Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Location de voiture à Oujda
11 février 2016 16:36
Salam Alaikoum,

Je me rends au Maroc(Oujda) en mai prochain inchAllah et je souhaite louer une voiture à l’aéroport.
En consultant maitre « Google » je trouve quelques agences de location comme HERTZ, EUROPCAR, AIRCAR, AVIS, BDGET…….
Que valent ses enseignes en termes de sérieux, de prix, de service ?
Sachant que la majorité des enseignes sont des entreprises européennes sous gestion marocaine.
Merci de me donner vos avis sur l’état des véhicules, les prix, la caution et tous ce qui peux m’éviter des désagréments ou arnaques.
Merci d’avance.
m
11 février 2016 17:29
bonjour

un seul conseil évite de louer a l’aéroport se sont tous des escroc toutes enseignes confondu, la voiture est toujours sous classé, le mieux est d'aller a oujda et louer directement en agence, déjà le prix est diviser par deux et les voitures tiennent la route, si tu veu je connais une agence très sérieuse sur oujda, il viennent même te chercher a l’aéroport avec la voiture que tu loue.
Citation
BERGUEM a écrit:
Salam Alaikoum,

Je me rends au Maroc(Oujda) en mai prochain inchAllah et je souhaite louer une voiture à l’aéroport.
En consultant maitre « Google » je trouve quelques agences de location comme HERTZ, EUROPCAR, AIRCAR, AVIS, BDGET…….
Que valent ses enseignes en termes de sérieux, de prix, de service ?
Sachant que la majorité des enseignes sont des entreprises européennes sous gestion marocaine.
Merci de me donner vos avis sur l’état des véhicules, les prix, la caution et tous ce qui peux m’éviter des désagréments ou arnaques.
Merci d’avance.
12 février 2016 09:32
Bonjour monsieurmasure,

Merci pour les conseils et je veux bien les coordonnés de l'agence que tu connais.

J'aimerais avoir plus d'avis SVP merci.


Citation
monsieurmasure a écrit:
bonjour

un seul conseil évite de louer a l’aéroport se sont tous des escroc toutes enseignes confondu, la voiture est toujours sous classé, le mieux est d'aller a oujda et louer directement en agence, déjà le prix est diviser par deux et les voitures tiennent la route, si tu veu je connais une agence très sérieuse sur oujda, il viennent même te chercher a l’aéroport avec la voiture que tu loue.
m
12 février 2016 11:02
moi je suis parti il y a un mois, jai louer une dacia sandero qui avait pas plus d'un mois de circulation, avec vitre électrique, clim, autoradio usb, la voiture était nickel j'ai fais tout le maroc avec sans aucun souci, pour le prix j'ai payer 200 dirhams par jours avec kilométrage illimité. j'ai déjà louer a l’aéroport j'ai eu une voiture sans vitre électrique, sans air conditionner sans verrouillage centraliser en plus les freins laissaient a désirer, voici les coordonner de l'agence mais il faut un peut marchander.

ghoufrane car
angle rue ahfir et rue al khatib, 69 OUJDA
voici le numéro de la patronne mounia, 0661360079

Citation
BERGUEM a écrit:
Bonjour monsieurmasure,

Merci pour les conseils et je veux bien les coordonnés de l'agence que tu connais.

J'aimerais avoir plus d'avis SVP merci.
P
12 février 2016 12:16
Slm smiling smiley

Mon père à l'habitude de louer à l’aéroport et il n'a jamais eu de mauvaise surprise, tu fais un état du véhicule avant de le prendre,

après pour la caution je ne sais pas trop comment ça marche,

sinon le prix du véhicule varie bien évidemment en fonction de sa catégorie,


Citation
monsieurmasure a écrit:
bonjour

un seul conseil évite de louer a l’aéroport se sont tous des escroc toutes enseignes confondu, la voiture est toujours sous classé, le mieux est d'aller a oujda et louer directement en agence, déjà le prix est diviser par deux et les voitures tiennent la route, si tu veu je connais une agence très sérieuse sur oujda, il viennent même te chercher a l’aéroport avec la voiture que tu loue.
12 février 2016 15:38
Ok merci infiniment pour vos conseils.

Si y'a d'autre avis je suis preneur.

Cordialement.
S
12 février 2016 21:53
Salut,

S'il y a un truc à eviter une fois au Maroc c'est de louer des voitures à l aeroport avecles compagnies europeennes telle que Hertz Europcar etc... si t as l habitude de louer chez eux en france alors ne crois jamais que t auras les mêmes modèles de voitures qu en France! les voitures qu ils proposent sont du type Renault Symbol (une finition low cost destiné aux pays du maghreb), dacia, peugeot 206, 207, 307 y a du Hyndai bas de gamme ... mais au prix europeen! j'avais eu l occasion de réserver une voiture europcar a l aeroport d oujda (la reservation je l ai fait ici en france avant mon depart) dèja y a personne labas a laeroport les agences sont vides et fermés, le gars il vient te chercher a laeroport... mais le prix est enorme. la meme voiture coute 3 fois voir 4 fois plus cher qu une agence locale à oujda. on m a proposé une peugeot 206+ pour 900DH/jour! heureusement que j ai annulé un jour avant mon depart! j ai eu la chance qu un ami connaissait une agence qui m ont envoyé une peugeot 206+ à l aeroport pour 250 DH / jour!!!

Si j ai un conseil à te donner, c est qu il ne faut pas hesiter de demander à une agence locale de te ramener une voiture à l aeroport ... mais si tu connais quelqu un qui connais une agence alors tu n aura peut etre pas les frais de deplacement à payer (en generale 150 DH ) ... ttes les agences sont fiables lorsqu uil s agit de recuperer une personne de l aeroport... ils jouent sur leur reputation pourque la personne revienne les voir la prochaine fois -)))

monsieurmasure est quelqu un de fiable suit ses conseils winking smiley

Bon courage

Said
14 février 2016 20:47
Salam,

Alors sache que sur le site de Hertz.ma par exemple tu peut avoir des meilleurs prix que les autres loueurs parfois et avec de très beaux modèles récents comme 308, Fiesta(rien à voir avec la DACIA...)
La prendre/rendre à l'aéroport est pratique.
AIR CAR je te déconseille!

Les agences locales aussi peuvent être compétitifs mais si Allah stir tu as un probleme sur la route tel que panne, ect ben je te le dis tu resteras seul dans ta galère alors que les agence européennes seront plus réactives

Bon voyagethumbs up
16 février 2016 11:29
Salam,

Merci a tous de m'avoir éclairer sur ce sujet même si je ne sais toujours pas si je doit louer à l'aéroport ou dans une agence en ville.
Ce qui m'arrange en réalité c'est d'avoir la voiture à l'aéroport et d'avoir affaire à des professionnels sérieux.

Barak ALLAH oufikoum.
m
16 février 2016 13:10
a l’aéroport ils sont pas sérieux, d'ailleurs ils sous traite tous avec des agence locale, donc c'est kif kif autant payer moins cher, appel le numéro que je t'ai donner ils viendrons ti chercher a l’aéroport avec ton véhicule et pour le retour pareil.
Citation
BERGUEM a écrit:
Salam,

Merci a tous de m'avoir éclairer sur ce sujet même si je ne sais toujours pas si je doit louer à l'aéroport ou dans une agence en ville.
Ce qui m'arrange en réalité c'est d'avoir la voiture à l'aéroport et d'avoir affaire à des professionnels sérieux.

Barak ALLAH oufikoum.
r
21 juillet 2017 23:30
Salam est ce que tu peut me donner le numéro tlf de agence merçi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook