Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
logement hlm
f
26 mai 2008 15:17
salam alikoum,

j'éspère que tous le monde va biensmiling smiley.
j'ai fait une demende pour avoir un logement social depuit janvier 2007 a boulogne billancourt (92).
je sais pas trop comment il faudra faire pour l'avoir plus rapidement .
notre situation est vraiment dificilleyawning smileyn est hébergé chez de la famille mais ils sont retraité mais ils sont rentrées au maroc mais ils vient ici 4 a 6 mois par ans.
on vit dans un petit studio avec nos jumeaux et là je ne peut plus vraiment .
mes pauvres bébés ils ont meme pas de place pour jouer .
on aimerai bien louer dans le privée mais avec les agences c'est vraiment impossible car je travaille pas pour le moment.
là franchement je suis désesperer je reçois plus perssonne sad smiley.
svp je m'adresse a vos mes frères ,mes soeurs pouvez vous me donner que pistes.
que dieu vous protège.
26 mai 2008 16:34
Citation
flowwer a écrit:
salam alikoum,

j'éspère que tous le monde va biensmiling smiley.
j'ai fait une demende pour avoir un logement social depuit janvier 2007 a boulogne billancourt (92).
je sais pas trop comment il faudra faire pour l'avoir plus rapidement .
notre situation est vraiment dificilleyawning smileyn est hébergé chez de la famille mais ils sont retraité mais ils sont rentrées au maroc mais ils vient ici 4 a 6 mois par ans.
on vit dans un petit studio avec nos jumeaux et là je ne peut plus vraiment .
mes pauvres bébés ils ont meme pas de place pour jouer .
on aimerai bien louer dans le privée mais avec les agences c'est vraiment impossible car je travaille pas pour le moment.
là franchement je suis désesperer je reçois plus perssonne sad smiley.
svp je m'adresse a vos mes frères ,mes soeurs pouvez vous me donner que pistes.
que dieu vous protège.

Salam , c'est malheureux à dire, méme pour un HLM, de nos jours faut du piston, pour avoir accés rapidement...
J'ai vu des personnes arrivée de je ne sais ou, avoir un HLM du jour au lendemain,alors que d'autre habite cet ville depuis des années, et n'ont toujours rien...Are you crazy
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
f
27 mai 2008 11:08
merci angelo de m'avoir répondu.
svp si y a quelqu'un parmis vous qui a réussi a avoir un logement social c'est au bout du combien du temps.
merci smiling smiley
t
27 mai 2008 13:27
Moi j'habite dans le 93, je vivais avec mon mari chez mes parents,notre appartement on l'a eu au bout de 18 mois, en faite un voisin a ramener sa tribut de l'afrique et de jour au lendemain ils ont eu un F4, Cela ma mis hors de moi et je me suis déplacé à la mairie et j'ai fait un scandale, je voulais voir un responsable pour savoir sur quels critères il se basé pour avoir un appart.

Je l'ai menacé de porter l'affaire devant un tribunal et 3 jour après j'ai eu mon appart.

Demande à la famille chez qui tu es hebergé de faire un courrier à la mairie en disant qu'il sont a la retraite et qu'il compte rentré au bled diffinitivement et tu verra sa marche aussi.

Toi de ton côté essaye d'aller les voir tout les jours et tu vera allah ikoun maak.
f
27 mai 2008 15:48
merci tina de m'avoir répondu.
je n'arrette pas d'aller chez heux avec ma grosse poussette mais a chaque il me sort madame il y a 4000demandes ici a boulogne .
et moi je leur répond c'est pas des vrais demandes il faut voir les cas les plus prioritaires.
alors que mon mari connais quelqu'un a suresnes qui l'a eu au bout de 2mois alors qu'il est célibataire et il gagne bien sa vie,franchement c'est vraiment injuste.
si j'avais pas d'enfants je m'en fou je peut dormir n'importe ou mais là je veux pas cet vie a mes enfants.
iwa dieu est grand il peut faire des miracles.
bonne journéesmiling smiley
l
27 mai 2008 16:02
salam aleikom,

adresse un courrier à la mairie je crois que tu peux aussi rencontrer une assistante sociame renseigne toi aussi sur les associations de logement, ils peuvent t'aider et t'orienter bon courage.
a
5 juin 2008 18:07
a tu dépossé un dossier au département des haute- seine
a
5 juin 2008 18:09
office public dépatemental d'habitations a loyer modéré
a
5 juin 2008 18:11
si non ,Welcome j'ai leur adresse si tu veux hinchallah
m
6 juin 2008 09:34
Waaaaaaaaaaa
y'en a marre d'attendre cette maudite proposition d'appartement, dans un HLM, et surtout
dans la ville que j'ai demandé!!!!

Ca y'ai je vais enchainer mes RDV chez le Maire, courrier, relance et tout jusqu'a satisfaction!!!

Voilà ce que m'avait dit l'adjoint du maire lors du dernier RDV.

Adjoint: La vie n'est pas un long fleuve tranquille

et moi je lui répond: Oui, mais si on ne réagis pas on se laisse emporter par ce
soit disant " long fleuve tranquille".

Un conseil, souler les jusqu'à qu'ils en ai marre.

C'est bon je déclare la guerre, alors là ils vont m'entendre. C'est sûr!!!!!
p
6 juin 2008 11:26
Fait une demande de Droit au logement opposable.
m
6 juin 2008 11:46
est ce que tu as contacté ces organismes ou alors à paris, il faut que vous passiez par la mairie?



[www.mapiaule.com]
N
8 avril 2016 00:12
Bonjour je suis dans le même cas , A tu obtenu un logement depuis
16 avril 2016 15:02
Quand on est hébergé chez quelqu'un ou chez la famille on est plus c1d urgent pour le logement social vue qu'il ya déjà un abri sur sa tête. ....
Bref pour avoir un logement social rapidement faut vraiment touchée le fond :
On est une famille de 1 enfants (3personne) prochainement 2 enfants on edt hébergé par l'état dans un hôtel depuis 1an et 6 mois
On a eu l'accord de la loi dalo qui reconnu la priorité en urgence d'avoir un logement....
On vient d'avoir une proposition de logement à vitry sur seine
On est avec 2 autres candidats
J'ai déposé notre dossier cette semaine pour la commission d'hatribution j'espère que ce logement sois pour nous
16 avril 2016 15:28
Tu dois faire partis des gens qui doivent passer en priorité avec la loi dalo.

Va chez ton assistante sociale, l'assistante sociale des HLM (car ils en ont une) le conseil général.... Et je sait qu'il y a une structure ou association qui se porte garant auprès de particulier pour vous donner un appart max pour 18 mois le temps que les HLM vous donnent un appart (ça vaut pour les expulsés, les gens au revenus très faible...)

Ou dans certaine ville cela marche au piston, en général un corrompus dans les HLM à qui il faut graisser la pâte pour qu'il met ton dossier en haut de la pile lors des commissions d'admitions.

Voilà j'espère t'avoir aider
D
28 août 2016 00:32
Bonjour, jai obtenu un logement social avec dalo depuis 11jours et j attends toujours de visiter le logement et signer le bail. Est ce normal? Et les anciens locataires sont eux aussi quitter les lieux depuis 11 jours. Vais je trouver le logement propre sans travaux ou peintures a refaire?? Aidez moi car j ai l impression que c comme attendre l accouchement pour connaître le sexe de son bb! Lol... je me pause énormément de question sur ce logement...., la cuisine est equipé dans le cas ou il y avait déjà des locataire? Pourrais je l equiper si ce n'est pas le cas ? et il y a t il obligatoirement des balcons ou terrasses dans les hlm de banlieue ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook