Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Logement?
c
24 avril 2008 10:32
Salam

j'aimerais savoir quand on prends un logement , quels sont les démarches à suivre pour les aides ou autre choses et quelles questions peut-on poser lors de la visite de l'appartement????C'est pour une location
Merci
c
24 avril 2008 12:26
ouhouh y a kelkun ki peut m'aider???????

J'aimerais par exemple savoir par rapport a l'aide aux logements, est-ce -que je peu faire une demande avant d'avoir eu le logement?

cad jobtiens mon logement début juin , pourrais-je préparer le dossier et le donner a la caf dès maintenant????
24 avril 2008 13:22
Bonjour, avant tout tu dois faire un etat des lieux avec le gardien ou le proprietaire, puis une une fois que tu es instalée tu vas voir la CAF avec ton contrat de location pour calculer pour calculer l'APL, normalement elle est verser directement au proprietaire. et aussi n'oublie pas d'aller voir le EDF pour mettre le contrat a votre nom. a noter que le calcule de l'APL se base sur le montant de loyer de base et non les charges. voilà!
24 avril 2008 16:43
Citation
camélia34000 a écrit:
Salam

j'aimerais savoir quand on prends un logement , quels sont les démarches à suivre pour les aides ou autre choses et quelles questions peut-on poser lors de la visite de l'appartement????C'est pour une location
Merci


les aidessmiling smiley, sé la C.A.F >, normalementevil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
26 avril 2008 11:43
Citation
camélia34000 a écrit:
ouhouh y a kelkun ki peut m'aider???????

J'aimerais par exemple savoir par rapport a l'aide aux logements, est-ce -que je peu faire une demande avant d'avoir eu le logement?

cad jobtiens mon logement début juin , pourrais-je préparer le dossier et le donner a la caf dès maintenant????

renseigne toi pour savoir comment ça marche dans ta ville, moi lorsque j'avais emmenager, j'avais pris l'appart avnt et lorsque j'avais fait ma demande à la caf (jy avais pas droit) mais si j'avais eu droit, la caf m'avait dit que je n'aurais eu l'apl que le mois d'apres, donc j'aurais paye plein pot le mois en cours.
m
26 avril 2008 15:09
salam
pour les aides le premier mois tu le paies en totalité c est à partir du mois d après qu on te verse soit l apl soit l als selon ton cas!!
mais c est loyer hors charges qu ils prennent en compte et non pas charges comprises!
sinon si tu veux connaitre le montant de l aide tu peux faire une simulation sur leur site www.caf.fr et ils te donnent le montant exact de l apl!!!
c est très pratique ce truc!!evil
si t a besoin d autres questions n hésite pas!winking smiley
a+
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook