Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Logement Social à 20 ans ?
S
17 novembre 2013 12:48
Salem w 3likoum ,

Je poste ce post aujourd'hui car j'ai un besoin d'éclairage.
Je m'explique : J'ai 20 ans , je suis étudiante, et je suis issue d'une famille nombreuse (Nous sommes 6 enfants). Aujourd'hui j'apprends la venue d'un Neuvième enfant " fait dans le dos" , nous vivons dans un 4 pièces et mes parents ne travaillent pas.

J'ai du mal à accepter notre situation en général, et la venue de cette enfant me plombe un peu le moral.
Ma famille est très "conservatrice" leur mentalité s'est arrêté 30 ans auparavant. Je n'ai pas le droit de sortir le soir, de fréquenter d'homme même dans le cadre du boulot, bref ça c'est rien , j'ai l'habitude. Néanmoins, je n'ai normalement pas le droit de quitter le logement familiale sans être mariée. Or me marier là à 20ans je suis pas trop pour sachant que je n'ai pas finis mes études, pas de situation rien.

Comme je l'ai dis la venue de cette enfant me plombe, et j'ai BESOIN de quitter le foyer et de prendre mon propre appart / Studio / Chambre. Par contre, je ne travaille pas, je suis étudiante seulement. Ce n'est pas un supplice de gamine, mais réellement un besoin.

Du coup, j'aurai aimé savoir d'une part, si l'Islam dit quelque chose sur le fait de concevoir un enfant sans l'accord de son mari . Et d'autre part, me concernant, quelles démarches puis-je faire ?

En attendant vos réponses.
Bonne journée
n
17 novembre 2013 13:05
Mon avis est que les décisions et les affaires de couple de tes parents ne te regardent pas. Tu ne sais rien de se qui se passe entre eux. Et même si tu as entendu ton père utilisé cette expression purement occidentale, tu ne sais rien des tenants et des aboutissants.

Tu veux chercher des tords à ta mère en l'accusant d'un "pêcher" pour masquer ta réelle motivation qui est de quitter le domicile familial pour sortir le soir et fréquenter des hommes.