Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Logement social IDF
B
31 mars 2019 16:32
SALEM les yabis,

Est ce qu' une personne d entre vous travaille pour les HML je sais pas comment on appelle ça lol ceux qui sont en contact avec les bailleurs sociaux .

Jai fait ma demande de logement social en IDF depuis 2011 et tjs rien c est invivable nous sommes dans un t1bis avec mon.mari et mes 2 filles dont une enceinte....

Jai été reconnu prioritaire par le DALO mais tjs rien alors si une personne peut venir me parle en MP ou ici comme vous voulez qui connaît les ficelles etc...

Merci
B
31 mars 2019 16:44
Il faut renouveler la demande tout les ans.
B
31 mars 2019 16:45
Ça je le sais et c est ce que je fais d ailleurs .......
Citation
Gilet Jaune a écrit:
Il faut renouveler la demande tout les ans.
B
31 mars 2019 16:47
Fait des doua'a, j en sais pas plus je m y connais pas courage.
31 mars 2019 16:48
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Pour t'aider et faire avancer ton dossier faut prendre Rdv avec le conseillé général, le maire, le député et le responsable de HLM tu demandes à toutes ses personnes de t'écrire un courrier pour te soutenir dans ta démarche de recherche d'appartement et avec laide d'Allah tu trouveras une solution.

Et en effet il faut renouveler son dossier tout les ans a la mairie de ton mieux de résidence
31 mars 2019 16:50
Salam posteuse,

Fais toi aider par une assistante sociale en soulignant que tu es dans l urgence si elle peut faire accélérer les choses...in challah...

Bon dimanche.
S
31 mars 2019 16:50
Et trouver dans le privé, c'est pas possible ?

Avec les apl on peut tout à fait trouver ...

Bon après, faut des fiches de salaire et tout ça.
B
31 mars 2019 16:51
Re SALEM ma soeur j ai été voir tous les députés adjoint au logement ils disent oui oui mais rien ne bouge .......
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Pour t'aider et faire avancer ton dossier faut prendre Rdv avec le conseillé général, le maire, le député et le responsable de HLM tu demandes à toutes ses personnes de t'écrire un courrier pour te soutenir dans ta démarche de recherche d'appartement et avec laide d'Allah tu trouveras une solution.

Et en effet il faut renouveler son dossier tout les ans a la mairie de ton mieux de résidence
B
31 mars 2019 16:54
SALEM c est déjà fait elle ma dit qu' elle peut rien faire d autres que jai tout fait moi même. Elle m'a dit ce n est pas moi qui donne le logement Heu le problème c est le bailleurs ils refusent à cahque fois j'ai eu 2 propositions 2 fois refusée......
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Fais toi aider par une assistante sociale en soulignant que tu es dans l urgence si elle peut faire accélérer les choses...in challah...

Bon dimanche.
31 mars 2019 16:54
Tu leurs demande un courrier en sortant de leur bureau pour prouver que leur démarche est sincère sinon c'est du vent.

Et s'il refuse menacé les avec les médias tu verras ça les calmes direct
Citation
..snickersmars... a écrit:
Re SALEM ma soeur j ai été voir tous les députés adjoint au logement ils disent oui oui mais rien ne bouge .......
31 mars 2019 16:54
Salam posteuse,

As tu droit au 1% patronal par ton employeur ou celui de ton mari...c est une solution...moi je suis passé par là et je l ai eu au Bout de 6 mois..
31 mars 2019 16:55
Est-ce que vos ressources sont suffisantes pour payer un logement social en IDF ? (les bailleurs sociaux refusent les dossiers les plus précaires)

Ne compte pas sur les bailleurs sociaux d'IDF si tu es pressée.
Je connais une dame qui est en foyer d'hébergement temporaire avec ses 3 enfants dont deux en bas âge, où elle est suivie par une super assistante sociale.
Elle a fait une demande de logement social depuis 2010 mais toujours rien.

Mon oncle, sa femme et leur bébé de quelques mois ont dû quitter leur studio dans le privé car allait être vendu. Cela faisait quelques années qu'ils demandaient un logement social.
Ils n'ont ensuite pas trouvé dans le privé, pas eu de logement social, et se sont retrouvé en hôtel social. Ils sont resté deux ans dans les hôtels sociaux de la cambrousse d'IDF, et pendant cette période on leur a proposé aucun logement social. Heureusement ils ont fini par trouver un propriétaire qui a bien voulu leur louer une chambre de bonne. Ma petite cousine va bientôt avoir 6 ans et toujours pas de logement social en vue.
C'est ça l'IDF.

Lorsque j'étais enfant nous étions pendant 5 ans mes parents et 4 enfants dans une chambre de bonne de 9m2 avec toilettes sur le palier. Nous n'avions jamais eu de proposition de logement social, par contre mon père a eu droit au 1% patronal et aussitôt qu'il a déposé la demande nous avons eu pleins de propositions du 1% patronal, c'est ce qui nous a permis de sortir de là.

Ton mari ou toi avez-vous le 1% patronal ?
Ou alors pouvez-vous louer dans le privé un logement plus grand ?



Modifié 4 fois. Dernière modification le 31/03/19 17:00 par Sézane.
B
31 mars 2019 16:57
Non le privé c est trop cher et en plus il faut gagner 3 fois le salaire je crois Heu
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Et trouver dans le privé, c'est pas possible ?

Avec les apl on peut tout à fait trouver ...

Bon après, faut des fiches de salaire et tout ça.
B
31 mars 2019 16:59
Non j'ai pas ni mon mari d ailleurs.....
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

As tu droit au 1% patronal par ton employeur ou celui de ton mari...c est une solution...moi je suis passé par là et je l ai eu au Bout de 6 mois..
B
31 mars 2019 17:01
À moins que je retourne voir l'adjoint au logement une deuxième fois Je vais voir....avec un courrier comme tu dis.
Citation
Pertinence a écrit:
Tu leurs demande un courrier en sortant de leur bureau pour prouver que leur démarche est sincère sinon c'est du vent.

Et s'il refuse menacé les avec les médias tu verras ça les calmes direct
B
31 mars 2019 17:06
Non on a pas le 1% .C est pas normal qui refuse les gens au smic c est du social c est justement réserve pour cette population je savais que c était le aprcours du combattant mais la c est abusé...en plus a cause de ce foutu problème de logement ça créer des tensions familiales bah oui 4 dans un studio t imagine pfffff Ill
Citation
Sézane a écrit:
Est-ce que vos ressources sont suffisantes pour payer un logement social en IDF ? (les bailleurs sociaux refusent les dossiers les plus précaires)

Ne compte pas sur les bailleurs sociaux d'IDF si tu es pressée.
Je connais une dame qui est en foyer d'hébergement temporaire avec ses 3 enfants dont deux en bas âge, où elle est suivie par une super assistante sociale.
Elle a fait une demande de logement social depuis 2010 mais toujours rien.

Mon oncle, sa femme et leur bébé de quelques mois ont dû quitter leur studio dans le privé car allait être vendu. Cela faisait quelques années qu'ils demandaient un logement social.
Ils n'ont ensuite pas trouvé dans le privé, pas eu de logement social, et se sont retrouvé en hôtel social. Ils sont resté deux ans dans les hôtels sociaux de la cambrousse d'IDF, et pendant cette période on leur a proposé aucun logement social. Heureusement ils ont fini par trouver un propriétaire qui a bien voulu leur louer une chambre de bonne. Ma petite cousine va bientôt avoir 6 ans et toujours pas de logement social en vue.
C'est ça l'IDF.

Lorsque j'étais enfant nous étions pendant 5 ans mes parents et 4 enfants dans une chambre de bonne de 9m2 avec toilettes sur le palier. Nous n'avions jamais eu de proposition de logement social, par contre mon père a eu droit au 1% patronal et aussitôt qu'il a déposé la demande nous avons eu pleins de propositions du 1% patronal, c'est ce qui nous a permis de sortir de là.

Ton mari ou toi avez-vous le 1% patronal ?
Ou alors pouvez-vous louer dans le privé un logement plus grand ?
31 mars 2019 17:10
Salam



Je comprends mais beaucoup de gens confondent Assistante Sociale et agence immobilière ! Non sérieux elle peut rien faire de plus sauf un courrier pour "accelerer" MAIS vraiment rien de plus sauf si elle connaît kelkun.... mais ça C une autre histoire

Bref voila
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Fais toi aider par une assistante sociale en soulignant que tu es dans l urgence si elle peut faire accélérer les choses...in challah...

Bon dimanche.
P
31 mars 2019 17:17
Renseigne toi sur le contingent prioritaire, et vois avec ton assistante sociale pour faire une demande par ce biais.
B
31 mars 2019 17:20
SALEM c est quoi exactement le contingent prioritaire ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Renseigne toi sur le contingent prioritaire, et vois avec ton assistante sociale pour faire une demande par ce biais.
B
31 mars 2019 17:26
Merci à tous pour vos messages j ai plus qu'à attendre une nouvelle proposition bonne journée !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook