Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1% logement
F
17 mai 2016 14:01
Bonjour,
J'ai visité un logement par le 1% logement de ma société
(je suis en alternance, donc CDD)
300E/ mois avec les charges.
Je l'ai visité en 1er vendredi 13 mai et je l'ai réservé tout de suite.
J'étais la 1ère à visité et reserver.
J'ai envoyé mon dossier complet.

Suis-je sur de l'avoir?
mon 1% m'a dit que mon dossier serait étudié avec d'autre. MAIS PK? alors que y 'a que moi qui ai visité et réservé
17 mai 2016 14:21
Parceque ici en France c'est égalité fraternité . Si tu veut pot de vin et compagnie retourne dans ton pays .

Je lol. Kheir inshALLAH
F
17 mai 2016 14:31
Non mais c'est pcq je travaille pour une grosse banque francaise qui cotise plus de 3 millions d'euros par an pour ce 1% logement...
G
17 mai 2016 14:57
Tu penses en France aussi il n'ya pas de pot de vin et diverses corruption dans ce domaine ??? Renseignez-vous ?
Citation
amazighrifain a écrit:
Parceque ici en France c'est égalité fraternité . Si tu veut pot de vin et compagnie retourne dans ton pays .

Je lol. Kheir inshALLAH
a
17 mai 2016 14:58
bonjour

en toute logique, la présélection est déjà faite et si tu donnes ton accord, tu devrais l'avoir

après, je pense qu'on préfère te dire que ce sera étudié au cas où ils se rendent compte qu'il y a un problème ensuite

je pense que tu as de grandes chances d'obtenir ce logement
F
17 mai 2016 15:03
Bonjour merci amirene

Car je gagne 932 euros en alternance (cdd jusqu'en juillet 2017)
173 de prime d'activité
250 euros apl

et surtout je suis payée sur 13 mois donc un mois à 1800 euros
et j'ai les prime interessement environ 5000E cette année
17 mai 2016 15:26
Bonjour,

Juste une question car ça m'intéresse également.

Tu as pu avoir des propositions avec un cdd ? Ils t'ont demandé un garant ou autre chose ?

Je veux obtenir pour un membre de ma famille mais le souci c'est le cdd, même renouvelé depuis des années.

Merci.
Citation
FatiCEBPLOG a écrit:
Bonjour merci amirene

Car je gagne 932 euros en alternance (cdd jusqu'en juillet 2017)
173 de prime d'activité
250 euros apl

et surtout je suis payée sur 13 mois donc un mois à 1800 euros
et j'ai les prime interessement environ 5000E cette année
F
17 mai 2016 15:33
Bonjour,

Oui en effet, je travaille pour une grande banque qui cotise plus de 2 millions d'euros à l'organisme aliance 1% et astria.

Après ça dépend des conditions de l'employeur.
Le miens a bcp d'argent alors si tu as 6 mois d'ancienneté tu peux faire un dossier 1% et en fait c'est la société qui se porte garant via ses assurances.
Plus la société est grosse plus ça passe.

J'ai fait mon dossier en février, en mars ils l'ont reçu et j'ai eu la proposition de logement le 27 avril;

la seule condition c'est d'avoir fait une demande logement social classique hlm mais je l'ai faite en 2015 (avril) et je l'ai renouvellé cette année...!



Maintenant j'attends la comission mais le logement est réservé pour ma société donc jespere que c'est bon, mais on sait jamais, je stres..........
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Bonjour,

Juste une question car ça m'intéresse également.

Tu as pu avoir des propositions avec un cdd ? Ils t'ont demandé un garant ou autre chose ?

Je veux obtenir pour un membre de ma famille mais le souci c'est le cdd, même renouvelé depuis des années.

Merci.
a
17 mai 2016 16:02
de rien smiling smiley

si on t'a proposé de visiter, c'est que tu entrais dans les critères

comme je l'ai écrit, il y a une présélection avant la visite et vu que les logements 1% sont des logements réservés, tu n'as pas la concurrence des tous ceux qui demandent un logement donc a priori, ça devrait être bon

Citation
FatiCEBPLOG a écrit:
Bonjour merci amirene

Car je gagne 932 euros en alternance (cdd jusqu'en juillet 2017)
173 de prime d'activité
250 euros apl

et surtout je suis payée sur 13 mois donc un mois à 1800 euros
et j'ai les prime interessement environ 5000E cette année
17 mai 2016 16:07
Merci beaucoup pour ta réponse.

J'espère que tu l'auras ! Normalement, je pense pas qu'ils jouent à ce point avec la vie de gens. Dis-le nous quand tu vas avoir la réponse.

thumbs up
Citation
FatiCEBPLOG a écrit:
Bonjour,

Oui en effet, je travaille pour une grande banque qui cotise plus de 2 millions d'euros à l'organisme aliance 1% et astria.

Après ça dépend des conditions de l'employeur.
Le miens a bcp d'argent alors si tu as 6 mois d'ancienneté tu peux faire un dossier 1% et en fait c'est la société qui se porte garant via ses assurances.
Plus la société est grosse plus ça passe.

J'ai fait mon dossier en février, en mars ils l'ont reçu et j'ai eu la proposition de logement le 27 avril;

la seule condition c'est d'avoir fait une demande logement social classique hlm mais je l'ai faite en 2015 (avril) et je l'ai renouvellé cette année...!



Maintenant j'attends la comission mais le logement est réservé pour ma société donc jespere que c'est bon, mais on sait jamais, je stres..........
F
17 mai 2016 16:08
Merci,

je sais pas quand est la comission, mais la dame du 1% est en vacances elle rentre demain, je vais appeler.

mais 20m2 dans les beaux quartier de paris à 300Euros c'est iréel !
17 mai 2016 16:33
Franchement, là je signerai tout de suite, même sans visiter !

C'est mon rêve !!!
Citation
FatiCEBPLOG a écrit:
Merci,

je sais pas quand est la comission, mais la dame du 1% est en vacances elle rentre demain, je vais appeler.

mais 20m2 dans les beaux quartier de paris à 300Euros c'est iréel !
F
17 mai 2016 16:51
malheureusement, on est obligé de visité, mais c'est tout neuf j'ai dis oui direct
F
17 mai 2016 16:52
Je suis vraiment dans une situation précaire, et aucune mairie ne m'aide comme quoi le 1% passe devant, c'est grave quand meme, largent avant tout
17 mai 2016 16:58
Oui, j'ai bine compris ta situation. Je te souhaite de tout coeur que ça aboutisse !

Malheureusement l'argent fait presque tout de nos jours. Ce qui nous reste est la foi dans le Seigneur qui nous protège et nous facilite.
Citation
FatiCEBPLOG a écrit:
Je suis vraiment dans une situation précaire, et aucune mairie ne m'aide comme quoi le 1% passe devant, c'est grave quand meme, largent avant tout
F
17 mai 2016 17:06
c'est sur, merci beaucoup, je te tiens au courant
17 mai 2016 18:23
J'espère

yawning smiley
Citation
FatiCEBPLOG a écrit:
c'est sur, merci beaucoup, je te tiens au courant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook