Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Location F2 sans garant ou caution
T
25 décembre 2011 17:30
Salam'Alaykom WR WB

Je souhaite savoir si l'on peut louer un petit appartement type F2 lorsque l'on est en CDI, meme si nous n'avons de garant pour se porter caution (sachant que notre salaire est relativement correct ElhamdoLilah pour payer le loyer et verser la caution) ?

BarakaLlah ofikom.
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
G
25 décembre 2011 18:21
Salam

sans garant, il faut que touches 3 fois le montant ton ce que tu veux louer. Par exemple, si ton F2 coute 500€, il faut que ton salaire soit égal ou supérieur à 1500€.

Mais d'autres forumistes pourraient éventuellement t'en dire plus.

Salam
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
T
25 décembre 2011 18:35
Citation
Goldmündchen a écrit:
Salam

sans garant, il faut que touches 3 fois le montant ton ce que tu veux louer. Par exemple, si ton F2 coute 500€, il faut que ton salaire soit égal ou supérieur à 1500€.

Mais d'autres forumistes pourraient éventuellement t'en dire plus.

Salam

Je suis dans cette situation. Si le salaire est 3 fois superieur au loyer, mais je veux dire l agence ne peut pas refuser mon dossier ou "m obliger" a avoir un garant?
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
G
25 décembre 2011 18:38
Je ne saurais te répondre. Moi j'ai eu cette information dans une agence il y a quelques années quand je cherchais un logement. Il faudrait voir avec eux. Et comme je viens de le dire, peut-être d'autres personnes pourraient te renseigner mieux que moi.

Salam
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
T
25 décembre 2011 18:42
Citation
Goldmündchen a écrit:
Je ne saurais te répondre. Moi j'ai eu cette information dans une agence il y a quelques années quand je cherchais un logement. Il faudrait voir avec eux. Et comme je viens de le dire, peut-être d'autres personnes pourraient te renseigner mieux que moi.

Salam

D'accord merci.
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
a
25 décembre 2011 19:01
Bonjour à toutes et à tous

Le propriétaire a le droit d’exiger un garant contre qui se retourner au cas où tu ne payes pas de loyer.

Tu n'est pas obligé d'accepter si cette condition te déplait, à toi de trouver un propriétaire moins exigeant.
T
25 décembre 2011 19:12
smiling smiley
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Le propriétaire a le droit d’exiger un garant contre qui se retourner au cas où tu ne payes pas de loyer.

Tu n'est pas obligé d'accepter si cette condition te déplait, à toi de trouver un propriétaire moins exigeant.

Et bien en fait, non pas que cette condition me deplaise mais c est surtout que je n en ai pas et je ne vois comment en trouver... Heu
En plus, je ne passe pas par des proprietaires particuliers mais par une agence immobiliere....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
a
25 décembre 2011 19:33
Re salam Hawatef

Même si tu passe par une agence, cette dernière ne fait qu’exécuter les ordres du propriétaire.

C'est une question de confiance, mets toi à la place du propriétaire qui paye peut être un crédit sur ce logement plus les charges de copropriété et le locataire ne paye pas de loyer c'est lui qui se trouve marron dans l'affaire.

Les recours contre un locataire sont très long et compliqués, exemple d'octobre à mars impossible d'expulser un locataire même s'il n'a pas payer de loyer depuis un ou 2ans.

Tous les propriétaires ne sont pas des marchands de sommeil, lis veulent seulement les garanties.
T
25 décembre 2011 20:08
Citation
akounkou a écrit:
Re salam Hawatef

Même si tu passe par une agence, cette dernière ne fait qu’exécuter les ordres du propriétaire.

C'est une question de confiance, mets toi à la place du propriétaire qui paye peut être un crédit sur ce logement plus les charges de copropriété et le locataire ne paye pas de loyer c'est lui qui se trouve marron dans l'affaire.

Les recours contre un locataire sont très long et compliqués, exemple d'octobre à mars impossible d'expulser un locataire même s'il n'a pas payer de loyer depuis un ou 2ans.

Tous les propriétaires ne sont pas des marchands de sommeil, lis veulent seulement les garanties.

Oui oui je comprends cela, il n y a pas de pbs, c est juste pour savoir comment je peux faire si je ne peux pas presenter de garant....
J espere que les agences pourront faire abstraction de cette condition si le salaire est correct...
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
a
25 décembre 2011 21:33
Re salam Hawatef

Je te conseille de rendre visite à l' ADIL organisme qui s'occupe des questions juridiques et qui a ses bureaux dans chaque préfecture, peut être il y a un organisme d'état qui se porte garant des impayés du locataire sous certaines conditions.

Bon courage et bonne chance.
T
25 décembre 2011 21:42
ADIL tu dis, je prends note!

Merci bcp pour tes conseils.
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
a
25 décembre 2011 23:58
demande le loca passe ou par le 1% patronal comme ca tu payera ta caution sur 12 ou 24 mois
M
26 décembre 2011 19:57
bonjour

Dans les deux cas, avec les agences ou particuliers..ils vont demander toujours un garant..même si ton dossier est bien et que tu gagne 3 fois le loyer..

Il y a une autre solution que j'ai fait quand je n'avais pas de garant..si tu as l'argent, tu peux bloquer à la banque le loyer d'un an..et tu rend le document à ton propriétaire..cela peut être une solution...

courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook