Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LOGEMENT SOCIAL ASTUCES
19 avril 2013 02:09
Bonjour ,

Auriez-vous des astuces pour accélérer une demande de logement social SVP ?

Je précise que j'ai déjà fait une demande a la mairie de Paris , il y a de cela 1 annee et bien evidemment je n'ai a ce jour aucune réponse de leur part.

Que faut-il faire pour appuyer ma demande ???

Je suis etudiante , j'ai déjà fait une demande de logement en Residence Universitaire mais le CROUS ma dit que ces résidences etaient reservées en priorité aux étudiants étrangers , des DOM-TOM et des provinciaux.

Je désespère franchement !!!
19 avril 2013 09:55
Salam,

Je suis egalement en attente de reponse pour un logement social. Dis moi, tu n'as pas reçu le courrier qui te demande de renouveller ta demande? Parce que j'attend toujours et pas de courrier...
Sinon pour les astuces je saurai pas t'aider dsl
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
19 avril 2013 21:04
Salam ,

Non je n'ai également pas recu le courrier pour renouveller ma demande...

Ca me souuuuuule sérieux !!!

SVP SVP SVP qui peut nous aider !???
n
20 avril 2013 11:56
Citation
missCharme-Oriental a écrit:
Salam ,

Non je n'ai également pas recu le courrier pour renouveller ma demande...

Ca me souuuuuule sérieux !!!

SVP SVP SVP qui peut nous aider !???

Salam

Va voir le CROUS face a face et tu leur dit qu'il te faut une residence a tout prix sinon t a la rue. Tu vas voir ils vont se bouger et si t boursier tu es prioritaire. Pour l'instant je ne jamais vu des residences reservé pour les etrangers. Donc un coup de pression et sa passera mais va les voir. Faut les secouer un peu.
a
20 avril 2013 14:07
Citation
missCharme-Oriental a écrit:
Bonjour ,

Auriez-vous des astuces pour accélérer une demande de logement social SVP ?

Je précise que j'ai déjà fait une demande a la mairie de Paris , il y a de cela 1 annee et bien evidemment je n'ai a ce jour aucune réponse de leur part.

Que faut-il faire pour appuyer ma demande ???

Je suis etudiante , j'ai déjà fait une demande de logement en Residence Universitaire mais le CROUS ma dit que ces résidences etaient reservées en priorité aux étudiants étrangers , des DOM-TOM et des provinciaux.

Je désespère franchement !!!

Tu habites où en ce moment? c'est toi qui paies le loyer de ton logement?
Si tu résides déjà sur Paris et que tu demandes un logement universitaire sur Paris ça ne
marchera pas. Par contre, tu peux bénéficier de l'APL si tu vis hors du foyer familial.
Franchement je ne vois pas quelle pression on peut mettre parce que la liste des demandeurs
de logements sociaux sur la capitale est longue.
Tu as la nationalité française?
L'histoire des logements du CROUS réservés aux étrangers je ne suis pas certaine que ce soit juste.
Moi je suis sur Lyon, je suis en co -oc avec une autre étudiante sinon payer un loyer de 500 euros
même avec l'APL, je ne pourrais pas. Se loger pour les étudiants est difficile et onéreux.
Surtout à Paris.
21 avril 2013 15:12
Salut

Oui je vis chez mes parents , en banlieue parisienne lointaine.

Mais j'ai lâché l'affaire avec le CROUS etant donné qu'ils ne me calculent pas !!!

Jen ai trop marre !!!

Ca fait donc 1 ans que j'ai fait une demande de logement social a la Mairie de Paris afin de me rapprocher de mon lieu d'etudes.

Qu'est ce que je pourrais bien faire pour accélérer cette fichue demande !??

SVP SVP SVP si vous avez des astuces je suis prenneuse !

Je suis tellement désespérée !
a
21 avril 2013 21:16
Citation
missCharme-Oriental a écrit:
Salut

Oui je vis chez mes parents , en banlieue parisienne lointaine.

Mais j'ai lâché l'affaire avec le CROUS etant donné qu'ils ne me calculent pas !!!

Jen ai trop marre !!!

Ca fait donc 1 ans que j'ai fait une demande de logement social a la Mairie de Paris afin de me rapprocher de mon lieu d'etudes.

Qu'est ce que je pourrais bien faire pour accélérer cette fichue demande !??

SVP SVP SVP si vous avez des astuces je suis prenneuse !

Je suis tellement désespérée !

Je sais ce n'est pas facile. Mais tous les étudiants ont droit à l'APL, ce qu'il faudrait ce serait de
trouver un petit logement dans une banlieue la plus proche de ta fac parce que Paris c'est
très cher. Ou prendre une co-loc avec une fille avec laquelle tu t'entends bien.
On manque de logements pour les étudiants.
Renseigne-toi sur les prix d'un logement style studio et fais tes calculs avec l'APL
qui tourne autour de 170 euros.
Continue quand même à déposer un dossier au CROUS si tu es boursière. Parce que le CROUS
ce n'est que pour les boursiers.
26 avril 2013 13:29
@aymeraude oui c'est ce que j'ai fait , j'ai de nouveau fait une demande de logement universitaire au CROUS , ils m ont dit que j'etais en attente...

Et pour ce qui est du logement social , je l'ai fait en mairie il y a de cela un an et j'attends toujours.
Ils ne semblent pas presses .

C'est usant franchement.

J'aimerais avoir des astuces si vous en avez tres chers yabis merci de me les communiquer , je vous en serais tres reconnaissante.
c
27 avril 2013 19:26
moi je prefere un petit logement en centre ville c'est pas plus cher.
1 mai 2013 13:40
Je remonte le post pour avoir d'autres reponses.

SVP SVP SVP donnez-moi vos astuces , je suis prenneuse !!!
1 juillet 2013 14:03
Alors ?!!!
Pleaaaaaase !!!
b
1 juillet 2013 15:15
Salam alikoum!

Pour trouver un logement social rapidement faut utiliser la loi!

Je m'explique, il faut trouver un truc dans le logement qui n'est pas conforme à la loi!
Par exemple, moi j'habite au RDC et en hivers il fait froid! la température décend jusqu'a 16 degré environs.
Alors que la loi impose une température minimum de 18-19 degré. Donc moi j'ai joué sur ca avec des articles de loi, j'ai contacté mon bailleur et demandé le gestionnaire de mon dossier, une fois que j'ai eu son nom je ne l'ai pas laché! je lui ai envoyé un mail en béton armé un mardi et vendredi la gardienne m'appelle pour me dire qu'il vous me proposer un logement!
Pendant 1 ans et demi j'envoyais des courriers reco dans le vent car personne n'en tenait compte!
Demandez le nom de la personne qui gere votre dossier chez le bailleur (si vous avez fait votre demande chez le meme bailleur) et ne pas le lacher.
Trouver un inconvenient dans votre logement et jouer sur ca!!
1 juillet 2013 23:00
Salam

@berkanifornie : Merci pour ta réponse mais le problème c'est qu'il n'y a pas de défaut matériel dans le logement ou je vis.

Je vis chez mes parents et je veux prendre mon appartement pour me rapprocher de ma fac : j'habites au fin fond d'une banlieue parisienne ( tres mal desservi ) alors que ma fac se trouve a Paris 75 , mais je veux également partir car je subis une pression familiale qui m'accable.
F
1 juillet 2013 23:06
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salam

@berkanifornie : Merci pour ta réponse mais le problème c'est qu'il n'y a pas de défaut matériel dans le logement ou je vis.

Je vis chez mes parents et je veux prendre mon appartement pour me rapprocher de ma fac : j'habites au fin fond d'une banlieue parisienne ( tres mal desservi ) alors que ma fac se trouve a Paris 75 , mais je veux également partir car je subis une pression familiale qui m'accable.

Salam 'alaykoum ma soeur,

Je me permets d'intervenir dans la discussion, je sais que l'attribution des logements par l'intermédiaire du Crous est rude, alors essaie en passant par une assistance sociale en lui parlant notamment de tes "problèmes familiaux" si je n'exagère pas ma soeur. Dans chaque centre du Crous, il y a une assistante sociale à l'écoute des étudiants winking smiley
2 juillet 2013 07:14
Salam,

Ce n'est pas pour te décourager mais un logement social en étant célibataire chez papa
Et Maman, tu es loin d'être prioritaire.
Tu devras t'armer de patience et essayer de recourir vers une autre issue car tu risques d'attendre encore bien longtemps malheureusement.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
b
2 juillet 2013 09:47
J'en connais qui ont dit que leurs parents allait partir définitivement au bled et qu'ils allaient se retrouver à la rue et ca a marché!
4 juillet 2013 15:27
Merci pour vos conseils.

@berkanifornie : oui mais si je dis que mes parents rentrent définitif au bled j'ai bien peur qu'ils vérifient.

@Nadjah 59 : ah bon tu penses que même en vivant une situation familiale conflictuelle je ne serai pas prioritaire pour un logement social ?!

@farah.k : oui merci je vais essayer l'assistante sociale alors.
M
5 juillet 2013 09:58
Salam Aleykoum,

je m'incruste. je vais à paris également l'année prochaine sauf que j'habite vraiment loin et je suis un peu dans le même cas, j'ai de réponse de la part de personne.. (crous et residences sociales)
j'aimerai bien que tu me tiennes au courant de l'avancement de ta situation..
M
21 mai 2014 07:35
Tu es étudiante , t prioritaire , insiste souvent !!! Rend toi à la mairie de le ville ou tu fais tes études , appuie ta demarche a la prefecture !!!!! Appeler regulierement Ukhty sinon tu es aux oubliettes !!! Prend r.d.v avec l'assistante social de ton quartier ! Ecrit une lettre au maire demande a le voir (ou son adjoint) Croit moi en caunaissances de cause sa marche winking smiley surtout informe toi bien sur sa campagne ce quil a promis, dis lui que ta voter et que tu attent que sa bouge t jeune et ta pas lacher les etudes . quand il vont voir que tu les arcelle il vont faire monter to dossier en haut de la pile ! Tout dans l'elegence et le sourire car dans ce millieu les gens sont decoyragent repoussant ne desespere pas continue . il y' a les f.j.t essayr eux il sont succeptible de prendre vite ! Inchallah ukhty que tu trouve quelque chose, sa me desole ! Les filles qui poursuivent les etudes ont bcp de lacune je trouve pas sa normal l'etat deverais voys favoriser vous etes l'avenir ici en france .. dsl pour les fautes jgalere sur mn tel
s
21 juillet 2014 16:18
bonjour tout le monde,
comme astuces, je vous conseille d’écrire à l'adjoint du maire de la ville ou arrondissement (je vous parle en connaissance de cause) avec un courrier à envoyer en recommandé avec avis de réception (envoyé le courrier en avril réponse en juin).
Elle m'a répondu et m'a proposé un f4 dans mon quartier.
Je vous le conseille vraiment au moins un courrier par mois.
Bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook