Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Location voiture au Bled
25 mai 2010 08:18
Salam à tous smiling smiley

Pourriez-vous me renseigner sur la location de voiture au Maroc.

Je compte aller en vacances au Maroc pendant la période de Juillet / Août en avion. Et je souhaiterai louer une voiture sur place pour toute la période soit pour environ 1 mois.

Pourriez-vous donc m'en dire un peu plus concernant les prix de la location là-bas, le type de voiture (a t-on le choix du modèle), comment s'y prendre pour la réservation et où ??? A l'aéroport, dans une agence ???
Je précise que je souhaiterai la louer sur Agadir ou environ.

Bref, vous remarquerez que je n'y connais absolument rien donc tout conseil sera le bienvenu.

Merci de m'aiguiller et cela va sans dire, que des tarifs avantageux seront les mieux attendus.. si vous connaissez des astuces, qques tuyaux winking smiley

Barak Allah ou Fikoum et Trik Salama pour les futurs vacanciers Inch Allah Cool
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
K
25 mai 2010 10:14
Salam,

Quand je suis parti la dernière fois au Maroc (c'était en 2008), j'avais loué chez Europcar, une agence située au sein de l'aéroport. J'ai préféré m'orienter vers cet opérateur, car les standards de gestion et le mode opératoire sont comparables à ce qu'on connait en Europe, c'est à dire: une pièce d'identité, copie de carte de crédit, copie du permis de conduire.
Concernant le choix, il y a plusieurs gammes: économiques (petite voiture Coréenne de qualité douteuse), une berline compact, une grosse berline (type Mercedes) et enfin un tout terrain (4*4)

Dans mon cas, j'avais pris tout terrain, car je voulais faire Tiznit, mer left etc..., pour une location de 10 jours, ça m'a coûté 6650 DH (environ 600 €). Encore une fois tout dépend de ce que vous voulez faire avec votre voiture de location, si c'est pour faire uniquement la ville d'Agadir, voir Agadir Offal, une berline compacte devrait suffire pour moins de 250€ pour 10 jours.

Une chose à ne pas faire, ne faites pas appel aux loueurs locaux, car ils vous demanderont sûrement un chèque blanc (au cas où vous ne rendez pas le véhicule, du grand n'importe quoi!!!). En plus, je connais un cousin, il a dû payer quelques centaines d'euros, environ 200 € je crois, car une agence locale de location l'avait accusé de dégradations (rayures, dégradation habitacle etc...). Alors qu'avec Europe car, c'est 0 tracas!!! C’est vrai qu'ils sont un peu plus chers, mais c'est le prix de la tranquillité. En plus; AVIS ou RENT à CAR, qui sont des gros morceaux aussi, affichent des prix plus élevés.

Voilà voilà, j’espère t’avoir éclairci un peu.

Salut ;
25 mai 2010 10:51
Salam,

Dans la ville d´Agadir y a pas pleines d´agences de location de voiture, tu les trouves partout, à mon avis ne loues pas une voiture à l aéroport, je sais pas si tu vas dans un hotel ou une maison mais une fois installer tu peux chercher tranquillement au moins tu auras le choix de la marque de voiture et le prix car n oublie pas que c est la haute saison et si tu veux louer demandes le prix par jour avant de leur dire que tu la veux pour 1 mois et après exige une réduction.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
B
25 mai 2010 13:31
Si finalement tu prends la voiture a une location qui n'as pas de stand a l'aeroport tu peux tjrs leur demander de la laisser a l'aeroport comme ça t'auras pas besoin de prendre un taxi pour rejoindre la ville et tu la leur laisse a l'aeroport aussi.
25 mai 2010 14:53
Salam,

Merci beaucoup pour vos interventions, j'en prends note.

En revanche, je ne pensai pas que la location coûterait aussi cher lol bien-sûr en passant par des compagnies européennes, certes il y'a la garantie de tout et d'un point de vue sécurité c'est le top.

Mais si je dois débourser près de 600€ en plus du billet Aller / retour qui coûte assez cher en cette période (pour 2 personnes en plus), autant que je ramène ma voiture perplexe

Il n'y aurait pas d'autre alternative ??? crying(

Choukrane
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
K
25 mai 2010 15:40
non désolé. En tous cas, je ne vois pas comment vous pouvez faire.confused smiley

Je rigole grinning smiley, Il y a toujours un moyen

1) Moi, à votre place je pars avec un pot ou quelqu'un de ma famille pour réduire le coût de mon trajet en voiture. Une fois sur place, vous êtes libre dans vos déplacements.

2) ou sinon: si vous avez déjà réservé le billet d'avion: Vous pouvez parfaitement opter pour une voiture économique. Problème, c'est que ici, une voiture économique veut dire une clio III, une ford fiesta etc... alors qu'au Maroc, vous risquez fort de tomber sur une DACIA (il y en a trop là bas).
Sans vouloir dénigrer cette voiture, je trouve que c'est un peu limite (sans clim, rien quoi, même les vitres c'est avec la manivelle de l'époque!!!). Mais bon, c'est mon avis, après, si vous optez pour la formule: du moment que ça roule, c'est l'essentiel, c'est sûr que 3500 à 4000 DH (environ 350€) ,pour un mois, peuveut faire l'affaire.Clap
b
26 mai 2010 08:11
Salam,

J'ai loué une voiture sur place plusieurs fois ces 3 dernières années et hamdellilah y'avais pas de problème.

il me semble que les prix à Rabat sont plus chère que Agadir, une voiture économique (Logan Dacia, piccanto, toyota yaris) entre 400 et 500 dirhams /jours et une berline normale (passat diesel, Renault Mégane, hyundai Accent...) 600 à 700 dihrams /jours. je prenais la voiture pour une semaine à chaque fois (c'est pas la peine d'avoir une voiture si je reste dans la ville, j'en ai besoin que pour les grands déplacements) peux les prix sont changés à Agadir depuis 2008.

comme j'ai lis plus haut, les sociétés de location local demande un chèque blanc comme garanti, et en plus t'es responsable de la voiture, que tu fais accident en droit ou en tort ou meme vendalisé sur la voix public (quand t'es en tort ca va parceque c'est toi qui a commis l'erreur, mais si t'es en droit, faudra appeler quelqu'un de cette société pour qu'il vient s'arranger avec l'autre chauffeur (argent pour réparer la voiture en Black) leurs assurances ne fonctionnent pas comme ici en europe.

Donc comme le dit Khbiz karem lay rham waledin, si tu sais le prendre chez Europcar ou Avis ca sera beaucoup mieux( pour bien passe les vacances sans pépin) meme si tu payera plus chère, sinon prend ta voiture.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook