Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Logement et cdi chantier..
21 avril 2018 02:51
Salam Aleykom

Vous pensez que sa passe un CDI Chantier avec un bon salaire (personnel) pour trouver un logement dans le privé ?

Sachant que le projet on a estimé qu'il va durer presque 5 ans voir plus..

Ps : je suis chargé d'études conception réseau fibre optique.
y
21 avril 2018 08:55
Salam

c'est quoi un cdi chantier? c'est une sorte cdd de 5ans "déguisé" c'est ça?

ben pour moi oui, 5 ans c'est long, si le salaire suit ( 3 fois le loyer) je vois pas le problème, déjà que les baux c'est 3 ans de base
Entre deux posts faites une bonne action
21 avril 2018 09:05
Bonjour,

Un CDI chantier est un CDI, pour une période précise. Ce type de contrat est était souvent utilisé dans le BTP, c'est un contrat qui couvre la période du chantier.

Depuis pas très longtemps, ça été étalé sur d'autres profession. Le soucis de ce CDI, est que si le projet se termine avant, ou est annulé, il y a fin du contrat sans licenciement. Sur le principe c'est l'équivalent d'un CDD longue durée.
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam

c'est quoi un cdi chantier? c'est une sorte cdd de 5ans "déguisé" c'est ça?

ben pour moi oui, 5 ans c'est long, si le salaire suit ( 3 fois le loyer) je vois pas le problème, déjà que les baux c'est 3 ans de base
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
y
21 avril 2018 09:15
bonjour sos

c'est ce que je m'imaginais, merci pour ces précisions Welcome


donc tu penses qu'un bailleurs refuserait? bon pas au lendemain de la signature mais qq moins après, une fois lancé


s'il sait ce que c'est déjà lol, je pense que la plupart s'arrêteront au 3 lettres magiques CDI ptdr
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Un CDI chantier est un CDI, pour une période précise. Ce type de contrat est était souvent utilisé dans le BTP, c'est un contrat qui couvre la période du chantier.

Depuis pas très longtemps, ça été étalé sur d'autres profession. Le soucis de ce CDI, est que si le projet se termine avant, ou est annulé, il y a fin du contrat sans licenciement. Sur le principe c'est l'équivalent d'un CDD longue durée.
Entre deux posts faites une bonne action
21 avril 2018 09:33
Bah il n'y a pas raison de refuser à cause du CDIC, puisque effectivement la plupart ne savent ce qu'est ce type de contrat, et si le salaire demandé corresponds, je ne vois pas où il y aurait un probleme, mais ça c'est pour un bailleur social.

Dand le privé, ils regardent surtout la date d'expiration du titre de séjour. Car il me semble que la durée du titre de séjour, est fonction de la durée du contrat.
Citation
yabiman95 a écrit:
bonjour sos

c'est ce que je m'imaginais, merci pour ces précisions Welcome


donc tu penses qu'un bailleurs refuserait? bon pas au lendemain de la signature mais qq moins après, une fois lancé


s'il sait ce que c'est déjà lol, je pense que la plupart s'arrêteront au 3 lettres magiques CDI ptdr
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
k
21 avril 2018 09:34
Si tu as un garant et salaire équivalent à 2 ou 3 fois le loyer tu ne devrais pas avoir de probleme
a
21 avril 2018 09:48
Bonjour à toutes et à tous

Un bailleur averti demandera plus de garanties, car cette interprétation de cdi de chantier merite une méfiance.
Un cdi n est pas limité dans le temps.
Un cdd est limité dans le tmps avec possibilité de le renouveler.
Un contrat de chantier est conditionné par la durée du chantier et ses aléas plus le poste occupé, tous les intervenants ne finiront pas à la même date, pour le bâtiment entre l etude et l exécution il y a un décalage, entre le gros oeuvre et le second oeuvre il y a encore un décalage.
Un cdi de chantier est très flou à mon avis pour un bailleur qui aurait le choix avec un cdi tout court il prendrait ce dernier.
Flamanville est un exemple de durée de chantier elastique, 10 ans de retard plus la durée initiale c eit mieux qu un cdi de nos jours.
Bonne journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook