Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Logement futur mariée
K
18 janvier 2021 00:40
Salem Aleykoum,

Alors voilà mon copain vas venir demander ma mains in sha Allah on a décider de commencer à chercher l’appartement car on m’a souvent dis que c’était compliquer.
Avez-vous des piste ?
Comment vous vous y êtes pris ?
BarakAllah u fikom
a
18 janvier 2021 01:13
salam

si tu as l argent pour, tu trouves demain
18 janvier 2021 01:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme dit précédemment, c'est seulement compliqué pour les gens qui n'ont pas le budget.
Une personne qui a 5k€/mois de revenu n'a aucun mal à trouver.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 janvier 2021 06:42
Dans les grandes villes sa sera dur de trouver quelques chose de correct c'est chère et les propriétaires son rétissen apart si ton mari gagne bien sa vie sinon essaye de changer de ville tu trouvera moin cher et sa sera plus facile .
Citation
Kaaahy93 a écrit:
Salem Aleykoum,

Alors voilà mon copain vas venir demander ma mains in sha Allah on a décider de commencer à chercher l’appartement car on m’a souvent dis que c’était compliquer.
Avez-vous des piste ?
Comment vous vous y êtes pris ?
BarakAllah u fikom
Y
18 janvier 2021 10:59
Salam,

Pour trouver un logement dans le privé je te conseille seloger.com, je suis passée par ce site pour tous les appartement que j'ai loué, et aussi pour la maison qu'on a acheté.

Sinon si tu préfères éviter les frais d'agence, il y a le site pap (de particulier à particulier), même si perso je préfère toujours passer par une agence.

Si vous êtes éligibles à des logements sociaux, je ne connais pas la procédure, mais il faut certainement commencer par contacter la mairie je suppose.
18 janvier 2021 11:18
Salem,

Ça dépend de ton salaire et/ou de tes garants.

J'ai toujours trouvé mes appartements en 1 semaine (grand max) mais je passe que par des agences immobilières. Pas le temps de voir particulier par particulier. Mes appartements ont toujours été mes coups de cœur

Ce que je te conseille déjà c'est de chercher un appartement qui rendre dans ton budget (le salaire en net doit faire 3 fois le loyer en gros).

Puis tu cherches un appartement qui te convient dans un premier temps sur photo. Tu regardes le lieu etc...

Ensuite tu envoie ta candidature, plus tu as un dossier béton, plus tu vas être prioritaire. Et surtout quand tu envoie ta candidature parle un peu de toi. Il faut arrêter les mails bateaux du style veuillez trouver ci joint mon dossier comprenant les pièces ci-dessous.

Moi j'ai toujours cherché sur seloger.com
Citation
Kaaahy93 a écrit:
Salem Aleykoum,

Alors voilà mon copain vas venir demander ma mains in sha Allah on a décider de commencer à chercher l’appartement car on m’a souvent dis que c’était compliquer.
Avez-vous des piste ?
Comment vous vous y êtes pris ?
BarakAllah u fikom
M
MFL
18 janvier 2021 13:07
Fais une demande de logement social en ligne;

Et ensuite appelle tous les bailleurs sociaux des villes où tu recherchent


Pour le privé: si vous êtes tous les 2 en cdi, sa ira très vite
K
18 janvier 2021 21:11
Je vais essayer alors dans le social car seulement lui a un cdi j’ai un cdd moi
Merci
18 janvier 2021 21:52
Salem aleycoum,

Pour les logements sociaux c’est assez long .. Autant passer par une agence directement.


Citation
Hikma’ a écrit:
Fais une demande de logement social en ligne;

Et ensuite appelle tous les bailleurs sociaux des villes où tu recherchent


Pour le privé: si vous êtes tous les 2 en cdi, sa ira très vite
K
18 janvier 2021 22:12
Salem
Merci de ta réponse le problème c’est que seulement lui a un CDI moi j’ai un CDD renouvelable chaque année (je suis animatrice)
Donc je me dis ça va être compliqué dans le privé ça m’angoisse
K
18 janvier 2021 22:14
Aleykoum Salem,
Oui j’ai entendu dire que le public aller être très long mais nous disposons que d’un seul CDI moi j’ai un CDD
Merci pour la réponse
19 janvier 2021 09:35
Qui ne tente rien n'a rien.

Qu'Allah azzawajel vous facilite smiling smiley
19 janvier 2021 12:48
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Si toi ou ton homme vous bossez, essayez le 1 prcent patronal...le boncoin, le bouche à oreille...si ta l argent sa va vite
M
MFL
19 janvier 2021 21:51
Tout dépend dans quelle ville!

En province, on a eu un logement en très peu de temps!
Demande dépose en mai, logement propose en septembre, sachant qu’en juillet et août, il n’y a avait pas de commission

Sa dépend vraiment du secteur
Citation
Nevergiveup92 a écrit:
Salem aleycoum,

Pour les logements sociaux c’est assez long .. Autant passer par une agence directement.
19 janvier 2021 22:17
Ah oui je vois mais je pense que la porteuse est d’île de France et ici c’est vraiment la galère pour les logements sociaux
Citation
Hikma’ a écrit:
Tout dépend dans quelle ville!

En province, on a eu un logement en très peu de temps!
Demande dépose en mai, logement propose en septembre, sachant qu’en juillet et août, il n’y a avait pas de commission

Sa dépend vraiment du secteur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook