Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
location Paris gros soucis
B
3 février 2020 23:52
Bonjour,

Je suis nouvelle à Paris , je suis venue seule avec 2 enfants ..

Alors une dame Tunisienne a soit disant accepté de louer son studio a moi .

A la base c'est un studio trés petit 30 metre carré avec des meubles trés trés anciens qui me coute 1100 euros par mois alors que dans la place ouj'habite ça ne vaut que 700 euros max . Mais ce n'est pas ça le soucis .

J'ai paye la dame le premier de chaque mois elle vient d'inventer une histoire que je n'ai pas payé alors que c'est elle qui a signé les quittances .. Elle est venue avec son fils a me menacer et me dire de quitter le loyer . J'ai appellé la police . J'ai fait une main courante sachant que j'ai un contrat de location .

Elle viens chez moi dans mon absence et verifie l'état de la maison et m'accuse que je ne m occupe pas bien de sa maison ..

Elle m'a menacé bcp ..Mais moi aussi je lui a envoyé un message facebook disant que si elle me touche ou touche mes enfants je vais la bruler ..elle m'a menacé par voie, moi stupide par ecrit facebook messenger ==> elle a dit que elle va porter plainte contre moi , c'est quoi le risque ?

Comment je peux m'en sortir sachant que je suis entrain de chercher un autre logement mais c'est diffciiile

Est ce que avec ce message facebook elle peut me nuire ? j'ai deativé mon compte mais je ne sais po quoi faire


desolée pour les fautes je suis vraimen fatiguée
4 février 2020 00:00
Installe une caméra chez toi pour avoir une preuve qu’elle te rend visite en ton absence.
4 février 2020 00:02
Salam,

Rebi m3akoum, j'espère que la situation va s'apaiser.

Au vu de ce que tu racontes, et de la fragilité de ta situation, je te conseille de déposer plainte également en expliquant l'ensemble des faits : tu prends tes quittances de loyer, tu précises que la propriétaire s'introduit dans ton domicile alors que tu n'y es pas et sans ton consentement, tu indiques également qu'elle t'a menacée à plusieurs reprises au sujet du loyer que tu avais pourtant payé, et qu'elle se présente avec son fils pour t'intimider.

Ainsi, le commissariat pourrait faire le lien avec les messages Facebook dont tu parles, qui peuvent être compréhensibles vu le contexte.

En tous cas, je pense que tu ne risques rien qui soit plus problématique que la situation actuelle en allant porter plainte.

Bon courage, Allah i hdi eljami3!
B
4 février 2020 00:06
Merci pour votre réponse ..depuis que la police est venue apparemment elle a peur elle ne vient plus .. Mais elle a dit à mon cousin qu'elle a pris des photos de la maison comme quoi je ne prends pas soins de la maison .
4 février 2020 00:14
Normalement elle ne pourra pas les utiliser si ce sont des photos d'intérieur. Tu peux même la mette en justice pour violation de domicile, intrusion dans l'appartement si elle utilise ce type de photo. Le logement est inviolable et le proprio n'a aucun droit d'y entrer à part si invité par le locataire et en présence de celui-ci.
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Merci pour votre réponse ..depuis que la police est venue apparemment elle a peur elle ne vient plus .. Mais elle a dit à mon cousin qu'elle a pris des photos de la maison comme quoi je ne prends pas soins de la maison .
4 février 2020 00:14
salam, je peux m’occuper d’elle si tu veux, je supporte pas l’injustice ca me rend dingue.
j’ai une proprio qui est tres sympa elle a plusieurs appartements je vais voir avec elle si elle n’en a pas de disponible
4 février 2020 00:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Violation de domicile, c'est grave. Détails ici.

La meilleure défense, c'est l'attaque. Quand on cherche la merde, on la trouve. Rappelle-lui bien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
4 février 2020 00:22
change la serrure, regarde il doit y avoir une association de défense des locataires, demande de l'aide.
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Bonjour,

Je suis nouvelle à Paris , je suis venue seule avec 2 enfants ..

Alors une dame Tunisienne a soit disant accepté de louer son studio a moi .

A la base c'est un studio trés petit 30 metre carré avec des meubles trés trés anciens qui me coute 1100 euros par mois alors que dans la place ouj'habite ça ne vaut que 700 euros max . Mais ce n'est pas ça le soucis .

J'ai paye la dame le premier de chaque mois elle vient d'inventer une histoire que je n'ai pas payé alors que c'est elle qui a signé les quittances .. Elle est venue avec son fils a me menacer et me dire de quitter le loyer . J'ai appellé la police . J'ai fait une main courante sachant que j'ai un contrat de location .

Elle viens chez moi dans mon absence et verifie l'état de la maison et m'accuse que je ne m occupe pas bien de sa maison ..

Elle m'a menacé bcp ..Mais moi aussi je lui a envoyé un message facebook disant que si elle me touche ou touche mes enfants je vais la bruler ..elle m'a menacé par voie, moi stupide par ecrit facebook messenger ==> elle a dit que elle va porter plainte contre moi , c'est quoi le risque ?

Comment je peux m'en sortir sachant que je suis entrain de chercher un autre logement mais c'est diffciiile

Est ce que avec ce message facebook elle peut me nuire ? j'ai deativé mon compte mais je ne sais po quoi faire


desolée pour les fautes je suis vraimen fatiguée
4 février 2020 00:27
Ton cousin peut faire une attestation sur l’honneur que tu peux verser dans ton dossier.

Citation
Miss_Lonely a écrit:
Merci pour votre réponse ..depuis que la police est venue apparemment elle a peur elle ne vient plus .. Mais elle a dit à mon cousin qu'elle a pris des photos de la maison comme quoi je ne prends pas soins de la maison .
4 février 2020 00:30
Voilà une bonne idée thumbs up
Citation
Samarkind a écrit:
Ton cousin peut faire une attestation sur l’honneur que tu peux verser dans ton dossier.
4 février 2020 00:30
Merci ?
Citation
Taki rumba a écrit:
Voilà une bonne idée thumbs up
F
4 février 2020 00:32
Salam,

J’espère que tu ne la paies pas en espèce.
C’est Virement ou chèque en exigeant une quittance une fois l’argent sur son compte.

Tant que tu paies ton loyer en temps et en heure tu n’as pas à te soucier d’elle. Au pire renseignes toi à la maison de justice de ton quartier, ils ont des juristes qui connaissent les lois et peuvent t’aider à monter un dossier d’aide juridictionnelle si tu dois l’attaquer en justice.

En effet un propriétaire n’a pas le droit de pénétrer dans le logement qu’il loue sans l’autorisation du locataire.

Et si elle a envie de récupérer son logement faudra qu’elle attende l’échéance du bail et te prévenir six mois avant en respectant bien certaines formes dans son recommandé sinon c’est caduc.

Réponds lui toujours par mail, ou SMS pour garder une trace mais respecte bien la loi et si tu ne sais pas, demande un délai avant de répondre, le temps de te renseigner sur tes droits.

Ne panique pas et bon courage.
Salam.
4 février 2020 00:32
C'est génial. Surtout vu l'heure Welcome
Citation
Samarkind a écrit:
Merci ?
4 février 2020 00:32
C’est pas faux ptdr


Citation
Taki rumba a écrit:
C'est génial. Surtout vu l'heure Welcome
4 février 2020 00:38
Après les questions de législation, droits, aides et tout le tralala faut les connaître par cœur. Même si la nuit on te réveille. Ça aide pas mal de gens dans la détresse et avec une indication tu peux tout changer.
Citation
Samarkind a écrit:
C’est pas faux ptdr
4 février 2020 00:41
J’aime bien ce type de sujet. On apprend toujours quelque chose.

Citation
Taki rumba a écrit:
Après les questions de législation, droits, aides et tout le tralala faut les connaître par cœur. Même si la nuit on te réveille. Ça aide pas mal de gens dans la détresse et avec une indication tu peux tout changer.
A
4 février 2020 07:09
contacte une association ou ta protection juridique d'ailleurs ton loyer doit être plafonné cet à dire elle n'a pas peut être pas le droit de te faire payer 1100€ de loyer
A
4 février 2020 07:11
tu à même un site qui peut t'aider à calculer le loyer ou t'habite à Paris:
[www.referenceloyer.drihl.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr]
B
4 février 2020 20:50
J ai paye une partie en espece et une autre en virement mais g tous les quittances ..

Moi je ne vais pas tjrs rester dans son studio mais je ne sais pas si elle peut me nuire aussi avec mon menace sur facebook ..
A
4 février 2020 21:11
Même tu procède au payement vérifie si elle à le droit de te faire payer 1100€ même si t'est en recherche d'appart
Citation
Miss_Lonely a écrit:
J ai paye une partie en espece et une autre en virement mais g tous les quittances ..

Moi je ne vais pas tjrs rester dans son studio mais je ne sais pas si elle peut me nuire aussi avec mon menace sur facebook ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook