Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Location voiture au Maroc
r
13 janvier 2019 09:54
Salam je cherche des infos sur les agences de location des voitures au Maroc ,les sérieuse ,et les autres ,à éviter ,les arnaques et les pièges à éviter ,que penser vous de hertz à aéroport de Rabat ?? ,dois t'on louer sur les sites dès compagnies aériennes ??, les sites recommandés ,un maximum infos merci d'avance
O
13 janvier 2019 10:53
Salam,
je ne vois pas pourquoi tu devrais louer sur les sites de compagnies aériennes.
Le mieux c'est de réserver directement sur le site de location de voitures comme Hertz, si tu loues à l'aéroport ils vont te le facturer plus cher de 25% voir plus.
Tu tapes Hertz Rabat sur Google et tu regardes les différentes offres.
Tu peux lire aussi les avis sur google ça peut aider.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/19 10:54 par prof007.
v
13 janvier 2019 10:58
si t as pas de connaissance , évite les petites agences de location, contact les grand entreprises
K
13 janvier 2019 11:44
Simple retour de expérience ( loué depuis le site et sur place au Maroc ) ...

Louer depuis la France sur le site de loc, t évitera :

Un tarif exorbitant sur place,
Une caution de fou Oups,
Devoir laisser ton passeport en gage parfois ...Oups. Aïe mon passeport, il va en faire Quoi ...Oups

grinning smiley
Citation
routard a écrit:
Salam je cherche des infos sur les agences de location des voitures au Maroc ,les sérieuse ,et les autres ,à éviter ,les arnaques et les pièges à éviter ,que penser vous de hertz à aéroport de Rabat ?? ,dois t'on louer sur les sites dès compagnies aériennes ??, les sites recommandés ,un maximum infos merci d'avance
13 janvier 2019 11:49
Assalamo3alaykom

Nous on as toujours louer avec le billet d'avion,
On prend toujours chez hertz a l'aéroport de Rabat.
et en ce moment c'est 14 euros/jour la berline 5portes.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
R
13 janvier 2019 12:47
Moi on m'a même réclame un chèque en blanc moody smiley Et sans vergogne un autre m'a demandé...



Mon permis de conduire une fois mdr vla la logique
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Simple retour de expérience ( loué depuis le site et sur place au Maroc ) ...

Louer depuis la France sur le site de loc, t évitera :

Un tarif exorbitant sur place,
Une caution de fou Oups,
Devoir laisser ton passeport en gage parfois ...Oups. Aïe mon passeport, il va en faire Quoi ...Oups

grinning smiley
K
13 janvier 2019 13:02
thumbs up ... En mode moody smiley moody smiley moody smiley

Plus jamais je ne louerai sur place , j' ai dû lui laisser mon passeport Ill


J'ai loué dans ma ville pour limiter les " risques. " ( Au cas où tu as un réseau local pour débloquer le truc ) ...


En louant depuis ici, sur place tu fais le tour de la voiture , il prend une empreinte de ta C.B ..
. A la restitution de la voiture de nouveau tu fais le tour de la voiture et tu lui demandes l empreinte de ta C.B

Et si tu es parano une fois de retour tu changes de C.B...

mais de toute façon en cas d'usage frauduleux de ton empreinte de C.B le contrat de location a été fait depuis la France ... C est pas la même en cas de " litige " grinning smiley



Citation
Ratus a écrit:
Moi on m'a même réclame un chèque en blanc moody smiley Et sans vergogne un autre m'a demandé...



Mon permis de conduire une fois mdr vla la logique
R
13 janvier 2019 13:09
Moi je moue chez une petites boîtes pck j'en connais une bien et je payes tjs en cash et qd ils ont pas je vais chez avis de ma ville au Maroc... mais les petits loueurs c du n'importe quoi parfois ... et je n'ose imaginer si tu as un pb

Une fois j'ai loué une voiture 50 km après le moteur à collé... même pas une goutte d'huile dedans g du me taper 50km en taxi en plein milieu de nulle part et vu qu'on était plusieurs avec les bagages sur 3 taxis différents ...ça m'a servi de leçon... qd on connaît pas on loue pas pour moi car l'assistance c zéro... je l'ai appelé je lui ai dit de se demmerder avec sa bagnole et qu'il avait intérêt à me rembourser en lui rendant ses clef ... et c la qu'il m'a proposé une autre voiture dans une autre agence gratuitement dans ma ville de destination
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
thumbs up ... En mode moody smiley moody smiley moody smiley

Plus jamais je ne louerai sur place , j' ai dû lui laisser mon passeport Ill


J'ai loué dans ma ville pour limiter les " risques. " ( Au cas où tu as un réseau local pour débloquer le truc ) ...


En louant depuis ici, sur place tu fais le tour de la voiture , il prend une empreinte de ta C.B ..
. A la restitution de la voiture de nouveau tu fais le tour de la voiture et tu lui demandes l empreinte de ta C.B

Et si tu es parano une fois de retour tu changes de C.B...

mais de toute façon en cas d'usage frauduleux de ton empreinte de C.B le contrat de location a été fait depuis la France ... C est pas la même en cas de " litige " grinning smiley
K
13 janvier 2019 13:33
Mouais ....la galère ...

Tu es en mode déplacement pas en mode Highlander à te casser la tête avec ce genre de chose chronographe et energivore Oh

A croire qu'ils aiment faire compliqué juste pour faire Compliqué grinning smiley

Un classique .... Afrika. grinning smiley
14 janvier 2019 08:14
Salam,

par expérience et vécue des agences de locations (+ de 50 locations en 10 ans) voici mon retour:

Choisir de préférence les grandes marques (Avis , Hertz, ...) plus chers mais avec des voitures neuves et un "service client" existant
Passez par les courtiers auto-europe/bsp/... ou les comparateurs comme liligo
Ne jamais donnez son passport (si un problème matériel arrive allah ster, on va vous le garder le temps de la réparation et si vous n'avez pas assez d'argent alors vous serez coincé sur place...)
Caution: faites bien attention au montant et vérifiez avant votre départ le plafond de paiement à l'étranger de votre CB (privilégiez si possible la carte visa premier ou gold mastercard car elles comprennent une assurance voiture de location gratuitement...)
Faites bien le tour complet avant de la prendre et au retour et bien tout noter
Si on essaie de vous donner une voiture minable (pneus hs, bruit bizarre,..) surtout ne la prenez pas et demandez à avoir la catégorie supérieure pour le même prix


Voila voila à votre disposition smiling smiley
F
18 janvier 2019 15:08
Je ne sais pas si c’est trop tard mais ATTENTION aux conditions de location surtout les cartes si ils te disent qu’il faut une carte de crédit et que tu viens avec une carte crédit comme la majorité des gens tu auras pas de voiture ou bien ils te feront payer une assurance hors de prix
22 janvier 2019 13:25
La carte de crédit est pour l'autorisation de blocage de la caution (général entre 8000/17 000dh sauf 4*4 ect) donc si ta carte n'a pas un plafond suffisant , ils vont te dire d'ajouter en plus par ex 5euros/jr sur la location et passer la caution à 3000dh

Hop ils gagent 75 euros en une semaine et à 3000 dh biensur que ta carte passera...

Faites attention bien appeler votre banquier avant de partir au Maroc pour relever le plafond de la CB
22 janvier 2019 13:41
Salam, louer avec la compagnie aérienne reviens a beaucoup moins cher, et dans la majorité des cas même si c'est une compagnie discount style buget ou autre au maroc tu est diriger sur les seul agence presente a l'aéroport souvent hetrz ou avis, donc tu signe un contrat hertz avec une voiture hertz pour le prix discount.
Citation
prof007 a écrit:
Salam,
je ne vois pas pourquoi tu devrais louer sur les sites de compagnies aériennes.
Le mieux c'est de réserver directement sur le site de location de voitures comme Hertz, si tu loues à l'aéroport ils vont te le facturer plus cher de 25% voir plus.
Tu tapes Hertz Rabat sur Google et tu regardes les différentes offres.
Tu peux lire aussi les avis sur google ça peut aider.
m
1 février 2019 15:08
bonjour,
klk1 à du loué une voiture au Maroc dernièrement??
Merci de partager vos informations, et vos astuces....
J'aurai besoin d'une location de voiture à l’Aéroport de Marrakech pendant les vacances de février inchallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook