Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas de logement
n
17 décembre 2014 13:14
Salam
je suis désespérée je vis dans un logement dangereux pas aux normes d'hygiène je n'arrive pas à trouver autre chose sur l'île de France je connais personnes et les procédures sont trop longues pour faire des travaux ou arrêter de payer mon loyer . Comment font les personnes au smic pour trouver un logement je déprime j'en pleure tout les deux jours je suis à bout sad smiley merci de m'aider si vous avez des conseils ou autres. Hamdoullilah je ne vis pas dehors c'est sur ça que je me raccroche .
s
17 décembre 2014 18:18
salam
nous indiquer le nombre de personnes et la ville.
n
17 décembre 2014 22:56
Salam oui c vrai dsl seule ou pour deux filles en île de France .
18 décembre 2014 10:23
Salam,

Île de France n'est pas une ville mais une région qui compte une 40aine de villes. C'est très vaste. Sois plus précise, peut être que certains pourront plus facilement t'aider. Et tu auras plus de chances d'avoir un retour, un conseil ou autres.

Allah y aounek.
Entre tant de merveilles du monde, la grande merveille... c'est moi :D
n
18 décembre 2014 13:22
En faite j'ai mis île de France car je prend tte proposition je suis pas en mesure de choisir mais c vrai que banlieue proche de Paris serais top . A cette heure ci je veux juste un logement vivable c'est tout smiling smiley
t
18 décembre 2014 15:24
Salam,

As-tu le 1% logement dans ton travail ?

Regardes ce lien, tu y trouves des infos très utiles

[vosdroits.service-public.fr]

Si ton logement est effectivement insalubre, cela devrait en théorie accélérer une demande de logement social (je dis en théorie vu le nombre de demandes en Ile de France...mais qui ne tente rien n'a rien).

Bon courage
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
n
18 décembre 2014 15:39
Salam t la ou t pas la et merci .
en faite j'ai fais les démarches des experts sont passé etc il y a bien des litiges et un soucis d'hygiène du à l'humidité le soucis c'est que je ne suis pas prioritaire car j'ai pas d'enfants et ils m'ont dit 12 ans d'attente et il fait renouveler chaque année j'ai tout essayée
t
18 décembre 2014 15:47
Ah ok d'acc et bien essayes de trouver une solution alternative.

C'est vraiment un gros problème car dans le privée peu de proprio voudront te louer un logement du fait du SMIC et le social bah il n'y a pas...

Il vaudrait mieux essayer de tabler sur la banlieue ou faire de la coloc.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
n
18 décembre 2014 16:14
Oui c'est ce que je me disais coloc même si sa reste chère pour rien ou la plupart c au black pas d'aides ...
la banlieue sa me dérange pas le truc c'est comme tu l'as dit avec un smic c mort d'où mon post je suis coincé lol comment font les gens au smic je me demande ...
18 décembre 2014 20:12
Salamalikum,


Il existe des foyers dans certaines villes. Peux-être que tu devrais te renseigner.

Ensuite, je pense qu'il faut que tu ailles en 2e couronne de Paris du côté des villes nouvelles comme Melun-Senart, Evry, Marne-la-Vallée, Cergy ou Saint-Quentin-en-Yvelines.
Après faudra faire gaffe aux frais de transports car dans les villes nouvelles, il faudra que tu payes toutes les zones pour aller travailler sur Paris. Le prix du transport devrait cependant baissé en septembre 2015 passant à 70€ pour les 5 zones.

Le prix du m² à la location peuvent être de 12€ soit 500€ pour 40m².

Allah i3awnk.
e
19 décembre 2014 00:55
Salam Naima,

Je t'ai envoyé un mp pour une proposition de colocation.

A bientôt
n
19 décembre 2014 21:19
Ok elena je vais voir merci smiling smiley

Et merci à tous pour vos réponse winking smiley
n
4 février 2015 14:44
Salam je donne des nouvelles si sa vous intéresse lol le service d'hygiène de la mairie est passé ils ont déclaré insalubre et ont consigné mon loyer donc avec juste un peu de patience ma demande d'alo va passer hmd ::smiling smiley))
N
4 février 2015 15:08
Citation
naima all a écrit:
Salam je donne des nouvelles si sa vous intéresse lol le service d'hygiène de la mairie est passé ils ont déclaré insalubre et ont consigné mon loyer donc avec juste un peu de patience ma demande d'alo va passer hmd ::smiling smiley))

inchallah c'est bien pour toi kheir inchallah

la patience mène à la victoire winking smiley
n
4 février 2015 15:18
Citation
nourhanne a écrit:
inchallah c'est bien pour toi kheir inchallah

la patience mène à la victoire winking smiley

Oui kheir grave j'ai tellement galèrer je vois enfin le bout du tunnel.
merci ma petite nourhanne :::smiling smiley))
( dsl je suis tellement heureuse hmd que je laisse déborder ma joie )
N
4 février 2015 17:01
Citation
naima all a écrit:
Oui kheir grave j'ai tellement galèrer je vois enfin le bout du tunnel.
merci ma petite nourhanne :::smiling smiley))
( dsl je suis tellement heureuse hmd que je laisse déborder ma joie )

deborde comme tu veux lol tu as raison et hamdulilah

tu as lu les livres ?
K
4 février 2015 17:21
Salam,

Pas besoin d'attendre des années pour rien, tu as le droit de monter un dossier DALO (Droit Au Logement Opposable) tu dépose ton dossier à la Préfecture et au bout de 6 mois tu as une réponse et si la réponse est favorable tu as de fortes chances d'avoir une proposition (surtout en banlieue), voir le lien :

[vosdroits.service-public.fr]

Je te donne un conseil sœur, essaye de voir aussi avec les associations qui défendent les mal logés dés fois ca fini par donner satisfaction si tu insiste.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
n
4 février 2015 18:23
Citation
nourhanne a écrit:
deborde comme tu veux lol tu as raison et hamdulilah

tu as lu les livres ?

Oui j'en suis au deuxième celui de ben Ali mais elle m'énerve celle là . Si tu en as d'autres avec plaisir smiling smiley
n
4 février 2015 18:25
Citation
Khalid... a écrit:
Salam,

Pas besoin d'attendre des années pour rien, tu as le droit de monter un dossier DALO (Droit Au Logement Opposable) tu dépose ton dossier à la Préfecture et au bout de 6 mois tu as une réponse et si la réponse est favorable tu as de fortes chances d'avoir une proposition (surtout en banlieue), voir le lien :

[vosdroits.service-public.fr]

Je te donne un conseil sœur, essaye de voir aussi avec les associations qui défendent les mal logés dés fois ca fini par donner satisfaction si tu insiste.


Salam oui c'est ce que je suis en train de faire merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook