y'a des places.... patiente
..


Après si tu le prends ... et que tubsaos que qqn va libérer un appart... tubpeix échanger avec lui sans quebl'appart ne soit sur le marché .... c pour ça quelles meilleurs appart ke sont jamais libres winking smiley
30 juin 2022 20:30
Si tu vois pas les touches de ton clavier mets toi sous un lampadaire mdrr
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Faut attendre lgt pour avoir un logement social ? T'as fait bcp de visites ? Comment est le marché ?

Pck en vrai t'as 2 choix...soit le prendre mais bon après t'es bloquée dedans ...car pour en changer ben tu repasses en bas de la pile

Soit tu prends le risque d'attendre un meilleur logement mais combien de temps ? Heu

Donc renseigne toi sur le marché du social dans le coin.

Si c tendu ben prend le mais si y'a des places.... patiente
..


Après si tu le prends ... et que tubsaos que qqn va libérer un appart... tubpeix échanger avec lui sans quebl'appart ne soit sur le marché .... c pour ça quelles meilleurs appart ke sont jamais libres winking smiley
Pas de MP d'hommes
30 juin 2022 20:41
A cause des fautes de frappes? Faudra d'habitude j'écris comme ça.... et c même à ça qu'on me reconnaît mdr

Mais je vois qu'on veut taquiner ! evil wakha.... tu perds rien pour attendre lol


Ps je vis sous terre ...y'a pas de lampadaire ici.... je suis un troglodyte échappé d'un asile du moyen âge qui a parcouru les couloirs du temps comme jacqouilles.... d'où parfois entre mon pb de français et mon manque de familiarité avec la techno mon ortho....

Je m'en sors plutôt bien non vu ma situation non ?
Citation
Mirabelle° a écrit:
Si tu vois pas les touches de ton clavier mets toi sous un lampadaire mdrr
30 juin 2022 20:47
Salam posteuse,

C est dans le quartier où tu as grandi...donc que tu aimes bien...

C est déjà galère pour avoir un logement social...tu peux le prendre et faire des travaux...placer des lampadaires dans les chambres, refaire les toilettes pour supprimer l odeur d humidité, acheter un produit pour repousser les pigeons...tu peux faire quelque chose de beau...

J espère que tu ne seras pas loin de tes parents pour t occupper d eux...

Courage, bonne soirée.
M
30 juin 2022 21:07
Dès que tu as mentionné humidité les warnings se sont allumés. Ne jamais vivre dans un logement humide (quand on a le choix). Ca va etre la galère... maladies, odeurs dans les vetements, moisissures...
Et la lumière naturelle on peut pas la remplacer par des lampes... c'est irremplacable, de quoi pêter un câble. A mon avis le truc est très mal orienté d'où le combo absence de lumière/humidité.

Non laisse tomber tu vas regretter.
Par contre je sais pas d'où tu viens, en ile de France je crois que tas pas le droit de refuser 2x sinon liste rouge pendant 2 ans à ce que j'ai entendu.

Mais aucun regret : fui!
Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem les yabies voila mon souci nous vivons dans un t2 en bonne etat avec mon mari ma fille et mon fils ...la on nous a proposé un logement social avec 2 chambre jetai contente car cest en plus dans le quartier ou jai grandit, le souci cest que le logement me plait pas c au 6eme etage le balcon pleins de pigeon pas de lumiere dans les 2 chambres on ma dit de mettre des lampes de chevet...sa sen lhumidite dans les toilettes letat general de lappart est tres boff...je nai pas encore signé le bail et on ma deja donné les clés...mon mari revien de vacance le 25juillet donc je doi vite prendre une decision car fau faire aussi changer decole ma fille...mon mari ma dit decide toi...des conseil les yabies?? Je sui perdu ...
30 juin 2022 21:11
Pour les pigeons et les oiseaux en général il suffit de tendre un fil nylon à 5cm au dessus de la rambarde.
Plus aucun oiseau. Tout reste propre. Plus aucun bruit.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
30 juin 2022 21:33
Oui, je vais dire comme Mirabelle. Si c'est humide, fuis.

Surtout si l'appart que tu as là maintenant est de meilleure qualité.

On a loué un appart pour notre fille pour ses études, humide et bon sang ... même ses baskets en toile moisissaient, le riz (comme dans Koh Lanta) ... Hallucinant.

La maison de mes parents est humide, donc je connais les problèmes de moisissures et tout ça, mais je ne pensais pas qu'on pouvait tomber sur pire que ça ... Tu touchais le mur, ta main était mouillée.

J'ai développé des allergies avec cette humidité chez mes parents. Je n'ai pas développé d'asthme, mais y'a des moments, c'est limite.

Si tu peux refuser, refuse.
30 juin 2022 21:55
Si tu as galéré accepte, à 4 dans un f2 c'est pas évident, il faut juste sécuriser l'appartement au niveau des fenêtres quand les enfants sont petits
1 juillet 2022 00:28
Salam wa'layki

Suis ton intuition.
Tu ne le sens pas, ne prends pas. Tu as qqes jours pour te rétracter de toute façon.
Salat istikhara . Demande à Allah et doit ton intuition se renforcera soit tu le prendras.
Kheyr incha Allah
1 juillet 2022 08:40
Salam
Le logement est censé répondre aux caractéristiques de decences... Surtout s'il est conventionné par l'anah.
Il a forcément des ouvertures, de la lumière naturel, des vmc, des radiateurs...

Depuis quelle date n'a-t-il pas été occupé ?
Quelle utilisation avait les anciens locataires ?

Votre logement actuel n'est pas adapté à votre composition familiale.

Vous pouvez accepter et faire le nécessaire pour le rendre habitable et agréable, sans faire les travaux qui incombent au bailleur...et éventuellement demander un contrôle du logement par un organisme habilité (votre caf vous indiquera de qui il s'agit).

Ou....refuser et risquer d'attendre un délai plus ou moins long.... Sachant que nous sommes en pleine mobilité, (départs/arrivées).

Mais je comprends que si ce n'est pas un coup de cœur... C'est compliqué d'accepter.

Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook