Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Logement Ile-de-France
b
3 janvier 2016 19:06
Bonjour,

Je m’installerai prochainement en IDF et je suis actuellement à la recherche d'un logement plus au moins pas trop cher et dans un endroit calme.

Si vous désirez partager des retours d’expériences, des anecdotes, des méthodes de recherches ou des conseils, je suis preneur.

J'ai également besoin de vos conseils et retours d’expériences en matière de choix de département.

En vous remerciant par avance.
3 janvier 2016 19:10
Salam

ça depend de ton budjet, de la surface que tu vises...
tu veux dans le privé? le social (il y a de l'attente)?
b
3 janvier 2016 19:16
Wa Alaykom salam,

Oui en effet, tu as raison, j'ai oublié de le préciser.

Je cherche un studio dans le privé (particulier, résidences...).
Pour mon budget, c'est entre 450-600€

Citation
Mme Mim a écrit:
Salam

ça depend de ton budjet, de la surface que tu vises...
tu veux dans le privé? le social (il y a de l'attente)?
s
3 janvier 2016 19:18
moi c'est trop calme et pas cher
mais je suis sur l'hérault
Citation
blouz a écrit:
Bonjour,

Je m’installerai prochainement en IDF et je suis actuellement à la recherche d'un logement plus au moins pas trop cher et dans un endroit calme.

Si vous désirez partager des retours d’expériences, des anecdotes, des méthodes de recherches ou des conseils, je suis preneur.

J'ai également besoin de vos conseils et retours d’expériences en matière de choix de département.

En vous remerciant par avance.
je hais l'hypocrisie
m
3 janvier 2016 20:32
Bonjour,

Mes conseils avoir le meilleur dossier possible, toucher 3X le montant du loyer en CDI hors période d'essai et avoir 2 garants (famille c'est mieux) qui touchent eux aussi 3X ........

Je précise je loue un studio et ma méthode pour le trouver c'est d'avoir un bon dossier prêt (toutes les pièces scanné) , m'inscrire sur les site de location d'appartement pour recevoir les alertes par mail sur mon téléphone et appeler immédiatement;.. ( j'ai trouvé sur le site seloger...)
Et quand tu trouves un logement qui te plait HARCELER l'agence , je les ai appelé tous les jours pendant 3 semaines pour avoir un RDV ..
Et j'ai eu l'appartement que je voulais smiling smiley

Pour les prix tout de dépend la surface que tu veux ? Si tu veux être proche du centre .... etc
le 19e 20e et les lilas ....sinon faut s'éloigner le 91 je trouve que c'est abordable
Bon courage dans tes recherches smiling smiley

ps : Fais attention aux nombreuses arnaques, quand c'est trop peu chère , quand on te parle de mandat cash ou quand on te dit "je loue l’appartement PAS pour l'argent mais pour l'entretiens ou je ne sais quoi ......"
b
3 janvier 2016 21:11
Merci pour tes conseils melsi smiling smiley

En fait, je ne suis pas encore en CDI, là je passe mon stage de fin d'études et je compte rester sur Paris, par contre aucun soucis pour les garants.

Tu payes combien pour ton studio ? Si ce n'est pas indiscret.

Merci.
Citation
melsi a écrit:
Bonjour,

Mes conseils avoir le meilleur dossier possible, toucher 3X le montant du loyer en CDI hors période d'essai et avoir 2 garants (famille c'est mieux) qui touchent eux aussi 3X ........

Je précise je loue un studio et ma méthode pour le trouver c'est d'avoir un bon dossier prêt (toutes les pièces scanné) , m'inscrire sur les site de location d'appartement pour recevoir les alertes par mail sur mon téléphone et appeler immédiatement;.. ( j'ai trouvé sur le site seloger...)
Et quand tu trouves un logement qui te plait HARCELER l'agence , je les ai appelé tous les jours pendant 3 semaines pour avoir un RDV ..
Et j'ai eu l'appartement que je voulais smiling smiley

Pour les prix tout de dépend la surface que tu veux ? Si tu veux être proche du centre .... etc
le 19e 20e et les lilas ....sinon faut s'éloigner le 91 je trouve que c'est abordable
Bon courage dans tes recherches smiling smiley

ps : Fais attention aux nombreuses arnaques, quand c'est trop peu chère , quand on te parle de mandat cash ou quand on te dit "je loue l’appartement PAS pour l'argent mais pour l'entretiens ou je ne sais quoi ......"
m
3 janvier 2016 22:40
Non c'est pas indiscret mais je te réponds en message privé ..


Citation
blouz a écrit:
Merci pour tes conseils melsi smiling smiley

En fait, je ne suis pas encore en CDI, là je passe mon stage de fin d'études et je compte rester sur Paris, par contre aucun soucis pour les garants.

Tu payes combien pour ton studio ? Si ce n'est pas indiscret.

Merci.
4 janvier 2016 00:44
pourquoi tu ne tentes pas les foyer jeunes travailleur?

[www.aljt.com]
b
4 janvier 2016 12:53
Je viens de déclencher le processus de demande de logement sur leur site.
Du coup, je dois patienter pour le moment.
Après, c'est mentionné sur leur site que je passerais des entretiens avec eux ! C'est en fonction des disponibilités, en plus il y'aura trop de demandes sur le foyer des jeunes travailleurs...Bon j'espère que ça va marcher.


Citation
Mme Mim a écrit:
pourquoi tu ne tentes pas les foyer jeunes travailleur?

[www.aljt.com]
4 janvier 2016 20:43
Sinon avec ton budget tu trouveras, mais oublie paris et sa petite couronne. vise une banlieue qui te permettra d'avoir un parcours ratp le plus simple et et le plus rapide.
regarde les lignes et choisi les endroits qui desservent au mieux ton lieu de stage
bon courage! le logement en idf c'est la guerre!
g
4 janvier 2016 22:10
Salam Aleykoum,
Moi aussi jsuis à la recherche d'un logement mais je ne c'est pas part ou commencer...
Comment déclencher le processus de demande de logement sur leur site?
J'aimerait savoir le prix par mois ?
Faut il un garant ?
(Jsui intéressé pour mes étude)
Citation
blouz a écrit:
Je viens de déclencher le processus de demande de logement sur leur site.
Du coup, je dois patienter pour le moment.
Après, c'est mentionné sur leur site que je passerais des entretiens avec eux ! C'est en fonction des disponibilités, en plus il y'aura trop de demandes sur le foyer des jeunes travailleurs...Bon j'espère que ça va marcher.
g
4 janvier 2016 22:21
Dsl je profite de t on post
Les étudiants on droit à combien d'apl?
(environ)
b
4 janvier 2016 22:38
Aucun soucis.

Pour les APL, il vaut mieux que tu fasses une simulation sur le site de la caf.

Je te file le site [url=https://wwwd.caf.fr/wps/portal/caffr/aidesetservices/lesservicesenligne/estimervosdroits/leloge ment]Simulation[/url]

Bon courage.
[quote=Linaasmiling smiley]
Dsl je profite de t on post
Les étudiants on droit à combien d'apl?
(environ)[/quote]
g
4 janvier 2016 23:28
D'accord Merci
K
5 janvier 2016 09:48
Salam aleykoum

A Colombes et Genevilliers dans le 92 et Thiais dans le 94, les prix ne sont pas très chers.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook