Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Logement : comment pallier au 3 fois le montant du loyer.
C
3 février 2019 08:32
Bonjour à tous.

Je viens encore vous embêter avec cette question du logement qui est vraiment problématique en France et notamment en région parisienne.

Voici mes questions,

Lorsque l on ne gagne pas 3 fois le montant du loyer, peut on proposer aux agences ou aux propriétaires d avancer quelques loyers voir un an de loyer ?

Est ce légal ?
3 février 2019 08:35
Ils n'accepteront pas. Un garant répondant à ce critère te sera demandé.

Tu ne connais personne dans ton entourage qui peut te rendre ce service ?

Moi chui pas dispo, j'ai un royaume à diriger No no
C
3 février 2019 08:37
Dans les agences ,ils n'acceptent les garants que lorsque tu es étudiant.

Si tu es salariée, tu dois gagner 3 fois le montant du loyer. Un point, c est tout.

Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Ils n'accepteront pas. Un garant répondant à ce critère te sera demandé.

Tu ne connais personne dans ton entourage qui peut te rendre ce service ?

Moi chui pas dispo, j'ai un royaume à diriger No no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/19 08:37 par Cesaria.
3 février 2019 08:42
Ça a changé alors mais ça me paraît étrange.

J'ai des connaissances qui se sont portés garants pour des adultes salariés encore récemment.
B
3 février 2019 08:43
Oui c'est très problématique en effet.
C
3 février 2019 08:45
C était avec des propriétaires ou des agences ?

Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Ça a changé alors mais ça me paraît étrange.

J'ai des connaissances qui se sont portés garants pour des adultes salariés encore récemment.
3 février 2019 08:53
Je ne suis pas rentré dans les détails à dire vrai.

Si les agences n'acceptent pas les garants, ça va drastiquement limiter le nombre de candidats.

Pour un loyer de 800€, montant commun en IDF, il faut donc 2400€ mensuel minimum.

C'est de pire en pire. Les gens vont dormir dans des hôtels à l'année...




Ça ne se passera jamais comme ça au Chleuhistan angry smiley
C
3 février 2019 08:57
Malheureusement, c est le cas.

Tu es obligé de gagner bien ta vie ou bien d être marié ou vivre en couple pour aspirer avec un logement.
C est triste. sad smiley

Après il y a d autres organismes mais tu dois patienter patienter patienter pour espérer avoir un appart.


Tu peux m en dire plus sur les conditions de vie en chleuhistan ?
Qui sait, je vais peut tout quitter pour y vivre. grinning smiley
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Je ne suis pas rentré dans les détails à dire vrai.

Si les agences n'acceptent pas les garants, ça va drastiquement limiter le nombre de candidats.

Pour un loyer de 800€, montant commun en IDF, il faut donc 2400€ mensuel minimum.

C'est de pire en pire. Les gens vont dormir dans des hôtels à l'année...




Ça ne se passera jamais comme ça au Chleuhistan angry smiley
3 février 2019 09:05
Au Chleuhistan, on profite de la vie et on se dé-tend babouche aux pieds.


Pour obtenir un visa ou une carte de séjour, il faut respecter les conditions suivantes :

- avoir une partie de ses économies planquées dans les dents, en or de préférence.

- se balader avec son coffre-fort dans une brouette en permanence.

- toutes les brouettes doivent passer au contrôle technique le 10 de chaque mois.


Veux-tu postuler ?


Citation
Cesaria a écrit:
Malheureusement, c est le cas.

Tu es obligé de gagner bien ta vie ou bien d être marié ou vivre en couple pour aspirer avec un logement.
C est triste. sad smiley

Après il y a d autres organismes mais tu dois patienter patienter patienter pour espérer avoir un appart.


Tu peux m en dire plus sur les conditions de vie en chleuhistan ?
Qui sait, je vais peut tout quitter pour y vivre. grinning smiley
C
3 février 2019 09:11
On se détend babouche au pied et on transportant une brouette en permanence... Ill
C est stressant comme ambiance... ptdr

Non laisse tombé, de toute façon je ne réunis même pas tous les Critères ...encore une fois sad smiley

Pauvre de moi crying(
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Au Chleuhistan, on profite de la vie et on se dé-tend babouche aux pieds.


Pour obtenir un visa ou une carte de séjour, il faut respecter les conditions suivantes :

- avoir une partie de ses économies planquées dans les dents, en or de préférence.

- se balader avec son coffre-fort dans une brouette en permanence.

- toutes les brouettes doivent passer au contrôle technique le 10 de chaque mois.


Veux-tu postuler ?
3 février 2019 09:39
Tu renonces pour si peu angry smiley ?

Citation
Cesaria a écrit:
On se détend babouche au pied et on transportant une brouette en permanence... Ill
C est stressant comme ambiance... ptdr

Non laisse tombé, de toute façon je ne réunis même pas tous les Critères ...encore une fois sad smiley

Pauvre de moi crying(
3 février 2019 10:15
Merci pour cette contribution ô combien utile ptdr

Citation
Gilet Jaune a écrit:
Oui c'est très problématique en effet.
E
3 février 2019 10:28
Malheureusement c'est tendu car les agences passent systématiquement par un type d'assurance qui requiert ce genre de conditions.
Et pour les particuliers ça devient également de plus en plus le cas aussi.

Normalement si t'es en CDI depuis plus d'un certain temps, il me semble qu'ils acceptent même 2,7 fois le montant du loyer sans les charges.

Mon avis est que tu cherches du côté des particuliers qui ne passent pas par ce genre d'assurance. Tu pourras déjà mieux négocier les conditions d'acceptation. Regarde sur Leboncoin par ex.
Le plus important c'est de le rassurer via un garant ou 2-3 loyers d'avance (mais je ne sais pas si c'est légal ça).

Bref inchallah kheir, mais oui c'est devenu une galère pour trouver un logement de nos jours.
3 février 2019 11:08
Salam aleykoum

Si un couple marier civilement récolte de part leur salaires une sommes totale supérieure à 3 fois le prix d’un loyer, cela est possible non ?
C
3 février 2019 11:16
Je ne renonce pas ...
Envoi le dossier , je vais quand même tenter ma chance. smoking smiley

Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Tu renonces pour si peu angry smiley ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/19 11:35 par Cesaria.
C
3 février 2019 11:18
Oui pour un couple ça marche.

Mais si tu es seule, c est vraiment la galère.
La société te pousse à te caser...
Après il se moque des société où il y a les mariages forcés. smoking smiley
Citation
أكرم • a écrit:
Salam aleykoum

Si un couple marier civilement récolte de part leur salaires une sommes totale supérieure à 3 fois le prix d’un loyer, cela est possible non ?
C
3 février 2019 11:35
Si j ai un CDI et j ai des garants.
Le problème à mons avis que d autres dossiers passent avant ( salaire plus élevé ou couples) ..

Je pense que dans le privée, c est mort.
Faut que j attende du côté des logements sociaux..
Même si je ne suis pas prioritaire, parce que je suis célibataire... Sans enfants...

Galère galère..

Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
Malheureusement c'est tendu car les agences passent systématiquement par un type d'assurance qui requiert ce genre de conditions.
Et pour les particuliers ça devient également de plus en plus le cas aussi.

Normalement si t'es en CDI depuis plus d'un certain temps, il me semble qu'ils acceptent même 2,7 fois le montant du loyer sans les charges.

Mon avis est que tu cherches du côté des particuliers qui ne passent pas par ce genre d'assurance. Tu pourras déjà mieux négocier les conditions d'acceptation. Regarde sur Leboncoin par ex.
Le plus important c'est de le rassurer via un garant ou 2-3 loyers d'avance (mais je ne sais pas si c'est légal ça).

Bref inchallah kheir, mais oui c'est devenu une galère pour trouver un logement de nos jours.
E
3 février 2019 11:39
Ah les logements sociaux quand t'es célibataire c'est quasiment mort en région parisienne.
Quand je cherchais un appart', j'ai mis cette option de côté d'office car je savais que c'était peine perdue. ptdr
Citation
Cesaria a écrit:
Si j ai un CDI et j ai des garants.
Le problème à mons avis que d autres dossiers passent avant ( salaire plus élevé ou couples) ..

Je pense que dans le privée, c est mort.
Faut que j attende du côté des logements sociaux..
Même si je ne suis pas prioritaire, parce que je suis célibataire... Sans enfants...

Galère galère..
C
3 février 2019 12:11
Et tu as fait comment alors ?
Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
Ah les logements sociaux quand t'es célibataire c'est quasiment mort en région parisienne.
Quand je cherchais un appart', j'ai mis cette option de côté d'office car je savais que c'était peine perdue. ptdr
E
3 février 2019 12:13
J'ai pas de problème de revenu al hamdoulilah ! ptdr
Citation
Cesaria a écrit:
Et tu as fait comment alors ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook