Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Location voiture Marrakech : ce loueur n'est pas honnete
V
28 mars 2016 13:12
Bonjour

J'écris pour mettre en garde contre un loueur de voiture se trouvant sur l'aéroport de marrakech est qui se nomme : "locationauto". J'ai réservé comme d'habitude par le site economybooking.com (je le fais depuis 4 ans déjà) et qui m'a envoyé souvent chez ce loueur. Mais voilà cette fois ci le loueur "locationauto.ma" a réfusé de louer. Tout d'abord l'accueil était très agressif et puis avant même de prendre la carte avec laquelle j'ai réservée il me sort : "Si tu as une carte débit je ne te louerai pas".. le gars avait l'air très préoccupé et agressif. Je ne comprenais pas son message dans la mesure où j'utilise toujours ma carte VIsa Premier (notamment pour les assurances et la couverture contre la franchise). Mais à peine passé ma carte pour la garantie (1500 euros) et qui a été accepté, il me dit : "ta carte est de type débit, donc non".. puis il ne voulut plus rien savoir. J'ai tourt essayé vainement. J'ai dépensé 23 euros en téléphone avec la plateforme "economybooking" qui avait émis le voucher de réservation mais aucune solution. Je reviens avec une autre carte que j'avais et roposé cette carte qui était de type Crédit (en fait je découvrais qu'il y avait deux types et même mon banquier ne le savait pas). MAIS le gérant refuse catégoriquement ma carte.. Il refusa aussi de parler au téléphone avec la plateforme qui a loué..
La réalité après enquête est que cette agence n'avait pas suffisemment de voitures et qu'elle utilise souvent celles d'"autres agences, mais ce jour là elle avit vraiment sur réserver .. Résultat : pas de voiture et obligé de louer sur place au prix très fort, car avec femme et enfant je ne voyais aucune issue.
Alors EVITEZ à tout prix de passer par ce loueur. (locationauto); Et si vous passez par la plateforme, regardez et vérifiez le loeur qui vous est attribué par la plateforme. J'AI TOUS LES JUSTIFICATIFS si vous voulez vérifier. Je suis passé par economybooking et ils n'ont été d'aucun secours sachant que j'ai dépensé 23 euros en téléphone depuis marrakech!

Merci de publier
R
28 mars 2016 16:33
Bonjour,

En plus de changer de loueur, le plus urgent est à mon sens de changer de banquier, car le fait qu'il ne connaisse pas l'existence du débit différé est très inquiétant qd à ses qualifications....
28 mars 2016 16:36
Salam,

C'est le MAROC le manque de professionnalisme de certains loueurs est relaté plusieurs fois sur le forum(moi aussi j'ai eu une mésaventure avec un loueur à TANGER...)

A force de vouloir tout low cost on ne peut pas trop en demander...
Tente la prochaine fois les grosses agences connues qui parfois ne pratiquent pas des prix excessifs comparés à ces "MYTHOS"


Bon couragethumbs up
V
28 mars 2016 18:07
Merci. Mais le ire fut le comportement du gestionnaire.. Je vous assure : une calamité. Pas de bonjour (il est arrivé en retard alors que j'attendais devant le kiosque ) et avant même de voir ma carte (avec quoi j'ai toujours loué y compris chez eux auparavant), il me sort : si débit (90% des cartes françaises) pas de voiture... Comment ce genre de personne puisse apparâtre en façade du contacte avec les touristes et les visiteurs? D'un coté le ministère dépense des millions, voire même des milliards d'investissement à travers des présences dans les salons, des achats de pages de pub dans les télé et les grands sites web, des émissions entières, des manifestations... des centaines de personnes travaillent pour un maroc touristique et passent des millions d'heures à pister, chercher, comprendre, contacter .. tout cela pour attirer le touriste et les MRE -qui passent de plus en plus leurs vacances en espagne, Portugal ou encore les iles ..- et voilà que des racailles comme ce genre de louer multiplie tout par ZERO? et je suis resté plus de trois heures dans le périmètre pour voir ses réactions et son comportement.. et vous assure que ces gens n'ont absolument rien à secouer de rien.. ALORS pourquoi louer chez "locationauto" à Marrakech ? regardez bien si vous passez par une plateforme internet le nom des loueurs avant de confirmer!

En tout cas, il faut faire savoir pour chenger les choses ! nous avons le devoir grace à internet notamment de leur foutre la pression pour qu'ils changent ou dégagent. Surtout que notre maroc est vraiment faire un saut énorme dans le progrès tout en demeurant très traditionnel.. alors aidons le ..

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
V
28 mars 2016 18:10
Ce n'est pas un débit différé!!! c'est débit immediat . Pour information, les cartes débit ou crédit sont liés au fonctionnement du compte.. Cela n'a absolument rien à voir avec le débit différé.. voici la différence : [compare-cartes-bancaires-rechargeables.fr]
R
28 mars 2016 18:50
Déjà tt ca c du blabla car un commercant n'a AUCUN moyen de savoir si ta carte a un débit immédiat ou diff, le débit se fait différement sur VOTRE compte, pas sur le compte du commercant..

mon non comm sur votre différent avecc le loueur n'a rien à voir avec cela....bref vs en dites trop ou pas assez..;et cela est vraiment bizzare de louer 3 fois chez qqn ss pb et ensuiteen fr une mauvise pub pour ce motif
Citation
Voyaeur1234 a écrit:
Ce n'est pas un débit différé!!! c'est débit immediat . Pour information, les cartes débit ou crédit sont liés au fonctionnement du compte.. Cela n'a absolument rien à voir avec le débit différé.. voici la différence : [compare-cartes-bancaires-rechargeables.fr]
V
29 mars 2016 00:01
Encore une fois la notion de carte débit ou crédit n'a rien à voie avec le débit différé ou immédiat. C'est pour cela que je dis que meme mon banquier se posait des questions. Et si ça peut vous assurer encore je possède deux cartes et au téléphoné l'opérateur de la plateforme internet qui m'a servi d'intermédiaire pour la location de voiture m'a demandé les 6 premiers chiffres de deux cartes et m'a indiqué celle qui est "crédit" et celle "débit".

Et sincèrement renseignez vous bien sur ce point avant de voyager pour louer car la garantie des 1500euros (préresa) s'effectue sur la carte et à l'impression du ticket on voit le type crédit ou débit..
Il se trouve que j'avais les deux mais le loueur avait une envie de ne pas louer .. probablement car en ayant acheté à l'avance le prix était bas ou comme m'ont répété autour il n'aurait pas assez de voiture et pratique de la sur réservation..

Lisez bien la différence entre les deux types de carte sur google
Bonne soirée
V
31 mars 2016 01:59
D'autres avis sur ce loueurs (locationauto) à Marrakech aeroport :
[www.cardelmar.fr]
v
31 mars 2016 09:17
dis t'est un de ses concurrents ou quoi? sinon pourquoi s'acharner?
Citation
Voyaeur1234 a écrit:
D'autres avis sur ce loueurs (locationauto) à Marrakech aeroport :
[www.cardelmar.fr]
V
31 mars 2016 23:56
PAS DU TOUT .. ils m'ont refusé la location de voiture le 03 Mars à 12h00. Vraiment . Avec femme et enfants presque suppliant ce gars qui vous ne regarde même pas! agressif mal poli et surtout hautin.. Sous pretexte que ma carte est de type débit (la réalité c'est qu'il n'avait pas de voiture !) et malgré la présentation d'une autre carte crédit (je découvrais cette nuance alors que 80% des cartes en france sont de type débit) il ne voulait rien savoir

Si j'insiste c'est que ce loueur n'est vraiment pas honnete et m'a fait vivre un enfer ! (au passage un autre client français qui avait le meme type de carte que moi, lui a eu une voiture!)

copie du voucher :

 Voucher nr.: B51974242	Location Auto res nr: Locationauo.ma
 IMPORTANT
 If you subscribe to an additional Super CDW insurance, it will be at your own cost; it is not included in your prepaid rental amount.
 Please inquire the local suppliers about their fuel policy.
 We kindly ask you to carefully read the rental agreement and make sure you fully understand it before signing it.
 Should you have any queries, please do not hesitate to contact us at our emergency number: +44 203 478 52 39
  	
 GENERAL INFORMATION
 Driver name:	XXXX YYYYYY
 Car group:	CDMN
 From:	2016-03-03, 12:00
 To:	2016-03-10, 12:00
 Rental days:	7
 Total to pay on arrival	 96.95 EUR
 PICK UP DETAILS
 Mar 03, 2016, 12:00
 Morocco, Marrakech, Airport Menara Marrakech, 40000, IN THE AIRPORT
 Marrakech Airport
 212661867067	
 Location Auto 
 Location Auto
 Opening hours: MoTuWeThFrSaSu: 7-23
  	
 RETURN DETAILS
 Mar 10, 2016, 12:00
 Morocco, Marrakech, Airport Menara Marrakech, 40000, IN THE AIRPORT
 Marrakech Airport
 212661867067	
 Location Auto 
 Location Auto
 Opening hours: MoTuWeThFrSaSu: 7-23
 DACIA LOGAN (OR SIMILAR)
 
 • Doors: 4• Number of seats: 5• Luggage capacity: 2• Aircondition: No• Transmission: Manual
  	
 PRICE OVERVIEW
 Car rental pay on arrival	EUR	 96.95
 Unlimited mileage		 Include
 Local taxes		 Include
 Insurance (Third Party Liability, Collision Damage Waiver, Theft Protection)		 Include
 Airport Surcharge		 Include
 Road fee		 Include
 24 Hour Road assistance		 Include


Ceci pour alerter et informer
4 avril 2016 14:50
YA PLEIN D4AUTRE AGENCE DE LOCATION fallait aller ailleurs
t
4 avril 2016 23:36
J'ai loué chez HERTZ aéroport de Marrakech de 26 fev au 6 mars 2016, deux jour après le pneu arière gauche crevé non reparable, j'appelle l'agence , ok por le changer avec un pneu occasion, à la reception de la voiture pas de problème vous serez remboursé, surprise 9mars la franchise 2072 euros bloque après plusieurs appels , il me recredite , le coût de réparation 2600 MAD dont 500 frais de dossier, et &"à frais d'échanges euros -MAD
bien sur ils me disent il fallait appeler l'assistance , que l'agence ne m'a jamais proposer de l'envoyer ,
HERTZ arnaque au pneu , je l'ai vu après sur le net , ils ont l'habitude de le faire , c'est honteux
EVITEZ HERTZ
V
28 avril 2016 01:10
et comment tu le sais avant de rencontrer les problèmes?!!!
A
28 avril 2016 12:03
Ton histoire ne m'étonne pas tant que ça, il font de la hagra dès qu'ils tombent sur des MRE et font les sucettes dès qu'ils tombent sur des européens.

J'ai loué récemment une voiture à l’aéroport de Marrakech par la plateforme autoescape et ça s'est très bien passé...pour l'instant.

Merci en tous cas de l'information.
Citation
Voyaeur1234 a écrit:
et comment tu le sais avant de rencontrer les problèmes?!!!
A
28 avril 2016 22:48
MARRAKECH = ARNAKECH
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
M
30 avril 2016 09:38
alyekoum salem , tu as tout dit avec le debut de ta phrase !! C'EST LE MAROC malheureusement c'est honteux !!!
Citation
a3tar a écrit:
Salam,

C'est le MAROC le manque de professionnalisme de certains loueurs est relaté plusieurs fois sur le forum(moi aussi j'ai eu une mésaventure avec un loueur à TANGER...)

A force de vouloir tout low cost on ne peut pas trop en demander...
Tente la prochaine fois les grosses agences connues qui parfois ne pratiquent pas des prix excessifs comparés à ces "MYTHOS"


Bon couragethumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook