Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
location voiture???
i
12 mars 2009 18:22
Salam
je souhaite partir INCHA ALLAH cet été au maroc en avion, ou puis je avoir une location de voiture pour environ 20jrs mais a prix raisonnable???
Merci
n
13 mars 2009 10:19
oui
pr avoir un prix attractif , faut louer chez les petites agences ( ta partt ds les cenres villes)mais etre vigilant a l'etat de voiture
l'année derniere j'ai loué une logane tte neuve a 20 euros la jrnée ( en fét , faut bien discuté les tarifs car lpremier prix c'était 50euros/j maid elle m'a laissé a 20)
é pour 20 jours jpense tu peux negocier a 15 euros /j
surtt pa de location a l'aeroport ! ca coute un bras !
C
13 mars 2009 14:44
lollll fatiha1980 pour sa coute un bras ptdr

moi je loue a partir d ici sur le net, parfois ta des tarifs interessant.
jette un coup d oeil sur ooloc, holidaysauto, firstcar ou encore govoyages..ta aussi autoescape je crois qui fait des locations pour le maroc
sinon regarde dans les sites de comparateurs de prix location de voiture.
bonne chance winking smiley
s
13 mars 2009 23:50
fatiha a raison, faut éviter les grandes enseignes et même les sites internet !

Le mieux c'est d'aller chercher, le temps d'une journée au centre ville, avec les petites agences tu peux négocier les prix surtout si tu prends pour 15 ou 20 jours voire plus.
c
14 mars 2009 06:49
Peut on m'expliquer pourquois la location de voiture est chere au Maroc?


Des fois je loue une clio a la Reunion pour 13 euros/jours, etat parfaite.

Les prix au Maroc sont ils justifiés, les Assurances sont ils plus chere qu'en france, j'aimerais comprendre .



merci.


C'est vrais un moi de vacance
entre Billet d'avion,location hotel,voiture,cadeaux c'est chere?
s
14 mars 2009 08:47
Citation
irhoud a écrit:
Peut on m'expliquer pourquois la location de voiture est chere au Maroc?


Des fois je loue une clio a la Reunion pour 13 euros/jours, etat parfaite.

Les prix au Maroc sont ils justifiés, les Assurances sont ils plus chere qu'en france, j'aimerais comprendre .



merci.


C'est vrais un moi de vacance
entre Billet d'avion,location hotel,voiture,cadeaux c'est chere?

Je pense que le marché de la location de voitures n'est pas encore mature au Maroc.
L'offre est limité face à la demande qui ne cesse d'augmenter à cause des billets d'avion de moins en moins chers, du coup bcp de gens ne partent plus en voiture et préfèrent louer sur place, ça revient moins cher surtout pour ceux qui descendent de Belgique, Hollande, Allemagne, Royaume-Uni etc...
p
14 mars 2009 09:15
Une question SVP : est-ce qu'il y un retour d'une expérience récente de location de voiture a meknes.

Il me semble qu'un Yabiladi avait donner son avis la dessus récement.

Je suis nouveau sur le forum mais je suis un lecteur assidu depuis des années.
O
15 mars 2009 10:23
moi je trouve que c chére ils sont cruelle yen à il ont meme pa dargent les pauvres!!!!
bonne chance smiling smiley
4
15 mars 2009 17:55
Selon les agences de location de voiture le maroc est un pays a risque cote vol de voiture , personnellemt je ne vois pas la difference avec london et paris ..... tu as bcp plus de risque que tq voitude soit vole a londre et aprs que casa ...
p
20 mars 2009 09:28
Saut,

Alors tous ceux qui prennent l'avion et parle que de louer la voiture une fois sur place ne veulent pas nous faire profiter de leur expérience?

Je suis preneur de tout type d'infos : modalités de paiement et garantie caution ect....
Alez un peu de solidarité les yabis surtout en période de crise....

Allah yarham alwalidin.
C
20 mars 2009 12:07
alors tout depend du type de catégorie que tu prends pour la voiture
moi en general je prend une economique et la caution je la verse une fois arrivée a l aeroport
elle est d'environ 500 euros.
p
21 mars 2009 10:17
Merci de ta réponse,
Bien sûr je parle d'une voiture économique : style Logan.

Alors la caution tu la laisse lorsque tu récupére la voiture et payable en liquide c'est bien ça si je me trompe, merci de confirmer.

Bonne journée et allah yaouen.
s
21 mars 2009 17:19
Citation
pause_yab a écrit:
Alors la caution tu la laisse lorsque tu récupére la voiture et payable en liquide c'est bien ça si je me trompe, merci de confirmer.

Bonne journée et allah yaouen.

Moi j'avais payé en liquide la totalité du prix de la location et la caution avec un chèque de 10 000 Dirhams, restitué à la fin de la location. Une autre agence m'avait même demandé un chèque de caution de 20 000 Dirhams !!!!
A cause de ça, j'ai pas voulu louer chez eux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook