Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
logement social
9 avril 2018 18:02
Bonjour

célibataire sans enfant
Quand on n'est en formation privé touche le RSA. Ma mère refuse que je prends mes médicaments imposés par la psychiatre (les jette...) ni que je fasse ma formation privée

J'aimerai savoir si il existe une procédure pour avoir un logement social rapidement. Une chambre ou un studio ? j'habite dans le 93



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/18 18:10 par RoseEpanouie.
A
9 avril 2018 18:10
C'est quoi ton problème psychologique ?
9 avril 2018 18:12
c'est psychiatrique. j'aimerai savoir si c'est un bon pretexte pour prétendre un logement social.
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
C'est quoi ton problème psychologique ?
9 avril 2018 18:12
Comment une Rose épanouie..a besoin de médicaments sad smiley ?

Citation
RoseEpanouie a écrit:
Bonjour

célibataire sans enfant
Quand on n'est en formation privé touche le RSA. Ma mère refuse que je prends mes médicaments imposés par la psychiatre (les jette...) ni que je fasse ma formation privée

J'aimerai savoir si il existe une procédure pour avoir un logement social rapidement. Une chambre ou un studio ? j'habite dans le 93
A
9 avril 2018 18:13
Ils risquent de t'envoyer dans un hopital plutôt qu'un logement où tu pourrais t'attaquer à un voisin innocent
Citation
RoseEpanouie a écrit:
c'est psychiatrique. j'aimerai savoir si c'est un bon pretexte pour prétendre un logement social.
9 avril 2018 18:14
au moins j'aurai une chambre un logement ptdr
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
Ils risquent de t'envoyer dans un hopital plutôt qu'un logement où tu pourrais t'attaquer à un voisin innocent
A
9 avril 2018 18:15
Tu peux venir à la maison, si tu en as marre, j'apprécie particulièrement les folles
Citation
RoseEpanouie a écrit:
au moins j'aurai une chambre un logement ptdr
R
9 avril 2018 18:16
Salem,

Je ne connais pas ton problème lié à ta santé mental, mais ta mère a raison laisse tomber les médocs des psychiatre ça te rend légume, évite les prendre sauf cas de troubles de la personnalité schizophrénie et compagnie.

Le logement social est adapté pour les faibles revenu tout ce qui est lié à la santé n'est pas concerné, tu as la H si jamais tu es reconnue en situation d'handicap mental ou physique.

Au RSA c'est presque impossible d'avoir un logement social de nos jours, surtout que tu es logé chez ta mère.
Citation
RoseEpanouie a écrit:
Bonjour

célibataire sans enfant
Quand on n'est en formation privé touche le RSA. Ma mère refuse que je prends mes médicaments imposés par la psychiatre (les jette...) ni que je fasse ma formation privée

J'aimerai savoir si il existe une procédure pour avoir un logement social rapidement. Une chambre ou un studio ? j'habite dans le 93
A
9 avril 2018 18:17
Tu as essayé les roqya, ou de trouver un fqih compétent pour te soigner mieux que les médicaments ?
Citation
RoseEpanouie a écrit:
c'est psychiatrique. j'aimerai savoir si c'est un bon pretexte pour prétendre un logement social.
9 avril 2018 18:18
Salam posteuse,

L'attribution d'un logement social étant très longue à obtenir...si tu es dans l'urgence tu peux trouver une chambre en colocation (parfois tu as droit à l'APL) ou une chambre ou studio meublé dans le privé (tu aura aussi l'aide logement vu que tu es au RSA)..;et renseigne toi auprès des foyers de jeunes travailleurs...

Courage à toi...
9 avril 2018 18:18
tu sais bien faire à manger ?
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
Tu peux venir à la maison, si tu en as marre, j'apprécie particulièrement les folles
A
9 avril 2018 18:19
Je fais livrer, eux savent bien cuisiner
Citation
RoseEpanouie a écrit:
tu sais bien faire à manger ?
9 avril 2018 18:20
j'arrive chez toi ! donne moi ton adresse je prépare ma valise
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
Je fais livrer, eux savent bien cuisiner
9 avril 2018 18:22
Bonjour,

Dans le système de hlm tu ne peux pas avoir un logement, faut avoir fiches de paie et cdi. Les cdd, intérim et tout le blabla qu'on soutient que c'est possible, en realité même si tu as un piston, ne vont pas te donner. Faut avoir un dossier classique qui ne tape pas à l'oeil.

Dans ton cas, tu peux faire appel à une structure pour jeunes femmes en détresse, mise à la porte etc
A
9 avril 2018 18:22
Paris/Tanger il y en a tous les jours, je réserve ton prochain vol, tu arrives quand ?
Citation
RoseEpanouie a écrit:
j'arrive chez toi ! donne moi ton adresse je prépare ma valise
H
9 avril 2018 18:22
Salam

Et rajoute à ça que c'est en région parisienne, la mission quasi impossible mais c'est toujours bien d'avoir un peu d'espoir.

Citation
Reda3131 a écrit:
Salem,

Je ne connais pas ton problème lié à ta santé mental, mais ta mère a raison laisse tomber les médocs des psychiatre ça te rend légume, évite les prendre sauf cas de troubles de la personnalité schizophrénie et compagnie.

Le logement social est adapté pour les faibles revenu tout ce qui est lié à la santé n'est pas concerné, tu as la H si jamais tu es reconnue en situation d'handicap mental ou physique.

Au RSA c'est presque impossible d'avoir un logement social de nos jours, surtout que tu es logé chez ta mère.
9 avril 2018 18:37
Voici quelques structures où faire ta demande urgente:

[cdef93.fr]

[www.adoma.fr]

Et il y un autre qui est devant la gare de Gagny, j'ai oublié le nom, j'ai passé un entretien là-bas il y a quelque temps car ils cherchaient un directeur adjoint pour la structure.
9 avril 2018 18:46
Voici la liste assez complète des structures sociales du 93, il y a le téléphone et quels catégories ils acceptent; ils reçoivent aussi des femmes seules certains:

[guidedessitesemploi.over-blog.com]
9 avril 2018 19:11
merci beaucoup pour tes recherches ! thumbs up
Citation
DB & PP a écrit:
Voici la liste assez complète des structures sociales du 93, il y a le téléphone et quels catégories ils acceptent; ils reçoivent aussi des femmes seules certains:

[guidedessitesemploi.over-blog.com]
T
10 avril 2018 13:55
oui il y a hp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook