Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1% logement : combien d'ancienneté pour faire la demande
o
25 septembre 2011 19:41
Salem tout le monde,

J'ai plusieurs questions sur le 1% logement et j'aimerais avoir votre aide si des personnes on déjà eu recours au 1% .

Voilà je suis en contrat pro d'1 an dans une grande entreprise, je viens de commencer je suis encore à ma période d'essai, j'aimerais savoir il faut combien d'ancienneté dans l'entreprise pour pouvoir demander le 1% ? Si c 'est 1 an d'ancienneté, puis-je la demander après ma période d'essai?

Ca fais plus de 4 ans que j'ai demander au hlm et je n'ai jamais eu de réponses de leurs part malgré mes lettres, mes déplacements, je vis dans un studio avec mon mari et ma fille de 3 ans, on a un logement insalubre ( humidité et souris) j'ai fais appel à un inspecteur de l'hygiène mais le proprio n'a rien fais malgré son courrier et les miens et comme j'ai eu des problèmes de santé je n'avais plus le courage de porter plainte ou de sortir, il faut savoir que le maire et les hlm sont au courant de ma situation mais vraiment aucune réponse de leurs parts, ils s'en foutent et là hamdullah j'ai retrouver du travail et c'est pourquoi je demande après le 1% logement. J'habite dans les hauts de seine.

J'espère que vous aller m'aider avec vos réponses.....

(Aux admin, je ne savais pas où mettre ma question et je n'ai pas trouver si il y avait déjà eu un même sujet, merci et désoler)
D
25 septembre 2011 20:30
Slm orcanta,

Perso dans ma boite il fallait être en cdi c'est tt. J'ai eu affaire a mon 1%, hmd j'ai eu mon appart' au bout de 3 mois.

En tant qu' assistante sociale je te conseillerai de déposer auprès de la préfecture un dossier de DALO.
Puis de demander aux RH de ta boite directement les conditions de demande pour un logement 1%. Tout dépens des entreprises.

Lorsque tu feras un dépôt, n'oublie pas d'inscrire sur une feuille blanche clairement toutes les démarches que tu as effectuées.

Dernière chose si tu habites dans une gde ville ne te focalise pas pour y rester. Je te conseille de t'éloigner un peu car tu auras certainement un peu plus de chance d'avoir un appart'.

Dans tt les cas je te souhaite bcp de courage et tiens nous au courant.
Je t'aime mon amour !!!
J
26 septembre 2011 11:49
C'est bien de déposer une demande départementale ou meme recemment j'ai vu que c'etait sur toute l'ile de france, tu élargis un peu ton champ ce qui te laisse plus de chances.

Avec le 1% ca peut etre rapide ....

Sinon concernant ton cas, as tu déposé avec ta demande tous les justificatifs : médicaux en insistant sur tes problèmes de santé à cause de l'insalubrité du logement ...

Et renseignes toi est ce dans le cadre d'un contrat pro tu peux beneficier de tous les avantages de l'entreprise ?

Bon courage !
o
26 septembre 2011 20:47
Merci Docjekil et Jahina,

J'avais déjà déposer une demande DALO il y a 4 ans de ça, on vivait mon mari et moi dans un hôtel et j'étais enceinte mais ils ont refusé car je n'étais pas dépourvu de logement et en situation d'urgence (il faut savoir que l'hôtel n'accepte pas les enfants) mais pour eux j'étais pas en situation d'urgence.

En faite je suis reconnue handicapée, et les hlm le savent mais ils s'en foutent (pardon pour l'expression).

Je dois voir les hlm demain, on verra ce qu'ils me disent encore comme excuse bidon.
E
5 décembre 2011 00:38
Bonjour ,je suis presque dans la même situation que vous.
Oui,ils s'en foutent. Les assistantes sociaux s'en foutent quand je leur demande si elles peuvent m'aider ,elles disent : on ne peut rien faire. Et mtn je ne me déplacent plus pour les demander de l'aide. Je chercher moi même les infos sur internet.
Bref...
Nous habitons dans un studio de 17m^2 .moi ,mon mari et notre fils de 19mois. Comme par hasard je suis tombée enceinte ,nous voulons pas avorter ,mais nous n'avons toujours pas de proposition de logement.
J'habite a pantin. J'ai dépose le dossier dalo il y a 6 mois, toujourrs pas de réponse. J'ai dépose le demande le logement il y a 2ans .
Actuellement moii et mon mari nous avons ts les deux du travail ,nous gagnons ts les deux le smic. Mais je ne trouve pas de propriétaire qui veut nous louer un appartement 2pièces. C'est très difficile de trouver un logement dans le prive avec 2 salaires smic et 2 bébés (1autre qui arrive dans 4mois ..)

J'espère que nous aurons rapidement une proposition ..
m
29 mai 2013 18:31
OHHHHHHHHHH OUI C4EST DUR MAIS LA VIE EST DUR POUR TOUT LE MONDE .
LA france va mal...............................
pour vous madame : arretez de faire des enfants avant de regler vos soucis de logmenet , travail .....
c'est facile d avoir des enfants .....l Etat ne peut pas eternellment assumer les charges des pauvres .Desolé
B
12 août 2015 15:04
Bonjour,

Cela fait 8 ans que nous sommes locataires d'un logement 1% patronale. Nous souhaiterions savoir à partir de combien d'années nous aurons une proposition pour pouvoir l'acheter ?

Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook