Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le logement avant le mariage
S
24 août 2011 21:38
6 MOIS AVANT eye popping smiley

moi ca sera 1 ou 2 mois avant, si tu as un bon garant ou tu es en CDI, tu te prend un logement en 2 jours c'est réglé dans une résidence privée..

moi je ferais ca, on a déjà repérer des R.P. dans sa ville, 2 mois avant le mariage, on ira visiter les apparts de libre, il y en a toujours plein, les R.P. construisent sans cesse.. on se prend un T2, la plus GRANDE CHAMBRE possible LOL

On fait partir le bail le mois du mariage si on peut ou un mois avant !!!!! Je vais pas payer des loyers a blanc Hors de question No no

Après c'est sur que celles qui cherche un HLM etc faut s'y prendre des mois et des années à l'avance !

Pour le meubler : IKEA whistling smiley Je kiff ce magasin mdr On prendra vrt le minimum : lit, canapé .... les petits trucs : linge de maison, électroménager JE NE PRENDS PAS, je met tout sur une LISTE DE MARIAGE winking smiley Puis après le mariage, on ira acheter ce qu'il nous manque, et on DÉCORE !!!

On va bien s'amuser ap le mariage à décorer l'appart mdr
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
t
24 août 2011 21:57
Salam aalikoum!
Alors pour ma part,ona l'appart depuis 1mois al hamdulilah,heureusement parce que sinon j'allais étre a la rue!lol!
Je vis en ile de france depuis 5ans pour les études et le boulot,javais mon studio toute seule mais le bail expirait au mois de juin 2011,on avait fait notre demande HLM depuis mars 2010 parcqu'ici impossible de trouver quelque chose de correct en dessous de 800-900euros!!
Donc hamdulilah on a eu la chance d'avoir l'appart la maintenant et heureusement parce que c'est un budget et c'est aussi beaucoup d'énergie et de prises de téte!!!lol!Mais hamdulilah aujourd'hui on se fait plaisir sur la déco de l'appart,on profite des soldes,bons plans...etc...
Je pense que c'est mieux d'avoir l'appart au moins4/6mois à l'avance parce que c'est un budget aussi,du stress alors si t'ajoute à ca le mariage en meme temps,c'est tendu!!
n
24 août 2011 22:37
Moi aussi, il a deja appart. J'ai visité et ... j'aime pas la deco (jou souis dons la marrrrde!! Les mecs et la deco ça fait 5 !!! LOL mais bon hamdoullillah, y a tout se qui faut ds l'appart.. Je préfère pas gaspiller des tunes la dedans pour l' instant, mais plutôt dans le mariage.
Et puis une fois mariée, s'occuper de notre cocon sera notre futur projet après mariage! :-D
Inch'Allah.
n
24 août 2011 22:40
Narimene : ikea, a chaque fois jme dis j'y reste 2 heures Maxi! Pffff au final j'y passe l'apres-midi! Lool plus personne veut m'y acompagner! ;-P
m
24 août 2011 22:57
lol nonogirl jété a ikéa hier
jai tout dans lappart
jai reussi a y passé 2 heure et en sortir pour 65 euros
mon copain sa rend fou lol
o nest comme sa les filles
S
24 août 2011 23:09
Citation
nonogirl a écrit:
Narimene : ikea, a chaque fois jme dis j'y reste 2 heures Maxi! Pffff au final j'y passe l'apres-midi! Lool plus personne veut m'y acompagner! ;-P

mdr on y va ens ? personne nous dira "on rentre" mdrr


Ouai Mais Ikea c trop de la bombe, surtt leur gateau au daim au resto ... mdr
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
m
24 août 2011 23:13
mdrrrrrrrrrr narimene javoue sa jy vais que pour sa des fois mdrrr
mais la vu ramadan jai pas pris sad smiley
S
24 août 2011 23:24
Ahhhh tu le connais toi aussi ce gateau mdrrr

Non, mais Ikea c super pr commencer une déco et ameublement pas cher !
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
m
25 août 2011 07:47
ouais clair nous on a pris bcp la bas
tout ce qui est serviette de bain ect
ustensile cuisine
casserole
table basse (15 euros lol)
meuble tv ect
on ses pas ruiner comme sa on peux changer si un jour on déménage ou sa nous plait plus
sans se dire merde on a payé chez pas combien on le revend que sa
n
25 août 2011 07:53
Salam
LOL Mimi: on est des droguée de yabi dès le matin.
M'brok pour tes achats.
C claire c pas cher et ça tient la route.

Mdr des fois que j'vais chez des gens, je reconnais tout de suite ikea! Lol
s
25 août 2011 09:23
Coucou les filles vous m'avez fait rire avec votre gateau au daim lool.

Moi le ikea de franconville comment je l'ai saigné mdr encore samedi dernier on y a été faire un tour lool.
m
25 août 2011 10:55
lol des je me leve je fais le tour, email , facebook et ici loool
ouais voilà par contre l'inconvénient ces que tu vas chez des gens tu as bcp de chance de retrouver avec les memes meubles
mais ces tellement pratique ..... !! lol

perso moi jai alinéa et ikea a coté, jai trouver les meme meubles ! et moins cher chez ikea
I
25 août 2011 12:53
smahane92 moi aussi j'y etais en+ mdrrrrr sa strouve on s'est croisé!!!mdr

MOi j'ai eut mon aparte 6 mois avant et jregrette pas du tout! on a tout acheter tout neuf hemdouleh on a pu faire une super déco et la kan on y entrera inchallah ce sera tout beau tout frai!! on a fait expres justement komsa on c dit le budget d'apres mariage ce sera pour les vacances week end restau etc inchallah
et au final à 2 semaines du mariage il nous mank plus que la machine à laver qui sera livrer courant semaine pro inchallah! smiling smiley
s
25 août 2011 13:07
Mdr sept2011 inshalllah .. ptdr
M
26 août 2011 08:28
Mdrrr Ouiii moi aussi jsui pareil avec Ikea de Franconville et la tarte au daim Yummy lol

Moi aussi je vais acheter la bas vaiselle et ustensil mais sa sera aprés le mariage pake avec les arabes jvai surement avoir plein de service mdr

Ce qui est sur c'est qu'on va prendre la cuisine la bas on la faire sur mesure!
D
26 août 2011 12:40
Je pense que 1 à 2 mois avant le mariage c'est le top déjà niveau budget, ya pa tro de loyer à sortir pour rien et puis sa suffit pour meubler , on a pas des chateaux lol! dc c'est vite fait et puis la déco tu peu continuer après le mariagesmiling smiley Toute facon une maison sa n'en finit jamaissmiling smiley
c
26 août 2011 13:02
Salut,

Moi j'aurai tendance à te dire 1 ou 2 mois avant le mariage c'est largement suffisant. Pour l'ameublement tu n'as pas besoin de 6 mois - si vous avait l'argent et que vous avez dejà repéré ce que vous vouliez en 1 semaine c'est fait. Je te conseillerai donc d'économiser l'argent de 4 ou 5 mois de loyer, EDF, eau, assurance cela vous permettra de meubler votre petit nid d'amour.
m
26 août 2011 13:25
Salam o alykoum les filles!!!!

Pour ma part, nous avons jouer avec le feu on a eu l'appartement 1 semaine avant le mariage, dans une agence privée vu que le social avait refusé notre dossier.

Je vous avou que c'était quand même galère entre les préparatifs de dernière minute qui prennent du temps et aménagé le petit nid douillet! J'ai préféré me consacré au mariage, on a commander l'electroménager sur c-discount (que je vous conseille!!!!) pour les meubles on c pris une aprèm ou on a choisi et hamdulillah nos famille nous on bcp aider!!! le soir du mariage dodo à l'hotel, le lendemain voyage de noces 10jours plus tard au retour on avait un appartement meublé décoré équipé!!! Merci à nos famille!
D
26 août 2011 14:49
Ah oui la c'est vraiment trop du speed misschelha28!!! jaurai fai une crise cardiak vu com jss stressé!!! mais chapeau a ta famille ils sont géniallllsmiling smiley
S
26 août 2011 14:57
moi perso je veux pas que ma famille le décore, ni l'équipe pour moi !
c mn appart, je veux que ca soit moi qui le décore et tout, place les meubles !

C vrai c très gentil, mais bn, apré tu te vois mal changer d truc chez toi pk taime pas la disposition par exemple etc devant ta famille

a galérer, je préfère choisir !
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook