Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Logement à par internet
k
19 novembre 2019 08:47
Salam
Voilà je recherche un nouvel appartement et je vais sur le site SeLoger. Com
J'ai trouver des appartements bien mais j'aimerais savoir comment ça se passe si je peux visiter avant de déposer un dossier ou si ça dépens des agences.
Si il y a des frais de dossiers et/ou d'autres frais ?

Merci pour vos retours
19 novembre 2019 08:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne sais pas trop comment ce site fonctionne.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il faut éviter l'arnaque aux listes. C'est des marchands de listes. Soit disant, ils ont une liste de biens qui correspondent parfaitement à tes critères et pour y accéder, il faut payer. Et en fait, leur liste est toute pourrie : peu de critères respectés, pas à jour, quand ce n'est pas que du pur mytho.

En général, c'est le bailleur qui paie l'agence.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
19 novembre 2019 09:30
Je cherche aussi sur cette appli principalement (et aussi "bienici"winking smiley.
En général tu n'as pas accès aux coordonnées directes depuis l'application.

Ce que je te recommande c'est de cliquer sur le bouton pour laisser un message.

Ensuite ils t'enverront par mail un dossier à remplir et à renvoyer, puis s'il est retenu te recontacteront pour une visite insha Allah.

Les frais dossiers dépendent des agences, il suffit de demander pour en être sûre. Mais en général si tu ne vois pas la mention "sans frais d'agence" c'est qu'il y en a.
Citation
kimmie a écrit:
Salam
Voilà je recherche un nouvel appartement et je vais sur le site SeLoger. Com
J'ai trouver des appartements bien mais j'aimerais savoir comment ça se passe si je peux visiter avant de déposer un dossier ou si ça dépens des agences.
Si il y a des frais de dossiers et/ou d'autres frais ?

Merci pour vos retours
k
19 novembre 2019 11:18
Merci pour vos réponses
19 novembre 2019 12:47
mais non c'est plus simple, les agences ne répondent pas trop à ces messages.
Tu as le nom de l'agence dans l'annonce et souvent le numéro de téléphone, sinon tu le retrouves via Google en tapant le nom de l'agence

tu appelles pour prendre rdv, l'agence va te demander qu'elle est ton salaire (3 fois plus que le loyer( et ta situation contractuelle (grosse préférence pour un cdi). si c'est pour deux personnes, tu indiques la situation des deux personnes

tu visites et si ça te plaît tu deposes un dossier avec les papiers demandés
k
19 novembre 2019 14:48
Merci pour ta réponse

Donc c'est 3 fois le salaire mais le salaire de mon mari vari en fonction des mois ? Comment faire ?
Citation
equilibre a écrit:
mais non c'est plus simple, les agences ne répondent pas trop à ces messages.
Tu as le nom de l'agence dans l'annonce et souvent le numéro de téléphone, sinon tu le retrouves via Google en tapant le nom de l'agence

tu appelles pour prendre rdv, l'agence va te demander qu'elle est ton salaire (3 fois plus que le loyer( et ta situation contractuelle (grosse préférence pour un cdi). si c'est pour deux personnes, tu indiques la situation des deux personnes

tu visites et si ça te plaît tu deposes un dossier avec les papiers demandés
19 novembre 2019 15:38
appelle les ils te diront
ils te demanderont l'avis d'imposition sur le revenu pour voir les revenus sur 12 mois
Citation
kimmie a écrit:
Merci pour ta réponse

Donc c'est 3 fois le salaire mais le salaire de mon mari vari en fonction des mois ? Comment faire ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook