Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Logement au RSA
z
20 février 2023 14:31
Salam Aleykoum,

Est ce Que vous savez si c’est possible d’avoir un logement en étant au rsa via des agences immobilière en ayant un garant ?

Mercii
20 février 2023 14:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est possible pour des loyers pas trop chers ou pour des zones pas trop demandées.

On peut cumuler RSA et APL.

Il faudrait voir du côté des annonces hors agence et du côté des HLM.
Moins la zone est demandée, plus il y a d'offre, Dans la diagonale du vide, c'est presque donné.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 février 2023 15:41
Non, aucune agence ne veut des dossiers au RSA, ni même au SMIC

Le mieux est d'avoir le statut étudiant et des garants
/
20 février 2023 16:40
Salam,

Il te suffit de prospecter ou de te faire accompagner par une a.s pour en savoir plus.
20 février 2023 17:06
Le mieux c'est de voir une assistant sociale.
R
20 février 2023 17:08
Même ceux avec la AAH ils en veulent pas même si on bosse en ESAT lol
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Non, aucune agence ne veut des dossiers au RSA, ni même au SMIC

Le mieux est d'avoir le statut étudiant et des garants
R
20 février 2023 17:24
Laisse tomber assistante sociale ????

Moi j'ai vécu dans un logement insalubre pendant 14 ans a partir l'âge 5 ans. Y avait des cafards partout et des rats une chambre pour tous. Des parents qui bossent 3 enfants à charges tous de nationalité française.

On a eu 2 propositions ma mère a demandé partout tellement c urgent. Parce que je dormais peu (phobie cafard... Qui m'a causé hallucinations lourd nocturne...)

Et pourtant ils ont des cités bidons 93. J'ai vécu dans une cité moyenne en sortant du lycée toujours un homme me suivait discrètement (en pensant que j'habite seul). L'un d'entre eux a réussi à rentrer chez moi dans mon couloir...

Maintenant c devenu pire plus de précarité, le covid la guerre...

Idem mon oncle avce sa femme. Mon oncle preparateur commande et sa femme comptable très expérimenté ils ont le 1% patronal on leur a donné une cité 95 Cergy. Ils ont fui moins 2 mois lol agression et vol de courses... Avant le covid... Et pourtant ils avaient environ 45 ans et sa femme vraiment modeste voilée longue robe pas maquillage très discrète...

Ils ont du chercher du travail ailleurs dans le 78 et la ils ont un beau HLM.

En île de France on nous la merde niveau logement lol
Pas tous mais beaucoup c'est des logements catastrophe ????

Entre nous ils doivent regarder nom prénom lol ???

Mes frères ils ont tellement été traumatisé par les logements île de France qu'ils vont quitter pour la province. ???

En île de France, faut être tous les 2 cadres et la c'est bon sinon faut quitter. Même mon frère il est cadre très correctement sa vie 100% télétravail ça n'a pas marché avec ses prétendantes donc un seul salaire il part en province.

Donc soit t'as un HLM beau classe loyer modéré tu peux rester que tu sois RSA ou SMIC.

Soit a 2 avec un statut cadre les 2.


Citation
Any52 a écrit:
Le mieux c'est de voir une assistant sociale.
20 février 2023 21:15
Shalom

Je te conseil d'avoir plutôt 2 garants et avoir une caution bancaire.
20 février 2023 21:20
Mais le mieux c'est que tu arrives à trouver un CDI, ou que tu cumule des CDD de 6 mois, ou 1 ans. Et que tu passe par particulier, les agences tu peux oublier si tu n'as pas de garant ou de caution bancaire.

Allez bon courage, la vie n'est pas simple mais c'est comme ça. Tu n'es pas la seule.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook