Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des Logan exportées par mois aux marchés français et espagnol
t
17 novembre 2007 22:10
1200 Logan exportées par mois

Le Maroc exporte mensuellement 1.200 Logan depuis juin 2007. Rappelons que ces voitures sont exclusivement destinées aux marchés français et espagnol.

Les exportations avaient démarré en mai 2007 avec une cadence de 800 unités.


L'Economiste - Vendredi 16 novembre - 11h20
C
17 novembre 2007 22:13
Je ne comprends pas un truc:et les Logan qui se trouve en algerie,elles viennent d ou,si celles fabriquees au maroc ne se vendent que en espagne et en france?
L
17 novembre 2007 22:29
Citation
Couscous-Merguez a écrit:
Je ne comprends pas un truc:et les Logan qui se trouve en algerie,elles viennent d ou,si celles fabriquees au maroc ne se vendent que en espagne et en france?

celle qui sont en algérie doivent venir soit de roumanie ou de turquie il y'as plusieurs pays qui montent des logan et la plus grosse production se trouve en roumanie .
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
m
17 novembre 2007 22:38
de la roumanie ..
l'algérie taxe tellement les logans marocaines que lorsqu'elles arrivent sur le marché algérien elles sont plus chère que les logans roumaines .. alors qu'elles sont 20% moins chères que les logans roumaines à taxes égales .. autrement dit les algériens payent leurs logans plus cher à cause de la politique de leur gourvernement.


Citation
Couscous-Merguez a écrit:
Je ne comprends pas un truc:et les Logan qui se trouve en algerie,elles viennent d ou,si celles fabriquees au maroc ne se vendent que en espagne et en france?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/07 22:39 par mouhcine.m.
C
17 novembre 2007 22:46
Citation
mouhcine.m a écrit:
de la roumanie ..
l'algérie taxe tellement les logans marocaines que lorsqu'elles arrivent sur le marché algérien elles sont plus chère que les logans roumaines .. alors qu'elles sont 20% moins chères que les logans roumaines à taxes égales .. autrement dit les algériens payent leurs logans plus cher à cause de la politique de leur gourvernement.


Citation
Couscous-Merguez a écrit:
Je ne comprends pas un truc:et les Logan qui se trouve en algerie,elles viennent d ou,si celles fabriquees au maroc ne se vendent que en espagne et en france?

Ca rejoins ce que je disais tout a l heure sur le topic du textile,tant qu il n y aura pas de marché commun au maghreb,on avancera jamais et on ne pourra jamais faire de bonnes affaires,les seuls qui ont feront seront les europeens,comme les roumains ici,au detriment des algeriens..apres ca me fais bien rire quand je lis que la fermeture des frontieres avec le maroc n affectent en rien l economie algerienne..la preuve avec cette Logan!
m
18 novembre 2007 00:38
il y a que les incultes qui croient à ça .. les algériens sont les premiers à en souffrir.. maintenant Le Maroc oganise son économie avec des frontières fermées .. il s'en sort pas trop mal

Citation
Couscous-Merguez a écrit:
Citation
mouhcine.m a écrit:
de la roumanie ..
l'algérie taxe tellement les logans marocaines que lorsqu'elles arrivent sur le marché algérien elles sont plus chère que les logans roumaines .. alors qu'elles sont 20% moins chères que les logans roumaines à taxes égales .. autrement dit les algériens payent leurs logans plus cher à cause de la politique de leur gourvernement.


Citation
Couscous-Merguez a écrit:
Je ne comprends pas un truc:et les Logan qui se trouve en algerie,elles viennent d ou,si celles fabriquees au maroc ne se vendent que en espagne et en france?

Ca rejoins ce que je disais tout a l heure sur le topic du textile,tant qu il n y aura pas de marché commun au maghreb,on avancera jamais et on ne pourra jamais faire de bonnes affaires,les seuls qui ont feront seront les europeens,comme les roumains ici,au detriment des algeriens..apres ca me fais bien rire quand je lis que la fermeture des frontieres avec le maroc n affectent en rien l economie algerienne..la preuve avec cette Logan!
t
18 novembre 2007 19:51
les loganes qui rentrent en algerie, se sont des loganes "made in Morocco" partent premierement du Maroc vers la France puis ces loganes seront exporté de la france vers l´ algerie smiling smiley)
c´ est simple à comprendresmiling smiley
m
19 novembre 2007 00:11
à part si tu voulais dire que Renault fait dans la contrebande, faudrais que tu nous expliques comment cela est possible alors que les concessionnaires français n'arrivent pas à satisfaire le marché français ??

simple opération d'addition


Citation
telev a écrit:
les loganes qui rentrent en algerie, se sont des loganes "made in Morocco" partent premierement du Maroc vers la France puis ces loganes seront exporté de la france vers l´ algerie smiling smiley)
c´ est simple à comprendresmiling smiley
l
19 novembre 2007 12:21
C'est incroyable mais c'est vrai. Des centaines de yabiladens ,et meme pas un capable de repondre a une reponse aussi simple.

Bonjour , y a t'il quelqu'un dans ce forum , qui peut me renseigner. Je voudrais acheter une voiture Citroen, Renault ou Peugeot au Maroc.

C'est une question tres simple. Est-ce que c'est possible d'obtenir un <<CERTIFICAT DE CONFORMITE >> par le fabricant afin D'ENREGISTRER LE VEHICULE EN FRANCE .Merci , j'attends une reponse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/07 22:31 par lurcher21.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook