Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas de logement à cause du récépissé du 1er titre de séjour
L
22 septembre 2021 15:17
salam tout le monde

Mon mari est arrivé en France, il y a plus de 1 an, avec un visa long séjour conjoint de Français, valable 1an.

Avant son arrivée, j'avais déjà déposé un dossier de demande logement social sur le site du gouvernement et un dossier avec Action Logement.

le Visa que possédait mon mari, permettait de postuler à des logements sociaux.

Maintenant, il a un récépissé du 1er titre de séjour (format papier), valable avec le Visa long séjour, ça été donné par la préfecture, en attendant de recevoir sa carte.

J'ai eu un bailleur social au tél, il ma proposé de positionner pour un appart. Après, il a regardé mon dossier et il m'envoie un mail pour me dire que le récépissé ne permet pas de postuler au logement social. car c'est la loi.
J'ai eu la confirmation par un autre bailleur.

Nous sommes condamnés à rester dans un studio 35m2, 3eme étage sans ascenseur, avec un bébé bientôt. et nous travaillons pour 2 entreprises qui cotisent à Action Logement. et qui permet, de financer la construction de logements sociaux dont nous n'y avons pas le droit, à cause d'un document
R
22 septembre 2021 15:23
Aleykoum selem wa rahmatullah

tu as essayé de chercher sur le bon coin par exemple ?
22 septembre 2021 15:36
Salam,
Pour le moment ce n'est pas possible mais d'ici quelques mois quand sa situation évoluera tu pourra te positionner sur un logement social.
22 septembre 2021 16:23
Wa aleykoum salam,

J'ai jamais entendu ça?! Comment peut-on rejeter votre dossier va alors que vous êtes en règle niveau paperasse.
Mon mari avait aussi un visa conjoint français, on a pu postuler sans problème.

Je comprends pas.
Rapproche toi de ta mairie/commune et d'une assistante sociale.
C'est pas normal ça.
Que Dieu te facilite et te donne un logement au plus vite.
Je sais à tel point c'est difficile !
Citation
Lactelle a écrit:
salam tout le monde

Mon mari est arrivé en France, il y a plus de 1 an, avec un visa long séjour conjoint de Français, valable 1an.

Avant son arrivée, j'avais déjà déposé un dossier de demande logement social sur le site du gouvernement et un dossier avec Action Logement.

le Visa que possédait mon mari, permettait de postuler à des logements sociaux.

Maintenant, il a un récépissé du 1er titre de séjour (format papier), valable avec le Visa long séjour, ça été donné par la préfecture, en attendant de recevoir sa carte.

J'ai eu un bailleur social au tél, il ma proposé de positionner pour un appart. Après, il a regardé mon dossier et il m'envoie un mail pour me dire que le récépissé ne permet pas de postuler au logement social. car c'est la loi.
J'ai eu la confirmation par un autre bailleur.

Nous sommes condamnés à rester dans un studio 35m2, 3eme étage sans ascenseur, avec un bébé bientôt. et nous travaillons pour 2 entreprises qui cotisent à Action Logement. et qui permet, de financer la construction de logements sociaux dont nous n'y avons pas le droit, à cause d'un document
a
22 septembre 2021 17:02
Salam
En fait ce n est pas a cause d un document que votre dossier n est pas accepté mais du a la situation de votre mari
Tant qu il n a pas son 1 er titre de sejour
Votre marie est concidéré n avoir pas encore regler sa situation


Une personne qui a un titre de sejour depuis longtemps et en le renouvelant a un recipicé
Son dossier lui sera pas rejeté

Citation
Lactelle a écrit:
salam tout le monde

Mon mari est arrivé en France, il y a plus de 1 an, avec un visa long séjour conjoint de Français, valable 1an.

Avant son arrivée, j'avais déjà déposé un dossier de demande logement social sur le site du gouvernement et un dossier avec Action Logement.

le Visa que possédait mon mari, permettait de postuler à des logements sociaux.

Maintenant, il a un récépissé du 1er titre de séjour (format papier), valable avec le Visa long séjour, ça été donné par la préfecture, en attendant de recevoir sa carte.

J'ai eu un bailleur social au tél, il ma proposé de positionner pour un appart. Après, il a regardé mon dossier et il m'envoie un mail pour me dire que le récépissé ne permet pas de postuler au logement social. car c'est la loi.
J'ai eu la confirmation par un autre bailleur.

Nous sommes condamnés à rester dans un studio 35m2, 3eme étage sans ascenseur, avec un bébé bientôt. et nous travaillons pour 2 entreprises qui cotisent à Action Logement. et qui permet, de financer la construction de logements sociaux dont nous n'y avons pas le droit, à cause d'un document
L
22 septembre 2021 20:11
le bon coin c'est impossible, c'est trop cher, et j'avais prévu de prendre un congé parental. financièrement ce n'est pas possible.

Le visa long séjour fonctionnait et, on pouvait postuler tranquillement.

En principe, e Visa long séjour remplace le titre de séjour pendant 1 an. je ne comprend pas pourquoi le fait qu'il ait un récépissé, il serait dans l'irrégularité.

par contre, un réfugié qui possède le récépissé, peut postuler sans problème. tant mieux pour lui.

Il y a une permanence vendredi pour les logements et la semaine ce sera l'assistante sociale
m
22 septembre 2021 20:39
Moi je comprends pas pourquoi un gars qui débarque de nulle part peut prétendre à un logement à loyer modéré, alors que des centaines de milliers de personnes attendent ce type de logement pendant des années, alors qu'ils sont parfois dans des situations plus critiques.
a
22 septembre 2021 21:02
Les bailleur qui acceptent un refugié , ont signé un contrat avec l Etat
Pour mettre a disposition leur logement
En contrepartie, paiement de l Etat, réduction impot etc
L
23 septembre 2021 06:44
ça reste comme injuste, mon mari est arrivé légalement, on a tout fait dans les règles.

on a mis à jour, roue la partie administrative en France: carte de sécu, OFII, permis de conduire etc....

Il bosse depuis 8 mois, son entreprise cotise à la construction de logements sociaux et il ne peut même pas en bénéficier de cet avantage, sous le prétexte que sa pièce d'identité n'est pas recevable
Citation
arcacy a écrit:
Les bailleur qui acceptent un refugié , ont signé un contrat avec l Etat
Pour mettre a disposition leur logement
En contrepartie, paiement de l Etat, réduction impot etc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook