Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
location de ski de snow board et de luge
b
11 août 2006 23:27
salut j'ai besoin de travaillé c jours si et j'ai pensé a l'idée de crée un endroit a ifran pour la location de snowboard de ski et de luge et je voudrai savoir est ce qu'ua a votre avis c une bonne idée ?
svp repondez moi le plus vite possible ?
b
11 août 2006 23:39
svp repondez moi svp
p
12 août 2006 02:57
C'est une très bonne initiative.
La priorité pour toi est de mener une étude de marché complète et précise (clientèle potentielle, achat du matériel...souscription d'assurances...bilan prévisionnel...)
Aussi, si tu parviens à boucler ton budget, je te conseille d'investir dans du matériel dernier cri...En effet c'est un secteur qui évolue vite, porteur, mais qui nécessite un investissement assez conséquent.Il faut aussi évaluer les potentialités du domaine skiable etc,etc...courage et patiente
Documentes toi un maximum sur le sujet, avant de te lancer dans cette aventure...et j'espère que tu sais skier c'est quand meme mieux quand on loue des surfs ou des patinettes...
BON COURAGE
B
12 août 2006 13:29
bonjours bourazzouq, le probleme est que la neige dans les montagnes d´ifrane sont irregulieres. J´y etais une fois en fin decembre, Il n´y avait pas une tache de neige. les telesiege de michelifene etait au chomage. Je suis une autre fois en mars c´etait super: 50 cm de neige. faudrait alors varier l´offre.
b
12 août 2006 15:45
dejà je tiens a vous remercié pour toute vos reponse c'est vraimment jentille de votre part
ben en faite peckito justement ce que je fais acctuellement c'est que je me documente au max a ce sujet mais comme nous sommes dans le plus beau pays au monde le coté administratif est beau comme le pays je sais meme pas ou je dois m'adressé pour avoir les autorisations necessaire ....
au sujet de la souscription d'assurance ça m'ettonerai que ça existe une assurance de ce genre
et au sujet d'investire dans du matos dernier cri malheureusement jepeux pas tout simplement par ce que j'ai un budjet tres tres limité j'ai que 3000 euros pour le tout et meme pas
au sujet de la clientele potontiele cette clientele existe mais elle est chez les concurant ce qui veut dire que je prevoit de proposé des prix qui vont cassé le marché comme ça leurs clientele tournera vere moi mais jusqu'ua maintenant j'ai deux probleme un le capital que j'ai est vraimment hyper super petit tout petit et comment avoir les autorisations necessaire et dejà est ce qui il faut des autorisations ou pas en faite au sujet du material je crois que tout simplement je vais acheté du matos d'ocas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook