Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le logement avant le mariage
u
4 août 2011 11:31
Salemn les filles,
je lance un nouveau sujet. Comment avez vous fait pour trouver et meubler le logement ? Est ce vous ? Est ce lui ? Ou bien vous vous êtes partagé les tâches et frais ?
n
4 août 2011 11:38
Salam

Bah lui a deja un appart il ne nous reste plus qu'a le meubler incha allah
u
4 août 2011 11:57
Pour le trouver sa a été petite annonce dans journal ou sur leboncoin et le meuble tout les 2 mais moi sa a été plus sur les petit truc moins cher.
4 août 2011 12:01
Pour le meublé tu peux acheté des choses par ci par la tous les mois c'est ce que j'ai fait et heureusement pour moi lool. Aprés profite a fond des soldes psk tu fait pas mal de bonne affaire.
u
4 août 2011 13:06
Vous prenez le logement en location ou bien vous l'achetez ?
C'est un T2 ou un T3 ?
M
4 août 2011 14:58
Nous on a eu un F3 par son boulot mais il faut tout meubler!!

On commence vraiment avec le strict minimum!! Et encore je gratte des meubles dans tout les sens!! J'ai deja recup un canapé (de chez mes parents) une table de salon avec chaise (mon tonton) une bibliotheque et meuble de salon (ma tata) et des commode de mon ancienne chambre!!

Et puis on se fait offrir aussi :
Lit : matelas + sommier >>cadeau de mes parents
Ecran Plat pour salon >> Cadeau de mes grand parents
Frigo >> cadeau belle famille

Il ne nous reste plus qu'a equiper la cuisines et le reste genre meuble et machine a laver on vera aprés le mariage!!
4 août 2011 15:07
Nous c'est un T2
n
4 août 2011 15:12
Moi j'ai la chance d'avoir un logement de fonction. C'est un F3.
Et nous lavons complètement équipé ils nous restent juste la machine a laver a acheter.
D
4 août 2011 21:12
Moi c est un t2 pour les premiers mois mais apres on va achter nchallah
[color=#FF00CC][/color]dpa 14 juillet inchallah 70 % chance que tu sois une fille !!!!
S
4 août 2011 21:50
Moi c walou pr l'instant mdrr
Mais jai deja repérer des meubles etc a Ikea et a Maison du Monde mdr
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
n
4 août 2011 22:35
salam
Moi c un F3 acheter il l'a acheter y a 2 ans mais comme on est que 2 on a ouvert la chambre pour agrandir le salon en attendant si bb se pointe lol. De toute façon d'ici un an ou 2 on va soit vendre soit le faire louer et nous prendre un appart avec son taff ou un pav mais je pense kil faudra attendre enkor plpus après on verra de toute façon tant qu'on a un toit sur la tete c ce kil me faut
m
5 août 2011 00:30
moi il a un apart deja tt meubler mai je pensse kon va demenagé inch allah en tt cas on a tt lé meuble hamdoulah c un poid en moins. Bon courage!
m
24 août 2011 14:20
Salem les filles,
Combien de temps avant le mariage il faut avoir l'appartement?
u
24 août 2011 15:04
Je dirai 6 mois si on veux faire un beau cocon tout pret car faut acheter les meubles, tout placer, faire la peinture .

Et 1 mois avant le mariage voir 2 tu sera plus dans les prepa mariage
s
24 août 2011 15:06
Moi je me mari dans 1 ans inshallah et j'ai deja mon appart frchmnt plus tot tu le trouve mieux c'est lol.
m
24 août 2011 15:14
Mais 6 mois ca ne fait pas trop? A savoir que l'on va payer un loyer alors que l'on pourrait les mettre dans autre chose. Vous trouvez pas que c'est trop tôt?
s
24 août 2011 15:37
Aprés si tu veut l'avoir 1 mois avant c toi qui voit mais moi je pence que 4 5 mois a l'avance c'est bien histoire de le meubler et de le décorer a ton gout avant de ty instaler définitivement et puis lui peut y vivre pendan se temps la (si c'est possible bien sur).
l
24 août 2011 16:03
Lui il est chez ces parents moi j'ai un T2

Après le mariage on sera chez moi le temps qu'on trouve notre appart.
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
M
24 août 2011 16:11
Ba c vrai kil faut profiter detre chez papa et maman car on peu mettre de cotes plus facilement...
Pour lappart sa depend si ya des travau a faire moi jdi 3mois c good
Anciennement FuturMadamH!!!
m
24 août 2011 17:19
moi sa fait un an et demi qu'on habite ensemble
et on se marie en mai l'année prochaine
donc jai de la chance et jai pas eu ce soucis de questions que vous vous poser toute

mais juste un petit conseil
(à moins que lui ou vous enfin les 2 aillez beaucoup de sous de coté)
prenez vous y quelques mois avant car un appart en location
faut sortir : loyer , caution ect
aprés pour le meubler meme si on peux sen sortir pas cher maintenant
avec ikea , le bon coin ect
il faut quand meme un minimum de budjet

et un mariage avec tout sa sa revient cher

je pense 5 mois sa suffit le temps de tout mettre comme vous le voulez comme sa une fois le mariage
vous pouvez vivre dedans.

on à un T2 on aimerait acheter si possible aprés le mariage car l'envie d'un bébé se fais venir
donc on verra on à pas trop envie de redéménagé 36 fois et on veut un truc à nous

mais les banques pretes pas trop surtout dans ma région ces hors de prix le moindre logement sad smiley


vous avez fait quoi les filless ? acheter direct ou location d'abord ?
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook