Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Logement HLM comment demander
R
25 mai 2021 12:15
Salam alaykoum

Mes parents me disent de partir. J'ai comme revenu la aah.
Alors comment faire pour demander un logement HLM en île de France n'importe où 77 ou 92 ou 93 ...

J'ai 3 ans d'attente aucune proposition.

Dois je retirer un dossier chez les OPH ?

Merci d'avance
.
25 mai 2021 12:24
Tu as déjà déposé un dossier ya 3 ans c'est ça ?
R
25 mai 2021 12:25
Oui sur le site en ligne logement social
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Tu as déjà déposé un dossier ya 3 ans c'est ça ?
.
25 mai 2021 12:26
Tu as un numéro d'enregistrement ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Oui sur le site en ligne logement social
R
25 mai 2021 12:26
Oui numéro unique et rien aucune proposition
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Tu as un numéro d'enregistrement ?
.
25 mai 2021 12:29
Tu n'est pas prioritaire c'est pour ça. Car tu n'as pas d'enfant et tu vis chez tes parents.

Pour que ça aille plus vite, sur ton dossier, coche la case sans domicile fixe. Tu dort dans ta voiture. Tu ne vis plus chez tes parents.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Oui numéro unique et rien aucune proposition
25 mai 2021 12:32
Salam

Il faut déposer un dossier et les harceler ensuite au téléphone jusqu'à ce qu'ils te donnent un logement.

Y'a que comme ça que tu passeras devant tout le monde. Il y a toujours des passe-droits dans ces trucs là.

Deviens un passe-droit.

C'est les familles en passe d'être mises à la rue, ou les femmes victimes de violences, bref, des cas extrêmes qui passent avant toi. Donc pleurniche au téléphone et tu auras ton logement.
25 mai 2021 12:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait qu'elle ait une voiture et qu'elle y dorme. Les nuits sont trop fraîches pour l'instant et ce n'est pas vraiment rassurant.

Il vaut mieux demander dans un bled paumé où personne veut aller. Mais il vaudrait mieux rester chez ses parents.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Tu n'est pas prioritaire c'est pour ça. Car tu n'as pas d'enfant et tu vis chez tes parents.

Pour que ça aille plus vite, sur ton dossier, coche la case sans domicile fixe. Tu dort dans ta voiture. Tu ne vis plus chez tes parents.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/21 12:34 par CHN-W.
.
25 mai 2021 12:34
Heureusement quand même que c'est les familles misent à la rue ou femmes battues qui passent avant.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Il faut déposer un dossier et les harceler ensuite au téléphone jusqu'à ce qu'ils te donnent un logement.

Y'a que comme ça que tu passeras devant tout le monde. Il y a toujours des passe-droits dans ces trucs là.

Deviens un passe-droit.

C'est les familles en passe d'être mises à la rue, ou les femmes victimes de violences, bref, des cas extrêmes qui passent avant toi. Donc pleurniche au téléphone et tu auras ton logement.
25 mai 2021 12:38
Oui ben oui, j'ai pas dit le contraire.

Mais je sais pour l'avoir vu faire que pleurnicher au téléphone pour avoir une place, ça fonctionne.

En France, 60% des ménages sont éligibles aux logements sociaux. Pour une personne seule, le simple fait de gagner moins de 2000€, tu es éligible. A partir de là, tu deviens vite éjectable des listes.

Et malheureusement, il y a plus de familles à problèmes que de logements sociaux.

En France, pour avoir un logement, faut aller dans le privé. Se trouver un garant et aller dans le privé.
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Heureusement quand même que c'est les familles misent à la rue ou femmes battues qui passent avant.
L
25 mai 2021 13:08
Que signifie aah ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Salam alaykoum

Mes parents me disent de partir. J'ai comme revenu la aah.
Alors comment faire pour demander un logement HLM en île de France n'importe où 77 ou 92 ou 93 ...

J'ai 3 ans d'attente aucune proposition.

Dois je retirer un dossier chez les OPH ?

Merci d'avance
R
25 mai 2021 13:16
Un minimum social allocation adulte handicapé
Citation
Lunedorée a écrit:
Que signifie aah ?
R
25 mai 2021 13:17
Je peux avoir des garants mais en île de France c hyper cher
Citation
Citronnus a écrit:
Oui ben oui, j'ai pas dit le contraire.

Mais je sais pour l'avoir vu faire que pleurnicher au téléphone pour avoir une place, ça fonctionne.

En France, 60% des ménages sont éligibles aux logements sociaux. Pour une personne seule, le simple fait de gagner moins de 2000€, tu es éligible. A partir de là, tu deviens vite éjectable des listes.

Et malheureusement, il y a plus de familles à problèmes que de logements sociaux.

En France, pour avoir un logement, faut aller dans le privé. Se trouver un garant et aller dans le privé.
P
25 mai 2021 13:43
Salam aleykoum tu devrais faire une.procedure DALO tu vas voir une assistante sociale tu lui explique tu que viens d etre expulser de chez tes parents tu n as pas de domicile fixe .
Que tu passe tes nuit par ci par la des fois dehors.
Et pleurniche et tu part les souller minimum une fois par semaine.

Tu va etre expulser sans être logé donc même avc une allocation aah tu passera prioritaire.

Et aussi si tu arrive à obtenir une lettre de ton assistante sociale met la direct dans ton dossier logement hlm.

La.procedure dalo il ont 2 mois pour te répondre donc dans.les 2 mois n attend pas que sa passe au contraire contacte les organisme hlm par courrier et ensuite téléphone et prend rdv a la mairie de ton domicile il y a un service logement.

Inchalah tu trouvera et lah ihdi tes parent sa se fais pas de faire sa a son enfant quand même.

Citation
RoseRayonnante a écrit:
Salam alaykoum

Mes parents me disent de partir. J'ai comme revenu la aah.
Alors comment faire pour demander un logement HLM en île de France n'importe où 77 ou 92 ou 93 ...

J'ai 3 ans d'attente aucune proposition.

Dois je retirer un dossier chez les OPH ?

Merci d'avance
L
25 mai 2021 13:49
Ah ok et tes parents ne veulent plus que tu vives avec eux en étant handicapée ?sad smiley

A quel pourcentage est évalué ton handicap ? parfois un handicap permet d'avoir un
emploi aménagé.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Un minimum social allocation adulte handicapé
25 mai 2021 13:58
Rien ne t'oblige à vivre en Île de France.

On vient de prendre un appartement pour notre fille étudiante en Normandie alors qu'on habite l'Île de France, y'a pas de souci pour se porter garant.

Ma fille sera alternante et percevra un petit 800€ par mois. Tu gagnes peut-être un peu plus avec ton AAH. Donc ça peut se faire.

Fonce !

Là on lui a trouvé un 50m² pour 500€ chauffage et eau compris. ça vaut le coup. WC à part de la sdb, cuisine à part aussi. un salon + 1 chambre. Elle a même une cave. Bon le parking c'est dehors en vrac là où elle trouve de la place (et il y en a), mais c'est déjà bien.

Elle devrait avoir 150 à 200€ d'APL là dessus. Donc ça va lui revenir à 300-350€ par mois. Elle a de quoi vivre décemment derrière.

Ne vise pas forcément l'Île de France.

Si tu as peur que tes parents te manquent, vu l'économie, tu pourras te payer le train une à deux fois par mois pour leur rendre visite facile. Surtout que dans ton cas, tu as forcément des réductions.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Je peux avoir des garants mais en île de France c hyper cher
25 mai 2021 15:47
Allez au service logement de votre mairie et remplissez un dossier de demande de logement social, c'est un droit absolu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook