Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Location de voiture Maroc
Y
23 juin 2017 12:19
Salam aleykom

Est ce que quelqu’un a déjà louer une voiture au Maroc et peut me dire comment ça se passe? Est ce que les tarifs sont comme en France et les kilométrages sont ils compris dans le prix ?

Merci
23 juin 2017 12:25
Salam

Faut tout consigner s'il y a contrat ou le demander pour la confirmation des promesses
faites, attention aussi à une éventuelle caution, vérifier les conditions.

Citation
Yssou a écrit:
Salam aleykom

Est ce que quelqu’un a déjà louer une voiture au Maroc et peut me dire comment ça se passe? Est ce que les tarifs sont comme en France et les kilométrages sont ils compris dans le prix ?

Merci
23 juin 2017 12:45
RWa3alayka salam.
Oui c'est comme ici.
Tu depose une caution avant c'est cher par contre par apport a ici c'est un peu pres (1500€) en fait il te bloque la carte tu donne pas, de cheque ou quoi.
Et tu vérifié l'etat de la voiture avec lui si ya la moindre griffe il la dessine sur son papier et a ton retour il ressort ce même papier et si ya des autres griffes ou coup vraiment voyant il se peut que la il t'enlève de la caution. Si ya rien bah il te débloqué la somme et c'est bon.
Sinon si ta des questions tu peux appeler le numero d'agence ils te renseigneront bien.


Citation
Yssou a écrit:
Salam aleykom

Est ce que quelqu’un a déjà louer une voiture au Maroc et peut me dire comment ça se passe? Est ce que les tarifs sont comme en France et les kilométrages sont ils compris dans le prix ?

Merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/06/17 12:59 par AhmadAllah.
N
23 juin 2017 12:47
Généralement au Maroc,le kilométrage est illimité. Je te conseille de passer par des sites connus ( Rentalcars par exemple) où les sites des agences internationales (Hertz, europcar, budget etc...).

Il y a des agences locales qui sont honnêtes aussi, mais il faut s'y connaître.

PS: Il faut une carte de crédit obligatoirement, pas une carte de débit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/17 12:50 par Sashiki.
Y
23 juin 2017 16:20
Daccord, tu penses que c'est mieux de réserver sur le site plutôt que directement agence ?
Citation
Sashiki a écrit:
Généralement au Maroc,le kilométrage est illimité. Je te conseille de passer par des sites connus ( Rentalcars par exemple) où les sites des agences internationales (Hertz, europcar, budget etc...).

Il y a des agences locales qui sont honnêtes aussi, mais il faut s'y connaître.

PS: Il faut une carte de crédit obligatoirement, pas une carte de débit.
N
23 juin 2017 16:23
C'est ce que j'ai toujours fait, je n'ai jamais eu de problèmes. Tu descends à quel aéroport?
Citation
Yssou a écrit:
Daccord, tu penses que c'est mieux de réserver sur le site plutôt que directement agence ?
Y
23 juin 2017 16:29
Casa
Citation
Sashiki a écrit:
C'est ce que j'ai toujours fait, je n'ai jamais eu de problèmes. Tu descends à quel aéroport?
N
23 juin 2017 16:33
Tu as largement le choix alors. Tu peux vérifier les prix sur un comparateur comme Skyscanner en filtrant sur "agence à l'aéroport".

Bon voyage !
Citation
Yssou a écrit:
Casa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook