Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Logement Social à 20 ans ?
S
17 novembre 2013 12:48
Salem w 3likoum ,

Je poste ce post aujourd'hui car j'ai un besoin d'éclairage.
Je m'explique : J'ai 20 ans , je suis étudiante, et je suis issue d'une famille nombreuse (Nous sommes 6 enfants). Aujourd'hui j'apprends la venue d'un Neuvième enfant " fait dans le dos" , nous vivons dans un 4 pièces et mes parents ne travaillent pas.

J'ai du mal à accepter notre situation en général, et la venue de cette enfant me plombe un peu le moral.
Ma famille est très "conservatrice" leur mentalité s'est arrêté 30 ans auparavant. Je n'ai pas le droit de sortir le soir, de fréquenter d'homme même dans le cadre du boulot, bref ça c'est rien , j'ai l'habitude. Néanmoins, je n'ai normalement pas le droit de quitter le logement familiale sans être mariée. Or me marier là à 20ans je suis pas trop pour sachant que je n'ai pas finis mes études, pas de situation rien.

Comme je l'ai dis la venue de cette enfant me plombe, et j'ai BESOIN de quitter le foyer et de prendre mon propre appart / Studio / Chambre. Par contre, je ne travaille pas, je suis étudiante seulement. Ce n'est pas un supplice de gamine, mais réellement un besoin.

Du coup, j'aurai aimé savoir d'une part, si l'Islam dit quelque chose sur le fait de concevoir un enfant sans l'accord de son mari . Et d'autre part, me concernant, quelles démarches puis-je faire ?

En attendant vos réponses.
Bonne journée
n
17 novembre 2013 13:05
Mon avis est que les décisions et les affaires de couple de tes parents ne te regardent pas. Tu ne sais rien de se qui se passe entre eux. Et même si tu as entendu ton père utilisé cette expression purement occidentale, tu ne sais rien des tenants et des aboutissants.

Tu veux chercher des tords à ta mère en l'accusant d'un "pêcher" pour masquer ta réelle motivation qui est de quitter le domicile familial pour sortir le soir et fréquenter des hommes.

Etre adulte s'est commencé par assumer ses choix de vie, alors ne te sert pas de cette affaire pour te justifier.

Vois avec le CROUS, va dans les offices HLM ou à la mairie demander un dossier de logement que tu complètera comme une grande et que tu renverras. Et comme une adulte tu feras preuve de patience car l'attente pour l'attribution d'un logement est très aléatoire. Le bébé sera surement là et tu verras ton papa qui sera fou de ce bébé.
17 novembre 2013 13:15
Salam
vous etes six enfants, et vous attendez la venue du neuvieme? Ou sont passés les septieme et hutieme enfants ?
r
17 novembre 2013 13:50
A la posteuse...tu sembles avoir quelques soucis avec les calculs les plus élémentaires...6+1=9???????
17 novembre 2013 14:41
Salam alaykoum !!!!

Dans tous ce que tu dis c'est une soif de liberté de sortir le soir et avec des hommes qui en ressort.
Le faite de te marié c'est hors de question parceque tu étudies non pas parceque tu n'a pas trouver l'amour (ton âme sœur ), le faite que ta mère soit enceinte de son neuvième ou septième (je ne sais pas comment tu compte) te met hors de toi... Tes parents son marié et tu n'a aucun droit d'avis sur leur couple, c'est leur histoire pas la tienne... Je ressents en toi une colère noir qui n'est pas bonne ni pour toi ni pour ton futur fait attention de ne pas décevoir tes parents et vasy en douceur avec eux. Dis toi que si tu avais une fille de ton âges que ferai tu a leur place? ou tu es trop absorber par ta soif de liberté ? A bonne entendeur salut!!
P
17 novembre 2013 15:02
Citation
idbel a écrit:
Salam
vous etes six enfants, et vous attendez la venue du neuvieme? Ou sont passés les septieme et hutieme enfants ?

Elle les a balancé par la fenêtre pour gagner de la place ptdr
m
17 novembre 2013 16:29
Citation
idbel a écrit:
Salam
vous etes six enfants, et vous attendez la venue du neuvieme? Ou sont passés les septieme et hutieme enfants ?

slm

je pense qu'il sont 6 enfants + les 2 parents sa fai 8 et 1 enfant de plus sa fai 9.
elle c juste tromper je croi lol
Et oui sa sert maths sup lol

Pour la posteuse

Les pb de tes parents c pas ton problème.
Mais pour l'appart toute seule essaye de faire d études en dehors de ta ville et fai une demande de logement au Crous
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
17 novembre 2013 16:53
Citation
marokiina311 a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Salam
vous etes six enfants, et vous attendez la venue du neuvieme? Ou sont passés les septieme et hutieme enfants ?

slm

je pense qu'il sont 6 enfants + les 2 parents sa fai 8 et 1 enfant de plus sa fai 9.
elle c juste tromper je croi lol
Et oui sa sert maths sup lol

Pour la posteuse

Les pb de tes parents c pas ton problème.
Mais pour l'appart toute seule essaye de faire d études en dehors de ta ville et fai une demande de logement au Crous

Salam,
d'accord. je vois. Ceci dit je bloque quand meme sur le "enfant dans le dos" je pense pas qu'elle etait dans le lit de ses parents pour savoir s'ils etaient d'accord ou pas et de toutes facons qui est-elle pour critiquer ainsi sa mere. En plus tout ca pour sortir le soir et frequenter des hommes ...
y
17 novembre 2013 17:26
Citation
Syna a écrit:
Salem w 3likoum ,

Je poste ce post aujourd'hui car j'ai un besoin d'éclairage.
Je m'explique : J'ai 20 ans , je suis étudiante, et je suis issue d'une famille nombreuse (Nous sommes 6 enfants). Aujourd'hui j'apprends la venue d'un Neuvième enfant " fait dans le dos" , nous vivons dans un 4 pièces et mes parents ne travaillent pas.

J'ai du mal à accepter notre situation en général, et la venue de cette enfant me plombe un peu le moral.
Ma famille est très "conservatrice" leur mentalité s'est arrêté 30 ans auparavant. Je n'ai pas le droit de sortir le soir, de fréquenter d'homme même dans le cadre du boulot, bref ça c'est rien , j'ai l'habitude. Néanmoins, je n'ai normalement pas le droit de quitter le logement familiale sans être mariée. Or me marier là à 20ans je suis pas trop pour sachant que je n'ai pas finis mes études, pas de situation rien.

Comme je l'ai dis la venue de cette enfant me plombe, et j'ai BESOIN de quitter le foyer et de prendre mon propre appart / Studio / Chambre. Par contre, je ne travaille pas, je suis étudiante seulement. Ce n'est pas un supplice de gamine, mais réellement un besoin.

Du coup, j'aurai aimé savoir d'une part, si l'Islam dit quelque chose sur le fait de concevoir un enfant sans l'accord de son mari . Et d'autre part, me concernant, quelles démarches puis-je faire ?

En attendant vos réponses.
Bonne journée

A lire ton message je me demandais comment faisaient tes parents pour subvenir aux besoins
de cette famille nombreuse sans travailler?
Et tes études qui les paie alors?
Quel serait l'intérêt de ta mère de faire un autre enfant sans l'assentiment du géniteur?
Et pourquoi dans le dos? de quoi le géniteur est ignorant?
Et pourquoi la venue de cet enfant te "plombe"? pourquoi pas les précédents?
Perso je ne comprends pas bien le sens de ton message mais si tu veux aller plus loin dans tes
explication je te lirai.
m
17 novembre 2013 19:00
Citation
idbel a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Salam
vous etes six enfants, et vous attendez la venue du neuvieme? Ou sont passés les septieme et hutieme enfants ?

slm

je pense qu'il sont 6 enfants + les 2 parents sa fai 8 et 1 enfant de plus sa fai 9.
elle c juste tromper je croi lol
Et oui sa sert maths sup lol

Pour la posteuse

Les pb de tes parents c pas ton problème.
Mais pour l'appart toute seule essaye de faire d études en dehors de ta ville et fai une demande de logement au Crous

Salam,
d'accord. je vois. Ceci dit je bloque quand meme sur le "enfant dans le dos" je pense pas qu'elle etait dans le lit de ses parents pour savoir s'ils etaient d'accord ou pas et de toutes facons qui est-elle pour critiquer ainsi sa mere. En plus tout ca pour sortir le soir et frequenter des hommes ...

oue chui d'accord c le problème de ses parents pas les tien surtout que c'est intimes.
Comment tu sais qu'elle va sortir le soir et fréquenter?
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
17 novembre 2013 19:22
Citation
marokiina311 a écrit:

Comment tu sais qu'elle va sortir le soir et fréquenter?

c'est ce qu'elle a ecrit : "Ma famille est très "conservatrice" leur mentalité s'est arrêté 30 ans auparavant. Je n'ai pas le droit de sortir le soir, de fréquenter d'homme même dans le cadre du boulot"
m
17 novembre 2013 20:46
Citation
idbel a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:

Comment tu sais qu'elle va sortir le soir et fréquenter?

c'est ce qu'elle a ecrit : "Ma famille est très "conservatrice" leur mentalité s'est arrêté 30 ans auparavant. Je n'ai pas le droit de sortir le soir, de fréquenter d'homme même dans le cadre du boulot"

A ok je vien de relire lol
je sais pas pourquoi mais a mon avis elle cherche plutot un pretexte pour sortir la nui
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
M
17 novembre 2013 23:21
Elle a peut être confondu 6 et 9 lol
18 novembre 2013 11:54
Salam,

Tu dis que tes parents sont très conservateurs et que tu n'as pas le droit de quitter le logement familial avant ton mariage alors comment comptes-tu t'y prendre? Tu veux hrag ptdr

Je suis choquée par tes propos "un enfant fait dans le dos" ! C'est de ta maman qu'il s'agit a 3ibadAllah !
Et tu cherches des preuves tirées du coran pour les utiliser contre ta maman !


Cherche plutôt des preuves qui te concernent, comme le fait que tes parents ont tout à fait le droit de t'inderdire de fréquenter des hommes et de sortir les soirs, dis plutôt lhamdolillah !

Si tu veux reellement remédier à cette situation de manière correcte aide tes parents à trouver un logement plus grand, trouve du travail pour les aider et attend d'être mariée pour quitter le nid familial avec dignité et respect Welcome
18 novembre 2013 19:28
Je pense que les affaires de tes parents ne te regardent pas. Après 4 pièces c'est sur que c'est petit mais je peux te dire d'avance que pour un HLM c'est mort sans un minimum de revenu.

Tu peux demander au CROUS si tu touche une bourse, mais le CROUS ont beaucoup de demande et certains finissent par trouver d'eux même
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook