Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE 1% LOGEMENT INTERIM
1 août 2018 00:05
salam

J'aurais voulu savoir qui d'entre vous avez eu recours au 1 % patronal pour trouver un logement?
les logements sont t il moins cher?
sachant que ma femme elle est enceinte et on vis dans un T1, est ce que la réponse sera rapide ?

ma boite d’intérim ou je travaille cotise pour le 1% logement. et je compte déposer une demande de logement social..

merci a ceux qui pourront m'éclairer encore plus sur ce sujet.
eye rolling smiley
1 août 2018 00:17
Appelle le FASTT. C'est le service des intérimaires. Tous les intérimaires cotisent pour ce service.

Voici le lien. [www.fastt.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/18 01:28 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
S
1 août 2018 00:17
Salam

Le 1% patronal, c'est pour acheter à crédit. Pas pour louer.

Si tu désires acheter, ce sera dans le privé, pas dans les logements sociaux.

On en a bénéficié, mais c'était limité à une certaine somme (je ne sais plus combien) et on a dû compléter avec un crédit immobilier classique. ça nous a fait faire des économies, mais on a quand même acheté à crédit pendant plusieurs années.

C'est juste un coup de pouce pour devenir propriétaire.
1 août 2018 00:24
Le 1% c'est aussi pour louer. Par exemple pour les intérimaires le FASTT accorde ai futur locataire une garantie et cette garantie est plus intéressante qu'un garant physique.

Explication ici [www.fastt.org]
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Le 1% patronal, c'est pour acheter à crédit. Pas pour louer.

Si tu désires acheter, ce sera dans le privé, pas dans les logements sociaux.

On en a bénéficié, mais c'était limité à une certaine somme (je ne sais plus combien) et on a dû compléter avec un crédit immobilier classique. ça nous a fait faire des économies, mais on a quand même acheté à crédit pendant plusieurs années.

C'est juste un coup de pouce pour devenir propriétaire.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
M
1 août 2018 00:26
Salam , bonne chance dans ta demande d'aide au logement social c'est le parcours du combattant j'espère que tu habite pas dans une grande ville .,..enfin bref ils vont bien te faire galéré c'est CREVAR pour que t'obtienne ton logement je pence tu peut attendre 1-2ans en Provence (petite ville) et 3-6ans grande ville voilà bon courage .
S
1 août 2018 01:07
Ah ben ça doit être "nouveau", je ne connaissais pas. Je m'incline. Welcome
Citation
un cousin a écrit:
Le 1% c'est aussi pour louer. Par exemple pour les intérimaires le FASTT accorde ai futur locataire une garantie et cette garantie est plus intéressante qu'un garant physique.

Explication ici [www.fastt.org]
a
1 août 2018 07:45
salam
le 1 %logement sert a louer
et a acheter pas que dans le prive mais aussi dans les logement sociaux
en mode location accession

gemeralement le montant est de 15000 euros sa depend de l organisme

comme tu dis c est un coup de pouce en plus du ptz
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Le 1% patronal, c'est pour acheter à crédit. Pas pour louer.

Si tu désires acheter, ce sera dans le privé, pas dans les logements sociaux.

On en a bénéficié, mais c'était limité à une certaine somme (je ne sais plus combien) et on a dû compléter avec un crédit immobilier classique. ça nous a fait faire des économies, mais on a quand même acheté à crédit pendant plusieurs années.

C'est juste un coup de pouce pour devenir propriétaire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook