Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Logement étudiant
C
8 octobre 2022 17:47
Salam a tous et a toutes
Besoin de votre aide
Le petit frère a mon mari est chez nous, il fait sa deuxième année à paris
Avant il était à Clermont ..
Donc en ce moment depuis août il est chez nous il n’a pas trouvé logemnt de crous.
J’ai l’impression que ca ne bouge pas
J’ai besoin de votre aide pour lui trouver un logement.
Mon mari peut le prendre en charge car déjà il le prend en charge ..
Aidez moi à lui trouver qqch car je ne trouve plus de mon intimité c horrible, il dort et étudie dans le salon !!!!
J’ai discuté avec mon mari a sujet mais rien ne bouge
Aidez moi baraka allah oufikoum
P
8 octobre 2022 17:49
Vous avez contacté qui ? Il y a un dossier de déposé dans les agences de location ? Vous avez écumé toutes les annonces ?
S
8 octobre 2022 17:57
Salam

Il a un boulot ? Si non, ton mari peut se porter garant pour lui ?

Il faut déposer des dossiers dans des agences, faire des visites et tout ça. Si rien ne bouge, tu as le droit de faire tes valises et d'aller vivre ailleurs ... Fallait pas l'accepter dès le départ, c'était évident qu'il allait s'installer.

Ou alors, tu peux jouer au con en la prenant ton intimité, peut-être que ça fera réagir ton mari que tu prennes tes aises devant son frère ... Bon ok, c'est complètement nase d'agir ainsi, mais c'est ton mari qui a commencé en premier ...
8 octobre 2022 17:58
Salam posteuse,

Regarde sur le bon coin ou sur le site cohebergement.com....il y a des chambres meublées chez l habitant au mois où des colocations...même les hôtels proposent des chambres au mois et il peut avoir l APL.

C est vrai que c est pas facile si tu n as pas une pièce en plus ou une chambre d amis.

Courage,
Bonne soirée.
8 octobre 2022 18:04
C’est à ton mari qu’il faut parler pas à nous. Dis lui qu’il parte
Un couple marié n’a pas à héberger qui que ce soit.

Citation
Conversee a écrit:
Salam a tous et a toutes
Besoin de votre aide
Le petit frère a mon mari est chez nous, il fait sa deuxième année à paris
Avant il était à Clermont ..
Donc en ce moment depuis août il est chez nous il n’a pas trouvé logemnt de crous.
J’ai l’impression que ca ne bouge pas
J’ai besoin de votre aide pour lui trouver un logement.
Mon mari peut le prendre en charge car déjà il le prend en charge ..
Aidez moi à lui trouver qqch car je ne trouve plus de mon intimité c horrible, il dort et étudie dans le salon !!!!
J’ai discuté avec mon mari a sujet mais rien ne bouge
Aidez moi baraka allah oufikoum
8 octobre 2022 18:19
Salam,

Vu le personnage, on t'a déjà averti sur ton autre post que tu allais devoir t'en occuper et que ton mari le prendrait en charge pendant plusieurs années pendant que ton beau-frère ferait 0 effort si vous accepteriez qu'il vienne chez vous en IDF alors même qu'il vivait en province à la charge de ton époux.

Malgré cela, tu l'as accueilli chez toi. Tu étais prévenue.

Fallait t'imposer dès le départ pas après coup. Il ira pas ailleurs et au fond tu en es sans doute parfaitement consciente.

Que veux tu qu'on te dise de plus maintenant ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
8 octobre 2022 18:23
On lui a déjà conseillé de ne pas l'accueillir du tout dans ses autres posts dans lesquels elle nous expliquait que son beau-frère qui vivait en province en étant entièrement pris en charge financièrement par son mari avait envie de venir vivre chez eux en IDF sachant qu'elle avait expliqué que chaque fois qu'il venait chez elle, il se comportait comme un pacha mal élevé.

On lui avait conseillé de refuser et de faire en sorte qu'il ait son propre logement en IDF.

Elle n'a visiblement pas osé dire à son mari qu'elle ne voulait pas que son mal élevé de beau-frère vienne vivre chez elle malgré nos conseils. Maintenant, il reste plus qu'à assumer et subir.
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
C’est à ton mari qu’il faut parler pas à nous. Dis lui qu’il parte
Un couple marié n’a pas à héberger qui que ce soit.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
8 octobre 2022 18:27
Je comprends pas pourquoi elle vous a pas écouté
Citation
Dystopia22 a écrit:
On lui a déjà conseillé de ne pas l'accueillir du tout dans ses autres posts dans lesquels elle nous expliquait que son beau-frère qui vivait en province en étant entièrement pris en charge financièrement par son mari avait envie de venir vivre chez eux en IDF sachant qu'elle avait expliqué que chaque fois qu'il venait chez elle, il se comportait comme un pacha mal élevé.

On lui avait conseillé de refuser et de faire en sorte qu'il ait son propre logement en IDF.

Elle n'a visiblement pas osé dire à son mari qu'elle ne voulait pas que son mal élevé de beau-frère vienne vivre chez elle malgré nos conseils. Maintenant, il reste plus qu'à assumer et subir.
8 octobre 2022 18:32
Faut être patiente dans la vie.

C'est son petit frère quand même.

J'ai hébergé mon petit frère du bled pendant un an, tout s'est bien passé avec mon mari.
Vois le comme ton nouveau petit frère à toi aussi, aide le à préparer son avenir.
Il n'a pas la peste quand même !!!

Il a besoin d'avoir sa chambre au crous et si tu es une belle soeur sympa, tu l'aides et tu patientes car tous les étudiants galèrent avec le crous, c'est comme ça.
C
8 octobre 2022 18:34
C
8 octobre 2022 18:36
J’ai déjà parlé et reparler avec lui
Il me dit souvent je vais lui trouver etc
Mais rien ne bouge
Mon mari ne voulait pas qu’il vienne en idf ...
C’est son petit frère qui a voulu venir
8 octobre 2022 18:37
Il fallait réfléchir avant de l'accueillir alors !
C
8 octobre 2022 18:39
Ils ont tt les moyens pour le loger
Mon mari vient de commencer un boulot.
8 octobre 2022 18:47
Après est-ce que ton frère passait son temps à jouer aux jeux vidéos dans le salon, à rien faire pour aider et à y mettre le bazar en attendant que tu nettoies derrière lui comme le beau-frère de la posteuse ?

Et dans tous les cas, ça reste ton frère. Il n'y a pas de malaise comme avec un homme qui n'est ni de sa famille très proche, ni un mahram.
Citation
fiidjii a écrit:
Faut être patiente dans la vie.

C'est son petit frère quand même.

J'ai hébergé mon petit frère du bled pendant un an, tout s'est bien passé avec mon mari.
Vois le comme ton nouveau petit frère à toi aussi, aide le à préparer son avenir.
Il n'a pas la peste quand même !!!

Il a besoin d'avoir sa chambre au crous et si tu es une belle soeur sympa, tu l'aides et tu patientes car tous les étudiants galèrent avec le crous, c'est comme ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/22 18:54 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
C
8 octobre 2022 18:55
Merci pour ton soutien
Elle parle de son frère non le beau frère
8 octobre 2022 18:57
Mon frère est arrivé avec sa mentalité de blédard, et il a cru que j'allais le servir comme un pacha.

Je l'ai très vite recadré et il y a eu des étincelles.

Mon père m'avait prévenu de ne pas me laisser marcher sur les pieds, car c'est moi la grande soeur.

Après avec le respect mutuel, on s'est bien éclaté comme de vrais frère et soeur, unis, forts.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Après est-ce que ton frère passait son temps à jouer aux jeux vidéos dans le salon, à rien faire pour aider et à y mettre le bazar en attendant que tu nettoies derrière lui comme le beau-frère de la posteuse ?
8 octobre 2022 19:03
Il avait le cancer, il ne faisait rien à part resté allongé et aller à l'hosto régulièrement.

C'est mon mari qui lui faisait ses soins comme un infirmier. Ils sont devenus complice comme des frères.

Après, sa venue a été organisée, mûrement réfléchie, pas imposée c'est différent.

Citation
Dystopia22 a écrit:
Après est-ce que ton frère passait son temps à jouer aux jeux vidéos dans le salon, à rien faire pour aider et à y mettre le bazar en attendant que tu nettoies derrière lui comme le beau-frère de la posteuse ?

Et dans tous les cas, ça reste ton frère. Il n'y a pas de malaise comme avec un homme qui n'est ni de sa famille très proche, ni un mahram.
C
8 octobre 2022 19:05
Allah ichafih !
Qu allah soit avec lui

Je comprends
Le contexte est différent
Ils me l’ont imposé
Alors mon mari a payé son année la à Clermont ...
8 octobre 2022 19:10
Tu laisserai ton petit frère faire sa loi chez toi comme ça ?

C'est pareil petit frère ou petit beau frère, c'est petit déjà !!!


Citation
Conversee a écrit:
Merci pour ton soutien
Elle parle de son frère non le beau frère
C
8 octobre 2022 19:18
C son frère de l’éduquer
Quand je dis un commentaire à mon mari
Il se vexe ou qqch
Donc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook