Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Logement social
J
5 septembre 2020 17:21
Salam aleykoum,

Des personne savent si il y'a des villes en ile de France qui donnent rapidement des logements sociaux en T1 ou T2?
5 septembre 2020 17:25
Salam

Tu veux un logement social, harcèle-les. C'est comme l'intérim, si tu ne te pointes pas tous les matins pour du boulot, tu n'en auras pas. C'est pareil pour les logements sociaux. Présence ou téléphone, c'est pareil.

Si tu attends que ça arrive tout seul, tu attendras toute ta vie après.
m
5 septembre 2020 20:39
Est ce raisonnable d'harceler de simples employés qui font leur travail?
Pourquoi devrait il subir cela?
Il y a des règles, des classements pour l'attribution d'un logement en fonction des logements disponibles.
Le pire c'est que je suis persuadé que ça marche cette pression au quotidien que certaines personnes mettent sur ces fonctionnaires.
Mais il n'y a aucun gagnant avec ce genre de comportement. Ceux qui respectent les règles sont dégoûtés, et appliqueront un harcèlement encore plus radical, et ainsi de suite...
Je peux comprendre la problématique du logement, mais à un moment donné faut rester civilisé, on est pas des animaux. La force ne fait pas la loi.
Je ne parlerai même pas du clientélisme, car là c'est pire que tout!
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Tu veux un logement social, harcèle-les. C'est comme l'intérim, si tu ne te pointes pas tous les matins pour du boulot, tu n'en auras pas. C'est pareil pour les logements sociaux. Présence ou téléphone, c'est pareil.

Si tu attends que ça arrive tout seul, tu attendras toute ta vie après.
5 septembre 2020 21:13
Je suis d'accord avec toi, mais c'est ça ou ... pas de logement social. Donc tu veux quoi ?

Dernièrement, je me suis entretenue avec une personne, elle a obtenu son logement social parce que son oncle travaillait dans l'office HLM en question.

L'ami de mon mari, lui a pratiqué le harcèlement et l'ayant connu, on l'appelait UHU. Plus collant, tu meurs comme type, dans tous les sens du terme.

Mais c'est aussi grâce à lui qu'on a eu notre place en HLM. Mon mari s'est déclaré co-locataire avec cet ami-là pendant un trimestre (ou un semestre, je ne sais plus), puis l'ami a déménagé, on est devenu locataires principaux. On n'a pas fait la queue non plus.

Bref, que de la débrouille pour y entrer dans ces logements sociaux.

A la guerre, comme à la guerre. Quand t'as pas de piston, faut montrer les dents et tant pis pour les autres.

Le boulot, c'est la même chose.

C'est nul ? Oui, perso, je ne suis pas capable de telles combines. Je fais partie de ces personnes qui casquent et qui se la ferment. Mais mon mari a ce sens de la débrouille en lui. Toi tu appelleras ça de l'incivilité, je comprends et je suis d'accord avec toi. Mais voilà ... C'est comme ça la vie aussi .
Citation
molbru a écrit:
Est ce raisonnable d'harceler de simples employés qui font leur travail?
Pourquoi devrait il subir cela?
Il y a des règles, des classements pour l'attribution d'un logement en fonction des logements disponibles.
Le pire c'est que je suis persuadé que ça marche cette pression au quotidien que certaines personnes mettent sur ces fonctionnaires.
Mais il n'y a aucun gagnant avec ce genre de comportement. Ceux qui respectent les règles sont dégoûtés, et appliqueront un harcèlement encore plus radical, et ainsi de suite...
Je peux comprendre la problématique du logement, mais à un moment donné faut rester civilisé, on est pas des animaux. La force ne fait pas la loi.
Je ne parlerai même pas du clientélisme, car là c'est pire que tout!
m
5 septembre 2020 22:25
Non c'est pas comme ça la vie.
Tout cela me dégoutte.
La vie c'est travailler pour se trouver son logement et subvenir à ses besoins et à ceux de son foyer.
La France a mis en place des aides pour sortir de la misère des personnes en grande difficulté, mais malheureusement celles-ci sont détournées.
Là on en est ou des personnes ayant toutes leurs facultés, et qui préfèrent se prétendre miséreux pour bénéficier de logements subsidiés, de travail subsidiés, prétendant à toutes sortes d'aides, ..., si bien que des travailleurs assidus mais à faible revenus et exclu de toutes aides, en arrive à avoir moins de pouvoir d'achat que le pire des assistés.
La classe moyenne et élevée est spoliée d'une force pour entretenir le tout.

Ce système n'est pas/plus viable, et j'encourage tous les actifs français/belges/... a quitter ces pays, et de laisser tous ces assistés entre eux, le temps que le système s'écroule bien comme il faut.
C'est un passage nécessaire.

"Donc tu veux quoi?"
Moi j'estime qu'un couple Citronnus et un gars qui travaille dans la surveillance, ne dois pas se retrouver dans des hlm.
Le gars il travaille avec un petit salaire mais la citronnus elle doit aussi travailler.
C'est pas parce que t'as fait 3 ou 4 gosses que tu dois te gratter la nouille toute ta vie. T'es pas encore payée pour poster des pavés sur yabi.
La collectivité elle t'a payée des hautes études en biologie/chimie ou je ne sais quoi.
De tes 3 ans à tes 23 ans à raison de 10.000€/an on parle quand même de 200.000 €. Et quand toi même tu as 4 gosses qu'on enseigne à raison de 10.000€/an ça chiffre vite.

Donc tu es typiquement le genre de famille qui coûte une blinde à la collectivité.
Et ça se permet en plus de contourner les lois quitte à envoyer son mari comme colocataire dans un hlm pour pouvoir en bénéficier le reste de sa vie, et en plus c'est fier de le revendiquer sur un forum, on est où là!!!! Pathétique...

Je veux pas t'accabler, mais tu es un bon exemple pour justifier que ce pays est définitivement perdu.
Pour ceux qui le peuvent, fuyer. De toute façon il n'y a plus de patriotisme, c'est chacun pour sa gueule.
Libre à vous de vous lever de plus en plus tôt, pour travailler de plus en plus, en étant toujours plus taxé, tout ça pour faire vivre des OISIFS, des ASSISTES, des PARASITES.


Citation
Citronnus a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais c'est ça ou ... pas de logement social. Donc tu veux quoi ?

Dernièrement, je me suis entretenue avec une personne, elle a obtenu son logement social parce que son oncle travaillait dans l'office HLM en question.

L'ami de mon mari, lui a pratiqué le harcèlement et l'ayant connu, on l'appelait UHU. Plus collant, tu meurs comme type, dans tous les sens du terme.

Mais c'est aussi grâce à lui qu'on a eu notre place en HLM. Mon mari s'est déclaré co-locataire avec cet ami-là pendant un trimestre (ou un semestre, je ne sais plus), puis l'ami a déménagé, on est devenu locataires principaux. On n'a pas fait la queue non plus.

Bref, que de la débrouille pour y entrer dans ces logements sociaux.

A la guerre, comme à la guerre. Quand t'as pas de piston, faut montrer les dents et tant pis pour les autres.

Le boulot, c'est la même chose.

C'est nul ? Oui, perso, je ne suis pas capable de telles combines. Je fais partie de ces personnes qui casquent et qui se la ferment. Mais mon mari a ce sens de la débrouille en lui. Toi tu appelleras ça de l'incivilité, je comprends et je suis d'accord avec toi. Mais voilà ... C'est comme ça la vie aussi .
5 septembre 2020 23:08
Tu te permets de juger sur ce que tu ne connais pas. Et tu racontes des mensonges.

Je suis issue d'une famille pauvre qui n'a perçu AUCUNE allocation car j'ai toujours été fille unique. Malgré tout, ils ont su mettre de l'argent de côté et pas sur le dos des contribuables dans ton genre qui sont toujours entrain de la ramener parce qu'ils n'en ont jamais assez.

Si mon mari a le sens de la débrouille, c'est qu'il a connu la rue pendant ses études. Il n'avait pas d'autre choix que de se débrouiller pour vivre (c'est à dire travailler au noir, fouiller les poubelles, dormir dans des squats, frauder dans le métro). Le système ? Oui, il l'a contourné comme il pouvait. Il n'a jamais volé de particuliers par contre.

Je te rassure, j'ai travaillé pendant près de 20 ans, on est devenu propriétaire, des impôts, on en paye, comme tout le monde. Et je ne sais pas où tu es allé chercher que j'avais "pondu" 4 gamins car en réalité, je n'en ai eu que deux. Et des allocations, j'en ai pas eu des masses dans ma vie. Un peu d'Apl au début quand j'étais étudiante, et puis c'est tout. J'ai élevé mes enfants moi-même, donc pas d'aide pour la garde des enfants ou autre.

Tu veux que la vie soit autrement ? Ben elle n'est pas autrement. Tu veux absolument vivre dans un imaginaire fait de choses justes et convenables, mais on ne vit pas sur cette planète là. Ici, c'est la Terre, et sur terre, t'es obligé de te débrouiller pour vivre au mieux.

Et c'est certainement pas moi qui ruine le système, faut pas déconner non plus.

La posteuse demande comment faire pour avoir un logement social plus rapidement, je lui donne des trucs. Il n'y a que comme ça qu'elle y parviendra. Tu veux me faire porter tous les maux de la terre sur les épaules, vas-y, amuse-toi bien. Ma part à la société, je l'ai offerte. Comme tout le monde. Et mon mari de même pour devenir quelqu'un de convenable (et honnête).

Ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir payer des impôts. Et c'est encore moins le cas à ceux qui sont "en bas". Je te rappelle que si les pauvres existent sur cette planète, c'est bien parce que les riches les ont inventés. Tu devrais te renseigner sur l'histoire du monde à ce sujet, tu serais bien surpris.

ça me fait penser à ces petits riches qui se demandent pourquoi les clodos ne cherchent pas de travail ... Comme si tu peux te présenter à un entretien en ressemblant à ... rien ...

Pareil, en ce moment y'a le procès des terroristes qui se tient. L'un d'entre eux a dit qu'il avait toujours été attiré par l'argent et qu'il était prêt à tout pour en avoir. Le juge lui a dit "mais pourquoi ne pas avoir fait des études pour devenir trader si vous vouliez de l'argent ?" Genre tout le monde peut faire ce métier peut-être ? Surtout en venant du milieu duquel il était issu. C'est hyper courant de voir des enfants de pauvres devenir des gens aisés dans ce monde.

Arrête ton char, tu veux ! Et parle-moi sur un autre ton. Je ne t'ai jamais manqué de respect que je sache. Toi qui as l'air d'avoir réussi ta vie mieux que les autres qui forcément, s'ils ne l'ont pas réussi comme toi sont forcément des sous-merdes, n'est-ce pas ?

L'orgueil ... il en fait des dégâts parmi les gens. Aucune rahma chez certain. En réalité, tu parles comme ceux qui veulent anéantir 95% de la planète. Tu sais, les 95% qui ne servent à rien dans ce monde à part le polluer ...
Citation
molbru a écrit:
Non c'est pas comme ça la vie.
Tout cela me dégoutte.
La vie c'est travailler pour se trouver son logement et subvenir à ses besoins et à ceux de son foyer.
La France a mis en place des aides pour sortir de la misère des personnes en grande difficulté, mais malheureusement celles-ci sont détournées.
Là on en est ou des personnes ayant toutes leurs facultés, et qui préfèrent se prétendre miséreux pour bénéficier de logements subsidiés, de travail subsidiés, prétendant à toutes sortes d'aides, ..., si bien que des travailleurs assidus mais à faible revenus et exclu de toutes aides, en arrive à avoir moins de pouvoir d'achat que le pire des assistés.
La classe moyenne et élevée est spoliée d'une force pour entretenir le tout.

Ce système n'est pas/plus viable, et j'encourage tous les actifs français/belges/... a quitter ces pays, et de laisser tous ces assistés entre eux, le temps que le système s'écroule bien comme il faut.
C'est un passage nécessaire.

"Donc tu veux quoi?"
Moi j'estime qu'un couple Citronnus et un gars qui travaille dans la surveillance, ne dois pas se retrouver dans des hlm.
Le gars il travaille avec un petit salaire mais la citronnus elle doit aussi travailler.
C'est pas parce que t'as fait 3 ou 4 gosses que tu dois te gratter la nouille toute ta vie. T'es pas encore payée pour poster des pavés sur yabi.
La collectivité elle t'a payée des hautes études en biologie/chimie ou je ne sais quoi.
De tes 3 ans à tes 23 ans à raison de 10.000€/an on parle quand même de 200.000 €. Et quand toi même tu as 4 gosses qu'on enseigne à raison de 10.000€/an ça chiffre vite.

Donc tu es typiquement le genre de famille qui coûte une blinde à la collectivité.
Et ça se permet en plus de contourner les lois quitte à envoyer son mari comme colocataire dans un hlm pour pouvoir en bénéficier le reste de sa vie, et en plus c'est fier de le revendiquer sur un forum, on est où là!!!! Pathétique...

Je veux pas t'accabler, mais tu es un bon exemple pour justifier que ce pays est définitivement perdu.
Pour ceux qui le peuvent, fuyer. De toute façon il n'y a plus de patriotisme, c'est chacun pour sa gueule.
Libre à vous de vous lever de plus en plus tôt, pour travailler de plus en plus, en étant toujours plus taxé, tout ça pour faire vivre des OISIFS, des ASSISTES, des PARASITES.
m
5 septembre 2020 23:22
Rien à voir, et vas y que je sorte la victimisation et patati et patata, pas la peine de développer.
Comment s'éloigner du sujet.
Bonne soirée
Citation
Citronnus a écrit:
Tu te permets de juger sur ce que tu ne connais pas. Et tu racontes des mensonges.

Je suis issue d'une famille pauvre qui n'a perçu AUCUNE allocation car j'ai toujours été fille unique. Malgré tout, ils ont su mettre de l'argent de côté et pas sur le dos des contribuables dans ton genre qui sont toujours entrain de la ramener parce qu'ils n'en ont jamais assez.

Si mon mari a le sens de la débrouille, c'est qu'il a connu la rue pendant ses études. Il n'avait pas d'autre choix que de se débrouiller pour vivre (c'est à dire travailler au noir, fouiller les poubelles, dormir dans des squats, frauder dans le métro). Le système ? Oui, il l'a contourné comme il pouvait. Il n'a jamais volé de particuliers par contre.

Je te rassure, j'ai travaillé pendant près de 20 ans, on est devenu propriétaire, des impôts, on en paye, comme tout le monde. Et je ne sais pas où tu es allé chercher que j'avais "pondu" 4 gamins car en réalité, je n'en ai eu que deux. Et des allocations, j'en ai pas eu des masses dans ma vie. Un peu d'Apl au début quand j'étais étudiante, et puis c'est tout. J'ai élevé mes enfants moi-même, donc pas d'aide pour la garde des enfants ou autre.

Tu veux que la vie soit autrement ? Ben elle n'est pas autrement. Tu veux absolument vivre dans un imaginaire fait de choses justes et convenables, mais on ne vit pas sur cette planète là. Ici, c'est la Terre, et sur terre, t'es obligé de te débrouiller pour vivre au mieux.

Et c'est certainement pas moi qui ruine le système, faut pas déconner non plus.

La posteuse demande comment faire pour avoir un logement social plus rapidement, je lui donne des trucs. Il n'y a que comme ça qu'elle y parviendra. Tu veux me faire porter tous les maux de la terre sur les épaules, vas-y, amuse-toi bien. Ma part à la société, je l'ai offerte. Comme tout le monde. Et mon mari de même pour devenir quelqu'un de convenable (et honnête).

Ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir payer des impôts. Et c'est encore moins le cas à ceux qui sont "en bas". Je te rappelle que si les pauvres existent sur cette planète, c'est bien parce que les riches les ont inventés. Tu devrais te renseigner sur l'histoire du monde à ce sujet, tu serais bien surpris.

ça me fait penser à ces petits riches qui se demandent pourquoi les clodos ne cherchent pas de travail ... Comme si tu peux te présenter à un entretien en ressemblant à ... rien ...

Pareil, en ce moment y'a le procès des terroristes qui se tient. L'un d'entre eux a dit qu'il avait toujours été attiré par l'argent et qu'il était prêt à tout pour en avoir. Le juge lui a dit "mais pourquoi ne pas avoir fait des études pour devenir trader si vous vouliez de l'argent ?" Genre tout le monde peut faire ce métier peut-être ? Surtout en venant du milieu duquel il était issu. C'est hyper courant de voir des enfants de pauvres devenir des gens aisés dans ce monde.

Arrête ton char, tu veux ! Et parle-moi sur un autre ton. Je ne t'ai jamais manqué de respect que je sache. Toi qui as l'air d'avoir réussi ta vie mieux que les autres qui forcément, s'ils ne l'ont pas réussi comme toi sont forcément des sous-merdes, n'est-ce pas ?

L'orgueil ... il en fait des dégâts parmi les gens. Aucune rahma chez certain. En réalité, tu parles comme ceux qui veulent anéantir 95% de la planète. Tu sais, les 95% qui ne servent à rien dans ce monde à part le polluer ...
5 septembre 2020 23:36
Merci de confirmer que tu n'as plus d'argument. Je suis certaine que tu n'as pas lu tout mon message.

Tu peux toujours cracher sur les pauvres qui selon ta propre définition sont la cause de tous les maux dans cette société. Parce que c'est ce que tu es entrain de dire en vérité.

Si être esclave du système te soûle tant, rien ne t'empêche de profiter du système comme eux dans ce cas.

En attendant, je te remercie de prendre soin de nous au travers de tes impôts.
Citation
molbru a écrit:
Rien à voir, et vas y que je sorte la victimisation et patati et patata, pas la peine de développer.
Comment s'éloigner du sujet.
Bonne soirée
L
7 septembre 2020 03:47
Tu es propriétaire et tu as un logement sociale, comprends pas... (?)

Les études sont gratuites en france cela permet d'avoir un diplôme ou une formation qualifiante pour chercher du taf et justement le juge ironise en lui posant la question de trader pour lui signifier que l'argent ne tombe pas du ciel.

Le gars veut juste s'enrichir rapidement afin soutenir un certain train de vie comme un " trader " sans avoir a fournir d'effort pour accéder à la vie active bref ne pas chercher un boulot qui lui permettrait de vivre correctement et honnêtement comme les dealers dans les citéés employant les gosses...
Les mots ont un sens après c’est mon avis et ça se discute...
m
7 septembre 2020 21:08
Développer des arguments demande du temps, temps que je n'ai pas, surtout si c'est pour raisonner une personne aussi iraisonnée que toi!

Déjà que tu ne réponds en rien aux arguments exposés, si ce n'est en se posant en victime (je viens d'une famille pauvre, j'ai travaillé presque 20 ans, mon mari a connu la rue (il n'avait qu'à pas venir sans papier), il/vous n'a jamais volé un particulier (ben si, la fraude social c'est du vol), ...

"Tu veux que la vie soit autrement ? Ben elle n'est pas autrement"
Je pensais que l'Islam était la religion du juste et du respectable.
La vie pour toi c'est donc frauder, esquiver, trouver la petite faille et autres...

Moi je pars du principe qu'on vit dans un pays juste et équilibré.
Le système fait qu'il y a des aides pour les personnes qui en ont besoin, pour fournir un toit, des vivres, et au moins un minimum de ressource pour vivre.

Ce qui m'exaspère c'est les personnes qui profitent du système pour s'octroyer des droits aux détriments des autres.
Si par exemple vous n'aviez pas contourner le système pour avoir votre beau HLM, peut être qu'un profil comme la posteuse, aurait eu enfin son logement pour s’héberger elle et ses gosses dans de bonnes conditions, sûrement même.
Mais toi dans ta réflexion tu te dis que si c'est pas moi qui en profite, ça sera un autre encore mieux lotis qui en profitera, mais dans ta réflexion, tu ne penses jamais au profil de la posteuse... Elle où l'empathie dans ce genre de comportement, il est où l'Islam?
Au pire tu te dis que des gens comme moi ne payent pas encore assez d’impôt, car franchement, c'est quand même scandaleux que la posteuse ne puisse pas bénéficier d'un logement social.

Et donc tu en viens à conseiller à la posteuse de frauder, tricher, harceler pour avoir son logement, alors que le vrai problème, c'est le manque de civilité et d’égoïsme des gens en général. C'est là dessus qu'il faut travailler il me semble.

"Tu veux que la vie soit autrement ? Ben elle n'est pas autrement. Tu veux absolument vivre dans un imaginaire fait de choses justes et convenables, mais on ne vit pas sur cette planète là. Ici, c'est la Terre, et sur terre, t'es obligé de te débrouiller pour vivre au mieux."
Que cette phrase est triste! Tu vis pas en Somalie mais en France.
Bien sûr qu'elle pourrait en être autrement, mais vu ta mentalité, je comprends que pour toi c'est dur de l'imaginer.
Enfin bon, on est que de passage ici, et la vraie vie ça serait dans l’au-delàptdr.

"Et c'est certainement pas moi qui ruine le système, faut pas déconner non plus."
Je ne sais pas si tu le ruines mais tu es un coût certain sur toute ta durée de vie, c'est sûr.
Ta scolarité c'est minimum 200.000 €. Tu es une personne à charge pour ton mari, donc déduction fiscale de facile 5000 €/an pour ton mari, soit 125.000 € sur 25 ans.
En Belgique on a 800.000 fonctionnaires pour 11.500.000 habitants. Il y a donc 1 fonctionnaire pour 13 habitants. Partons sur un coût salarial moyen d'un fonctionnaire de 50.000 €/an soit 3846 €/an/habitant. On réduira à 2000 € car on compte déjà 10.000 €/année scolaire. Sur 75 ans (ce que je te souhaite et bien plus encore) ça fait 150.000 €.
Et puis il y a l'infrastructure, les routes, les hopitaux, les adminstrations, disons 1000 €/an (ce qui est un minimum) soit 75.000 €.
Ta pension, comptons un minimum 10 ans à 1000€/mois, soit 120.000 €.
Enfin et pour finir le traitement pour une bonne maladie (que je ne te souhaite pas) disons un bon 100.000 € (ce qui n'est rien on est souvent sur des montants beaucoup plus élevé, surtout pour des handicaps lourd).
Je ne vais pas parlé des APL, des allocs diversses, des loyers modérés en HLM, des primes d'activation, des formations financés,...
Juste avec ça on en est à 770.000 € pour ta propre personne.
Si tu ne penses pas être une charge pour le système, c'est que durant tes "presque" 20 ans de carrière tu as payé en taxe ce montant, ce qui revient à 3208 €/mois.
En gros on en serait à du 7000 € brut/mois.
Après je ne sais pas ce que tu gagnais mais c'est possible.

"L'orgueil", tu devrais redécouvrir la définition de ce mot : "Opinion très avantageuse qu'une personne a de sa propre valeur aux dépens de la considération due à autrui."
Il te va à ravir

Enfin et pour finir sache que j'ai enfin compris le monde pourri dans lequel on vit : l'individualisme; le repli sur soi; l'hypocrisie; le communautarisme; le libéralisme,...
Ainsi, j'en ai plus rien à foutre d'être solidaire et patriote pour aider mes prochains.
Franchement, pourquoi se faire raquetter niveau taxe, pour payer un logement à des personnes parfaitement capable de subvenir à leurs besoins.
J'ai enfin bien compris, et si je peux gratter ou contourner, je le fais à la méthode Citronus.
Merci pour tout pour l'enseignementperplexethumbs downAre you crazyBye.



Citation
Citronnus a écrit:
Merci de confirmer que tu n'as plus d'argument. Je suis certaine que tu n'as pas lu tout mon message.

Tu peux toujours cracher sur les pauvres qui selon ta propre définition sont la cause de tous les maux dans cette société. Parce que c'est ce que tu es entrain de dire en vérité.

Si être esclave du système te soûle tant, rien ne t'empêche de profiter du système comme eux dans ce cas.

En attendant, je te remercie de prendre soin de nous au travers de tes impôts.
7 septembre 2020 22:38
Tout de suite les grands mots ... La fraude sociale ? Mais à l'époque j'étais aussi éligible à ces logements sociaux. J'ai juste pris la porte de derrière pour y avoir accès plus rapidement.

Tu conseilles quoi aux pauvres ? D'être honnêtes ? Comme si ça suffisait pour réussir à avoir quelques avantages dans la vie.

Et puis, ce n'est pas moi qui crée ces règles pour contourner le système. Ces règles sont tout à fait légales. Donc de quelles fraudes me parles-tu là au juste ?

Tu es exactement le genre de personne qui parce qu'elle a réussi considère que les pauvres ne doivent plus faire parti de son environnement. ça te débecte en réalité que les pauvres existent.

Et tu crois que depuis ton statut social, tu n'utilises pas le système comme nous le faisons ? Je suis certaine que tu as des avantages sociaux comme nous et tu t'en sers. Tu vas me dire que tu as travaillé pour les obtenir ? Et bien les pauvres aussi travaillent pour les obtenir. Tu crois que c'est simple de contourner le système ? Il faut réfléchir, s'armer de patience, faire preuve de ruse, avoir la niaque aussi pour parvenir à ses fins ... Et oui, ça n'est pas rémunéré, mais c'est aussi un travail à temps plein.

On fait ce qu'on peut pour s'en sortir le plus dignement possible, tant pis si ça crée de la grogne derrière.

Tu me considères comme une fraudeuse, une mauvaise, mais tu connais quoi de ma vie au juste ? Tu te permets de juger des choses que tu n'as pas vécu.

Dans ta tête, je n'ai travaillé que 20 ans. Mais pendant ces 20 ans, j'ai travaillé des 50-70h par semaine ... Aucun avantage à côté. Payée 3€ de l'heure. Et oui ! En dessous du smic. Et c'est légal. J'ai eu des avantages fiscaux, justement pour compenser ce faible salaire horaire. Tu me prends encore pour une fainéante en prime ? J'hallucine !

Tu crois vraiment que je profite du système, mais toi aussi tu en profites, j'en suis certaine. On en profite tous.

Si le système social est mal fichu, c'est peut-être une chose, mais ne viens surtout pas nous dire que les pauvres sont la cause de la décadence de la France ou de la Belgique. C'est absolument ridicule.

Tu disais dans un autre post que 70% de la population n'atteignait pas la classe moyenne. Il faudrait les éliminer selon toi ? Ils sont tous des fainéants qui fraudent et qui profitent du système, ne voulant pas s'en sortir ? C'est absolument absurde.

Tu n'es qu'un haineux. Parce que tu as réussi, tu aimerais qu'une certaine tranche de la population disparaisse car tu crois que c'est cette tranche là qui est à l'origine de tous les maux de cette planète.

Dis-toi que sans nous, les pauvres, le système ne fonctionnerait pas. C'est sans aucune doute parce qu'il y a des pauvres que ça permet aux plus riches derrière de se faire de l'argent.

Ravale ta haine, ça vaudra mieux.

Que tu la ramènes parce qu'un millionnaire occupe un logement social, ok, mais là, c'est des gens qui sont éligibles aux logements sociaux qui font preuve de débrouille pour y avoir accès.

Après tout, on n'y peut rien, nous les pauvres, s'il y a 1 logement pour 15 familles en demande derrière .... et encore, le ratio est peut-être encore plus élevé ... Tu vois, finalement, tu ne paies pas encore assez d'impôts pour permettre à tous ces pauvres d'être logés. Et ne me sors pas l'histoire qu'ils ne veulent pas s'en sortir s'il te plait. ça, c'est du réchauffé et c'est du n'importe quoi.

Quant à ma vie, elle me convient parfaitement comme elle est. Et nous ne percevons AUCUNE aide sociale. Non je précise parce que voilà !
m
8 septembre 2020 22:09
Tu mélanges tout ma pauvre Citronus.
Tu n'es pas pauvres. Arrêtes de te considérer comme une pauvre. Tu as décidé de ne plus travailler. Tu reçois des milliers d'euros par an de tes parents (c'est pas moi qui le dit mais c'est toi et tant mieux pour toi), tu es propriétaire,... Tu n'es pas pauvre et tu n'as aucune légitimité à te comparer aux vrais pauvres, ouvre les yeux!

Je n'ai jamais dit que j'avais réussi. Tu ne fais que détourner mes propos.
Demain matin je me lève à 5h30, comme tous les jours de la semaine sauf le dimanche.
Je travaille dure. J'ai toujours travailler dure, jamais un jour de chômage.
Je gagne un salaire moyen, je ne suis pas riche, mais tout ce que j'ai, je l'ai eu par mon travail.

Je suis à 100% pour aider les plus précariseés de notre société.
Je serait prêt a donner 100 % de mon salaire pour aider une famille ou un personne qui le nécessite vraiment, ce que j'ai déjà fait.
J’héberge régulièrement des migrants vie la plateforme citoyenne.

Mais je n'ai jamais fraudé...

Tu disais dans un autre post que 70% de la population n'atteignait pas la classe moyenne. Il faudrait les éliminer selon toi ?
Je n'ai jamais dit ça, mais par contre que 64 % de la population coûte plus que ce qu'elle ne "rapporte", je l'assume pleinement, vu que c'est un vérité. So what...?

Si tu as accepté de travailler à 3€/h soit moins qu'un mendiant c'est ton problème, mais franchement j'y croit pas trop.

Enfin je vais pas polémiquer plus longtemps, mais tu avais bu quand tu as écrit ça :
" Tu crois que c'est simple de contourner le système ? Il faut réfléchir, s'armer de patience, faire preuve de ruse, avoir la niaque aussi pour parvenir à ses fins ... Et oui, ça n'est pas rémunéré, mais c'est aussi un travail à temps plein."moody smileymoody smileymoody smiley

Et ça sera une conclusion pour moi.
Quand on a une activité à temps plein de "contournage" du système, c'est soit qu'il y a un vrai problème sur la possibilité de contourner le système, soit que des esprits que je qualifierais de pervers sont capables d'oser imaginer ce type de système.

Il y aurait tant d'autre chose à dire sur ce poste hallucinant, mais malheureusement, je dois me lever demain à 5h30 pour alimenter les caisses de ce système de con, pour que Citonus puisse contourner et s’approprier les fonds de mes impôts.

Courage à tous ceux qui travaillerons 4h de leur journée de 8h pour financer le fait que Citronus se lèvera à 10h pour quelle puisse consacrer toute son énergie "à avoir la niaque et faire preuve de ruse, de s'armer de patience afin de contourner le système"
HallucinantAre you crazy

Citation
Citronnus a écrit:
Tout de suite les grands mots ... La fraude sociale ? Mais à l'époque j'étais aussi éligible à ces logements sociaux. J'ai juste pris la porte de derrière pour y avoir accès plus rapidement.

Tu conseilles quoi aux pauvres ? D'être honnêtes ? Comme si ça suffisait pour réussir à avoir quelques avantages dans la vie.

Et puis, ce n'est pas moi qui crée ces règles pour contourner le système. Ces règles sont tout à fait légales. Donc de quelles fraudes me parles-tu là au juste ?

Tu es exactement le genre de personne qui parce qu'elle a réussi considère que les pauvres ne doivent plus faire parti de son environnement. ça te débecte en réalité que les pauvres existent.

Et tu crois que depuis ton statut social, tu n'utilises pas le système comme nous le faisons ? Je suis certaine que tu as des avantages sociaux comme nous et tu t'en sers. Tu vas me dire que tu as travaillé pour les obtenir ? Et bien les pauvres aussi travaillent pour les obtenir. Tu crois que c'est simple de contourner le système ? Il faut réfléchir, s'armer de patience, faire preuve de ruse, avoir la niaque aussi pour parvenir à ses fins ... Et oui, ça n'est pas rémunéré, mais c'est aussi un travail à temps plein.

On fait ce qu'on peut pour s'en sortir le plus dignement possible, tant pis si ça crée de la grogne derrière.

Tu me considères comme une fraudeuse, une mauvaise, mais tu connais quoi de ma vie au juste ? Tu te permets de juger des choses que tu n'as pas vécu.

Dans ta tête, je n'ai travaillé que 20 ans. Mais pendant ces 20 ans, j'ai travaillé des 50-70h par semaine ... Aucun avantage à côté. Payée 3€ de l'heure. Et oui ! En dessous du smic. Et c'est légal. J'ai eu des avantages fiscaux, justement pour compenser ce faible salaire horaire. Tu me prends encore pour une fainéante en prime ? J'hallucine !

Tu crois vraiment que je profite du système, mais toi aussi tu en profites, j'en suis certaine. On en profite tous.

Si le système social est mal fichu, c'est peut-être une chose, mais ne viens surtout pas nous dire que les pauvres sont la cause de la décadence de la France ou de la Belgique. C'est absolument ridicule.

Tu disais dans un autre post que 70% de la population n'atteignait pas la classe moyenne. Il faudrait les éliminer selon toi ? Ils sont tous des fainéants qui fraudent et qui profitent du système, ne voulant pas s'en sortir ? C'est absolument absurde.

Tu n'es qu'un haineux. Parce que tu as réussi, tu aimerais qu'une certaine tranche de la population disparaisse car tu crois que c'est cette tranche là qui est à l'origine de tous les maux de cette planète.

Dis-toi que sans nous, les pauvres, le système ne fonctionnerait pas. C'est sans aucune doute parce qu'il y a des pauvres que ça permet aux plus riches derrière de se faire de l'argent.

Ravale ta haine, ça vaudra mieux.

Que tu la ramènes parce qu'un millionnaire occupe un logement social, ok, mais là, c'est des gens qui sont éligibles aux logements sociaux qui font preuve de débrouille pour y avoir accès.

Après tout, on n'y peut rien, nous les pauvres, s'il y a 1 logement pour 15 familles en demande derrière .... et encore, le ratio est peut-être encore plus élevé ... Tu vois, finalement, tu ne paies pas encore assez d'impôts pour permettre à tous ces pauvres d'être logés. Et ne me sors pas l'histoire qu'ils ne veulent pas s'en sortir s'il te plait. ça, c'est du réchauffé et c'est du n'importe quoi.

Quant à ma vie, elle me convient parfaitement comme elle est. Et nous ne percevons AUCUNE aide sociale. Non je précise parce que voilà !
8 septembre 2020 22:46
Tu ne crois pas qu'une assistante maternelle est payée 3€ de l'heure ? J'ai travaillé 20 ans à ce tarif. Faudra te réveiller sur la réalité de certains métiers, tu serais surpris.

Et moi aussi je me suis levée tous les jours à 6h, voire même 4h30 parfois, à finir mes journées autour de 21h bien souvent. Entre 50 et 70 h par semaine !!!

Finalement, ce que tu travailleras pendant 40 ans, je l'aurais peut-être fait en 20. Bref.

Tu critiques parce que mes parents me donnent de l'argent. Argent que je n'utilise même pas pour vivre. Je n'ai pas un train de vie supérieur parce que mes parents me donnent de l'argent. Je le mets de côté pour eux, des fois qu'ils en auraient besoin. Sinon, ben c'est mon héritage, si je ne le reçois pas maintenant, je le recevrai plus tard, donc ça ne changera rien à l'affaire.

Non je ne m'estime pas riche. C'est certain, j'ai plus que d'autres, mais parce qu'on n'utilise pas l'argent pour acheter n'importe quoi non plus.

Mon père a une retraite moyenne. Ma mère n'a jamais travaillé de sa vie (une fainéante de plus qui a profité du système sans doute !) et pourtant, ils me donnent des milliers d'euros tous les ans. Et leurs comptes sont remplis. Et il n'y a toujours eu qu'un seul salaire qui rentrait à la maison. Un salaire de manutentionnaire, pas de cadre ou je ne sais quoi.

A la maison on est 4. Au final, le salaire de mon mari, ça fait 4 RSA, tout juste. On ne gagne chacun qu'un RSA.

Contourner le système, mais je ne perçois aucune aide du système. On ne vit qu'avec le salaire de mon mari. Je pourrai effectivement vivre mieux avec l'argent de mes parents, mais je ne m'en sers pas.

Bref, tu te permets de me taxer de fainéante, de quel droit oses-tu ? De fraudeuse, de quel droit oses-tu ? Tout ce que j'ai fait dans ma vie était LEGAL, que tu le veuilles ou pas. Et je n'ai pas passé ma vie à rien faire. Mes parents non plus. J'hallucine ! Quel manque de respect, vraiment.

Punaise, on dirait un concours de celui qui pisse le plus loin ! T'inquiète, c'est certain, la tienne sera plus longue ! Heureusement que des types comme toi existent pour relever cette société. Tu veux une médaille peut-être ?

Pauvre type va ! N'importe quoi vraiment !
m
9 septembre 2020 20:27
Je vais pas te répondre en répondant point par point, mais c'est pas moi qui ai écrit :
- " Tu crois que c'est simple de contourner le système ? Il faut réfléchir, s'armer de patience, faire preuve de ruse, avoir la niaque aussi pour parvenir à ses fins ... Et oui, ça n'est pas rémunéré, mais c'est aussi un travail à temps plein."
- C'est pas moi qui a essayé de se faire passer pour un pauvre,
- C'est pas moi qui ai dit que les femmes au foyer était des fainéantes et des assistées, j'ai même évoqué l'exemple de ma mère et de mon père.
-...
Bref encore une fois tu pars dans tous les sens, sans même lire ce que j'ai écrit.
Donc restons en là sur ce sujet, car je t'aime bien quand même.
Beaucoup de tes postes sont pertinents, bien écrit, et souvent avec de l'humour.
Je continuerai donc de te lire avec plaisir.
Si tu viens un jour à Bxl, ça serait avec plaisir que je te ferais visiter la ville.
On pourra s'engueuler derrière un bon moule-fritte.
 
moules marinière 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook