Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
logement neuf et ligne téléphonique
m
6 février 2011 21:11
Salam,

Juste une question par rapport à une toute première ligne téléphonique.
En fait quand on emménage dans un logement neuf, doit-on obligatoirement commencer par prendre une ligne chez France télécom?perplexe

Si c'est le cas ça veut dire qu'on est obligée de la garder minimum un an???
M
6 février 2011 21:20
Merci de lire attentivement les informations qui suivent avant de continuer votre procédure d'inscription

Cette procédure permet de commander directement un accès Free Haut débit en dégroupage total sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom.

Elle s'adresse aux personnes qui viennent d'emménager dans un logement qui n'a jamais disposé d'une ligne téléphonique.

Si votre logement a disposé dans le passé d'une ligne téléphonique et que vous connaissez le numéro de l'ancien occupant, merci de vous rendre sur la page suivante

Si vous n'avez pas connaissance du numéro de téléphone de la ligne de l'ancien occupant, merci de contacter le service mis à disposition par Free au 0899 905 905 (1,34 euros l'appel, puis 0,34 euros/min) qui vous le fournira, de cette façon votre ligne sera raccordée beaucoup plus vite.

Cette offre étant nouvelle, le délai de mise en service de cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les autres offres d'accès ADSL.

Pour pouvoir poursuivre votre demande, vous devez imperativement remplir les conditions suivantes :

* être situé en zone dégroupée
* occuper un logement qui n'a jamais été raccordé au téléphone
* les frais d'installation de la nouvelle ligne vous seront facturés 39,99 Euros sur votre première facture

Nous vous rappelons qu'en application de la réglementation en vigueur (cf. articles D.407-2 du Code des postes et communications électroniques & L.332-15 du Code de l'Urbanisme), il appartient au propriétaire de veiller à ce que le logement et/ou parcelle dispose des infrastructures d'accueil nécessaires au passage des câbles de raccordement aux différents réseaux. Les éventuels travaux d'adduction restent donc à sa charge.

Donc la réponse a ta question est non tu peux directement ouvrir une ligne chez n'importe quel fournisseur d'accès a internet !
m
7 février 2011 21:10
Merci pour ta réponse.

Là si j'ai bien compris ça concerne FREE...c'est pas celui qui m'intéresse.

Mais si c'est possible chez eux ça doit être possible chez d'autres alors. (je n'ai rien trouvé chez SFR)

Salam
9 février 2011 22:19
si c possible chez sfr , ca m'avait coute 20€ en juillet 2010
m
10 février 2011 21:23
Citation
nawalita a écrit:
si c possible chez sfr , ca m'avait coute 20€ en juillet 2010

Ok merci...en plus 20€ c'est pas grand chose.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook