Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a eu un logement HLM en ile de france ?
16 juin 2019 19:38
bonsoir

combien de temps ca prend pour avoir un appartement en ile de france avec la AAH ?

merci d'avance
bonne soirée
L
16 juin 2019 19:40
faut connaitre des gens qui travaillent à la mairie, car la liste d'attente est longue
16 juin 2019 19:42
l'assistante social va monter mon dossier vu que j'aurai la aah ca prendra combien de temps ?
Citation
LePaysan76** a écrit:
faut connaitre des gens qui travaillent à la mairie, car la liste d'attente est longue
16 juin 2019 19:44
Dans le 78, 4 mois pour un studio en passant par le 1% logement et 1 ans pour un F5 étant dèjà dans un HLM.

J'ai fait une demande de pavillon car je ne veux pas faire de crédit pour acheter. Il y a plusieurs programmes de construction en cours, on verra bien inch'Allah. Qui ne tente rien...


Louer dans le privé et gaspiller 1200€ minimum, c'est abusé je trouve.


C'est quoi l'AAH ?



...
16 juin 2019 19:46
donc je suis dans la merde j'aurai jamais un appartement tant que je ne travaille pas crying(
16 juin 2019 19:49
Si tu es seule, avec l'AAH, un foyer semble le plus probable, genre un mini studio.

Sinon, attends toi aux cités les plus ghettos de France.
L
16 juin 2019 19:51
tout dépend de l'endroit où tu déposes ton dossier, perso je n'ai jamais eu de réponse, et j'ai déposé dans toutes les villes de la petite couronne qui partent de bagnolet jusqu'au kremelin bicetre, la seule réponse que j'ai eu, c'est le quartier des bosquets à montfermeil, mais j'ai refusé, trop de voyous
Citation
Mlle.Lara a écrit:
l'assistante social va monter mon dossier vu que j'aurai la aah ca prendra combien de temps ?
16 juin 2019 19:52
ca ne me dérange pas d'être dans une cité. J'étais dans une cité.
Tant que je n'ai pas d'enfant c'est bon.
Citation
Backmal a écrit:
Si tu es seule, avec l'AAH, un foyer semble le plus probable, genre un mini studio.

Sinon, attends toi aux cités les plus ghettos de France.
16 juin 2019 19:52
Il y a plusieurs sortes de HLM.

Tu peux accéder aux PLAI même en ne bénéficiant que des aides sociales donc sans emploi.

N'écoute jamais ceux qui te disent c'est impossible. Dépose ta demande. C'est gratuit ? Alors tu n'as rien à perdre.




...
Citation
Mlle.Lara a écrit:
donc je suis dans la merde j'aurai jamais un appartement tant que je ne travaille pas crying(
K
16 juin 2019 20:56
Bonjour.
Moi j'ai eu mon logement grâce à mon employeur (cotisation 1% patronales action logement).
B
16 juin 2019 21:52
Normalement tes prioritaire car tu perçois l AAH.. moi j attend depuis 2011 et ces salauds de bailleurs refuse sans arrêt je vais prendre un avocat commis d office je crois ....
t
20 juin 2019 12:55
Si tu n'as pas de logement aujourd'hui (hébergé), tu peux faire un dossier DALO.
C'est ce qu'on avait fait pour sur occupation du logement (3 personnes dans 22 mètres carré) et nous avons eu un HLM en 4 mois sur Paris.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook