Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Logement Crous pour étudiant marocain
18 février 2010 19:54
Bonsoir

Un ami à moi est étudiant depuis le moi de septembre sur clermont ferrand, il a déposé une demande de logement au crous, mais ils lui demande un garant en France ?

Il n'a pas de famille en france ? Comment font les autres étudiants franchement ? (ceux qui n'ont pas de famille en France).

Y'a t-il un organisme qui peut se porté garant.

J'ai entendu parlé du loca pass, mais je ne sais pas.

Merci de me tenir au courant.

Cordialement
k
18 février 2010 20:04
ouai locapass.. en général y'a pas de grandes conditions pour l'obtenir..
mais la garantie locapass ne couvre que 18 mois donc s'il reste plus longtemps ça peut poser problème..
tOuT BiEn Qui T'aTtEinT VienT D'Allah, eT tOuT MaL Qui t'AtTeiNt VieNt dE tOi MeMe !
m
18 février 2010 20:12
Bonsoir,

C'est une bonne questionperplexe

C'est vrai que quand j'étais étudiante les marocains ou autres étrangers que je connaissais avaient toujours un parent en France donc je n'ai pas vraiment d'idée.

Je te mets le lien des conditions pour le loca-pass et je te laisse prendre le temps de lire...

Mais ton ami devrait prendre un rdv avec une assistante sociale du CROUS et expliquer son cas, elle pourra sûrement lui dire quelles sont ses possibilités.
l
18 février 2010 20:13
Salam
Voici un site qui parle de la garantie Locapass:
[www.aidologement.com]
18 février 2010 20:16
oui je le connais

mais est ce qu'on parle bien de la même chose, pacque le crous lui a donné un papier à remplir par le garant,
le papier s'intitule :

Acte de Caution solidaire (rempli obligatoirement par une personne solvable domicilié en France), carte d'identité + 3 dernier de la banque.

Enfaite c'est un acte de caution, et non garantie, (ou c'est pareil)
k
18 février 2010 20:19
ahhhhhhhhhhhhhhh caution solidaire c'est caution par un proche ! en général parent.. euhhh il leur a pas dit qu'il n'avait pas de famille? qu'il leur demande s'il peut faire le locapass!!
tOuT BiEn Qui T'aTtEinT VienT D'Allah, eT tOuT MaL Qui t'AtTeiNt VieNt dE tOi MeMe !
t
31 mars 2015 17:34
bonjour.
pour le garant est ce qu'une personne resident en italie peut etre un garant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook