Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Logement social pour qui ?
O
3 juillet 2018 18:25
Salam aleykoum,

Je suis demandeur d'emploi, sans revenues, hors mi la mission locale, Pas d'enfants ou personnes a charge.. J'ai un délai pour quitter le logement de la personne ou je suis hébergée,...
Pensez vous que je peux avoir un logement hlm avec ma situation actuelle??? C'est assez urgent, j'aimerai savoir si c faisable.

Mercii bcp pour vos futures réponses
3 juillet 2018 18:27
je pense qu il faut que tu te rapproches d une assistance sociale ...après çà dépend de ta commune et si des logements sont disponibles ...Fonce d abord pour trouver un travail ...
P
3 juillet 2018 18:28
Salem, Tu dois aller en urgence à l’assistante sociale et dire que tu es dans la rue dans quelques jours. Par contre faut vraiment forcer !
Baisse pas les bras courage.
3 juillet 2018 18:48
Salam posteuse,

Je ne sais pas dans quelle région tu es...mais dans le cas ou ta demande en HLM serait une longue attente...tu peux toujours trouver un studio ou chambre meublée chez un particulier qui te donnerai droit à l APL;
Si tu as 25 ans ou plus tu peux également demander le RSA.

Courage ...bonne soirée.
3 juillet 2018 18:58
Coucou, ne désespère pas j'ai aussi faite la demande j'attends toujours depuis juin sa peux prendre au plus tard 1 ans ou 2 ans mais tu auras quand même une réponse Inch'Allah. Ah et aussi si tu habite vers toulouse tu peux avoir un logement pour moins de 300 euro c'est possible surtout si tu as le Rsa en entendant. J'espère qu'en entendant que tu as une famille ou des connaissances qui peuvent te logé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/18 18:59 par 200poundsbeauty.
O
4 juillet 2018 08:58
Hellooo smiling smiley

Merci de m'avoir répondu smiling smiley
Effectivement j'ai vu que par Toulouse, c'est vraiment pas cher mais malheureusement je suis loin de là perplexe Je suis à Orléans, du coup dans le quartiers que j'ai vu, il ny a bcp de logements vide ptdr (je suis curieuse), du coup ça prendra pas 1 an perplexe J'ai fait mon enquete près du voisinage .
Mais je suis patiente (pas pour longtemps), je ne désespère pas pour autant , actuellement je suis hébergée chez un membre de ma famille

Je te remercie d'avoir prie le temps pour me répondre.
Bon courage à toi
O
4 juillet 2018 09:03
Hellooo

Merci d'avoir prie le temps de me réépondre smiling smiley
Je suis dans la région centre, Orléans, là bas il ya bcp de logements libres, avec le bailleur ou je compte déposer mon dossier,...
J'ai moins de 25 ans, pas droit au RSA
J'ai appeler les particuliers, mais ca me smblait etre une arnaque ( certains ne veulent pas me faire visiter) ... Mais je n'ai pas baissée les bras

Mercii, bonne journée
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Je ne sais pas dans quelle région tu es...mais dans le cas ou ta demande en HLM serait une longue attente...tu peux toujours trouver un studio ou chambre meublée chez un particulier qui te donnerai droit à l APL;
Si tu as 25 ans ou plus tu peux également demander le RSA.

Courage ...bonne soirée.
O
4 juillet 2018 09:51
Salam,

Merci de m'avoir répondu, je vais aller à la MDD voir une, a la permanence ...
Niveau emploi, justement on m'a appeler pour travailler mais n'ayant pas de moyens de locomotion, car je suis dans un endroits ou les bus c après 5h du mat, donc impossible ...

Bonne journée
Citation
TE Rayan a écrit:
je pense qu il faut que tu te rapproches d une assistance sociale ...après çà dépend de ta commune et si des logements sont disponibles ...Fonce d abord pour trouver un travail ...
4 juillet 2018 12:09
Bonjour,
Salam,

Tu auras du mal à trouver un propriétaire qui acceptera de te louer un appartement alors que tu ne disposes pas de revenus.

Tu devrais peut-être essayer les annonces d'hébergement gratuit contre présence nocturne dans le logement d'une personne âgée ou dépendante.
Citation
Oum97 a écrit:
Salam,

Merci de m'avoir répondu, je vais aller à la MDD voir une, a la permanence ...
Niveau emploi, justement on m'a appeler pour travailler mais n'ayant pas de moyens de locomotion, car je suis dans un endroits ou les bus c après 5h du mat, donc impossible ...

Bonne journée
O
4 juillet 2018 17:16
Hello,
j'y ai penser mais j'ai une réticence , ce sont quand mm des personnes que je ne connais pas du tt
4 juillet 2018 18:06
Bonjour,

C'est sûr, mais c'est pas pour devenir amis, c'est un échange de services.

Tu seras juste tenue d'être présente en soirée et de nuit, au cas où !

Et ça ne t'engage pas à outrance. Si ça ne te plait pas, tu pourras toujours arrêter là.

Certains proposent même une petite rémunération contre de menus services supplémentaires...

Sinon, il reste l'option des foyers de jeunes travailleurs, mais je ne sais pas ce qu'il en est sur Orléans et je pense qu'un minimum de revenu est tout de même nécessaire, à moins qu'un bon garant ne suffise.


Citation
Oum97 a écrit:
Hello,
j'y ai penser mais j'ai une réticence , ce sont quand mm des personnes que je ne connais pas du tt



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/07/18 18:15 par Kimjongdeux.
O
4 juillet 2018 18:35
Effectivement, pour les Fjt il faut avoir un bon revenu,...
4 juillet 2018 19:10
Un garant sûrement, mais pour les revenus du locataire, pas nécessairement, puisqu'ils prennent également des jeunes stagiaires...
Citation
Oum97 a écrit:
Effectivement, pour les Fjt il faut avoir un bon revenu,...
O
4 juillet 2018 20:06
Peut etre bien, j'appellerai demain insh'allah, pour savoir plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook