Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Logement HLM
F
Fpc
16 juin 2019 22:26
Quoi tu a droit a ton logement vu que tu gagne 3 fois le prix du loyer ,oui ils faut gagnet 1800 pour un loyer de 600 euros .
Citation
Bleu turquoise ❄ a écrit:
Comment ça ? Heu Je comprend rien moi lol
B
16 juin 2019 22:31
Je comprend mieux... J ai envie de rajoute pour la paye de mon mari car moi je suis bientôt au chômage mon contrat prend fin le 6 juillet . Je pense que mon chomage sera d un montant de 400 e .Ça te dérangerait pas stp de demande à ton amie fisabillilah quel est le montant idéal à mettre pour être retenu . Pour un t4 dans le 95 ? Car la pour te dire jai même des maux de ventre pour un logement social tu te rend compte ... merci pour ta réponse.
Citation
yadelaliiiii a écrit:
Parce que comme c’est un énorme passe droit, c’est une procédure “cachée”. Il y a même des quotas à ne pas dépasser.
16 juin 2019 22:32
Ils vont te demander les fiches de paie pour ton mari…
Citation
Bleu turquoise ❄ a écrit:
Je comprend mieux... J ai envie de rajoute pour la paye de mon mari car moi je suis bientôt au chômage mon contrat prend fin le 6 juillet . Je pense que mon chomage sera d un montant de 400 e .Ça te dérangerait pas stp de demande à ton amie fisabillilah quel est le montant idéal à mettre pour être retenu . Pour un t4 dans le 95 ? Car la pour te dire jai même des maux de ventre pour un logement social tu te rend compte ... merci pour ta réponse.
B
16 juin 2019 22:33
A nous deux cela fera 1600 c bon ? perplexe Et le RSA de mon ados ça compte 641? Merci
Citation
Fpc a écrit:
Quoi tu a droit a ton logement vu que tu gagne 3 fois le prix du loyer ,oui ils faut gagnet 1800 pour un loyer de 600 euros .
B
16 juin 2019 22:35
Oui je sais mais lui il perçoit 1200 son patron va l'augmente en sept INCHALLAH 1500 e .. ils vont bientôt me demande des piece . Je leur donne 3 fiches de paies de mon mari 1500 e ça devrait aller inchallah on verra bien .....
Citation
yadelaliiiii a écrit:
Ils vont te demander les fiches de paie pour ton mari…
16 juin 2019 22:43
D’accord. Alors comme on te l’a dit plus haut, tu additionnes tout vos revenus, et tu divises par 3

Donc 1600+641+100= 2341
2341/3= 780e

Donc le loyer+charges de l’appart doit être au max de 780e

Quand ton mari aura sa nouvelle paie, le loyer max sera de 880e

Tu as des allocations? Ça s’ajoute à tes revenus.
B
16 juin 2019 22:44
Merci à toi yadelali et à tous bne soirée !
M
16 juin 2019 22:45
Ta belle sœur te dit que c'est hors la loi , dit lui que les lois sont appliquées que quand sa arrange la justice , bon courage parceque sa va être dur . Tu va vite te rendre compte de ce que c'est la justice , et sois disant des personnes qui sont payés par l'état pour aider Bein tu va vite te rendre compte qu'il servent à rien apart perdre ton temps.
Citation
Bleu turquoise ❄ a écrit:
Salem les yabis ,


On m'a proposé un t4 pas loin de chez moi mais je stresse on m a déjà refusé 3 logements a cause de ces bailleurs de merde.

Oui c des salaud ils tiennent pas compte de ma situation....

Je vois explique rapidement pour ceux qui sont pas au courant je suis dans un studio bis 32 m2 nous sommes un couple 2 enfant dont un bb qui arrive fin juin inchallah.

Mon mari travaille depuis début juin 1200e . Moi je serais au chômage je pense que j aurais 400e
Mon ex me vers 100 e de pension alimentaire. Et mon ados qui perçois 641e mensuel .(c elle qui va accouché fin juin inchallah )

Pour ceux qui travaille dans les logements sociaux ai je une chance ?

J'ai l.impresion de demande la lune sad smiley

Le loyer je ne sais pas je n ai pas eu le bon de visite ni le montant du loyer juste la proposition.

Je stresse trop car un nouveau né arrive et nous avons aucune place nous sommes les uns sur les autres un enfer.

j en peux plus je commence à craqué faudrait pas qu'il me le refuse car ma belle soeur me dit que c est hors la loi et inhumain de nous laisse dans cette situation .

Ma demande de logement date de 2011
DALO 2015 .

Merci pour vos réponses .
B
16 juin 2019 22:47
Non je n ai pas d allocations familiales. C est quand même dingue de faire tout ça pour un logement social. Mon ex avec sa femme ne travaillent pas ils ont eu un t3 y'a pas longtemps bizarre bizarre....
B
16 juin 2019 22:51
C est vrai je confirme... l état aide les gens aises ceux qui sont fragile en état de précarité sont laisse à l abandon .. comme moi depuis 2011 que j attend un logement social et bien personne ne m'a aidé... les assistante sociale certaine je sais pas elles font quoi ds leur bureau toute la journée ?perplexe clairement elles servent à rien tu las dit.
Citation
Mangala a écrit:
Ta belle sœur te dit que c'est hors la loi , dit lui que les lois sont appliquées que quand sa arrange la justice , bon courage parceque sa va être dur . Tu va vite te rendre compte de ce que c'est la justice , et sois disant des personnes qui sont payés par l'état pour aider Bein tu va vite te rendre compte qu'il servent à rien apart perdre ton temps.
F
Fpc
16 juin 2019 22:54
Oui sa comte ,tout les revenus qui composent le foyer compte donc c'est bon , tu connais le montant du loyer plus charge ??,
Citation
Bleu turquoise ❄ a écrit:
A nous deux cela fera 1600 c bon ? perplexe Et le RSA de mon ados ça compte 641? Merci
B
16 juin 2019 22:59
Non je ne connais pas mais j ai ete chez un bailleur avant qu'il me refuse le logement elle me dit le RSA de votre fille ne compte pas je lui dit ah bon ? moody smiley Elle vit avec nous et ça compte pas du coup je ne sais pas car toi tu me dit que si .. on entend tout et son contraire ..... merci en tout cas !
Citation
Fpc a écrit:
Oui sa comte ,tout les revenus qui composent le foyer compte donc c'est bon , tu connais le montant du loyer plus charge ??,
16 juin 2019 23:01
j en peux plus je commence à craqué faudrait pas qu'il me le refuse car ma belle soeur me dit que c est hors la loi et inhumain de nous laisse dans cette situation .

Ta belle soeur se trompe lourdement, il n'y a aucune loi qui oblige quoi que ce soit, seulement à ce que les organismes sociaux fassent de leur mieux avec ce qu'ils ont, c'est à dire pas assez pour tout le monde. Et surtout ils ne peuvent pas distribuer de logements gratuitement, c'est à dire à des gens dont on n'est pas certain qu'ils vont payer, car derrière il y a des dépenses à amortir, des entreprises de construction et terrains à rembourser.

Ta situation est loin d'être la pire et n'a rien d'inhumaine et encore moins d'illégale, tu souhaites une situation plus luxueuse comme tout un chacun, en aucun cas la société se doit de prendre en charge ce genre de désir. Travaillez plus et offrez vous ce que vous désirez dans le privé.
Il y a des familles dans des foyers d'accueil avec chambres collectives, d'autres dans des chambres d'hôtels sociaux en attente de ne serait-ce qu'un studio depuis des années.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/19 03:17 par MèreNoël.
F
Fpc
16 juin 2019 23:15
Ils prennent en compte tout les revenus qui compose le foyer .
Citation
Bleu turquoise ❄ a écrit:
Non je ne connais pas mais j ai ete chez un bailleur avant qu'il me refuse le logement elle me dit le RSA de votre fille ne compte pas je lui dit ah bon ? moody smiley Elle vit avec nous et ça compte pas du coup je ne sais pas car toi tu me dit que si .. on entend tout et son contraire ..... merci en tout cas !
B
16 juin 2019 23:22
C est vrai cette histoire ? Si c est le cas sache que je lai vécu ma belle j'ai fait les hôtels avec ma grande si tu veux savoir et j en ai bcp souffert... déjà je cherché pas du luxe je cherche un simple appartement social qui je pense que je le mérite depuis 2011 .. Je suis désolée pour ce que tu as vécu mais oui ils doivent me reloge. J habite dans un foyer j'ai oublié de précise et c est censé être temporaire... pk j irais en privé ça c pour ceux qui gagnent bien leur vie non je demande social et puis quoi encore....
Citation
MèreNoël a écrit:
j en peux plus je commence à craqué faudrait pas qu'il me le refuse car ma belle soeur me dit que c est hors la loi et inhumain de nous laisse dans cette situation .

Ta belle soeur se trompe lourdement, il n'y a aucune loi qui oblige quoi que ce soit, seulement à ce que les organismes sociaux fassent de leur mieux avec ce qu'ils ont, c'est à dire pas assez pour tout le monde. Et surtout ils ne peuvent pas distribuer de logements gratuitement, c'est à dire à des gens dont on n'est pas certain qu'ils vont payer, car derrière il y a des dépenses à amortir, des entreprises de construction et terrains à rembourser.

Ta situation est loin d'être la pire et n'a rien d'inhumaine et encore moins d'illégale, tu souhaites une situation plus luxueuse comme tout un chacun, en aucun cas la société se doit de prendre en charge ce genre de désir. Travaillez plus et offrez vous ce que vous désirez dans le privé.
Il y a des familles dans des foyers d'accueil avec chambres collectives, d'autres dans des chambres d'hôtels sociaux en attente de ne serait-ce qu'un studio depuis des années.
Mes parents et moi avons vécu cinq ans dans un "appartement" de 9m2 sans toilettes avec quatre enfants et mon frère qui était un nouveau né est même tombé gravement malade respiratoirement à cause de l'insalubrité, il était tout le temps hospitalisé et pourtant on n'a jamais eu de logement social malgré cela, c'est grâce au 1% patronal donc au travail de mon père que l'on a finalement eu quelque chose au bout de 5 ans (et en plus ma mère a dû elle aussi prendre un travail à temps partiel, et mon père un second petit job en plus de son 35h, afin d'avoir des fiches de paie suffisantes pour la proposition du 1% patronal).
Donc si ta belle soeur croit que vous vivez dans des conditions inhumaines et que légalement les organismes sociaux doivent vous reloger, dis lui qu'elle se trompe lourdement.
16 juin 2019 23:25
Malheureusement le problème c'est que tout le monde est en situation de précarité donc en priorité pour avoir 1 logement. Je sais pas si tu vis en banlieue mais c'est comme ça.
Courage j'espère que tu auras bientot 1 logement InchAllah
16 juin 2019 23:30
J'ai entendu dire que en ile de France l'attente pour un hlm c'est plus de 10ans, je connais quelqu'un sa fait 12ans elle est en attente dans le 93 et toujours pas de reponses.
17 juin 2019 00:00
A c'c'est commission qu'ils te refusent?

Alors j'j'ai été en stage donc je peux t'expliquer.

Quand il y a un logement, on propose trois dossiers. Si ils t'ont refuse c'c'est parce que tu n'étais pas là 1 ère dans le classement ou que tu es trop juste.


Citation
Bleu turquoise ❄ a écrit:
Faut croire que non c est la 3 ème fois qu'on me refuse.... ils cherchent que l argent purée ça me soule si c est refusé je fais un scandale dans leur agence je men fous la j arrive à mes limites...
17 juin 2019 00:03
Non pas forcément lol c'est pas l'assistante social qui choisit mais les bailleurs
Il on l'obligation d'avoir 3 dossier par logement
Citation
yadelaliiiii a écrit:
C’est une amie assistante sociale qui m’en avait parlé au sujet d’une des personne qu’elle suivait.

Tu dois demander à l’assistante sociale.

En gros c’est un dossier qu’elle monte pour toi, tu passes devant une commission, si c’est accepté tu es méga de chez méga prioritaire.
Dès qu’un logement se libère, tu es SEULE sur ce logement (pas 3 familles).
17 juin 2019 00:05
Il y a les apl aussi. A prendre en compte
Citation
yadelaliiiii a écrit:
D’accord. Alors comme on te l’a dit plus haut, tu additionnes tout vos revenus, et tu divises par 3

Donc 1600+641+100= 2341
2341/3= 780e

Donc le loyer+charges de l’appart doit être au max de 780e

Quand ton mari aura sa nouvelle paie, le loyer max sera de 880e

Tu as des allocations? Ça s’ajoute à tes revenus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook