Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Location à Paris
11 septembre 2016 17:10
Salam les Yabis smiling smiley


tout est dans le titre, je débarquerai sur Paris dans quelques semaines pour le boulot, et je suis à la recherche d'un logement qui pourrait être convenable avec mes préférences et mes moyens.

Sachant qu'il s'agit d'un trajet quotidien à la Défense, et que c'est pour mi-octobre, début novembre, je cherche un logement qui serait situé au plus à 45min de la Défense. (Vous l'aurez deviné.. dans la région parisienne pour que ce soit un peu moins cher)

Je souhaiterai savoir donc, sur quel départements devrais-je me focaliser? (Cergy? Nanterre? quoi d'autre?) et, bien évidemment, si vous aurez de l'information sur un studio à louer (ou petit appartement) dans la moyenne de 500 à 650 euros, je vous prie de me contacter (ou de me mette en contact avec l'agence ou le locataire).

Bref, tout conseil et toute indication sont les bienvenus.

Merci bcp.
1
11 septembre 2016 17:27
Wa 3aleykoum esselem,

même dans Paris intra muros tu peux trouver un studio avec ce budget smiling smiley

Sinon il y a des groupes facebook qui mettent en ligne tous les jours des annonces de location sur Paris et ses environs, tapes quelques mots-clefs sur la barre de recherche tu trouveras winking smiley

De même beaucoup d'annonces sont affichées sur les murs des facs, si jamais tu as des amis en fac sur Paris/banlieue pour regarder

Bon courage


Citation
boulboul73 a écrit:
Salam les Yabis smiling smiley


tout est dans le titre, je débarquerai sur Paris dans quelques semaines pour le boulot, et je suis à la recherche d'un logement qui pourrait être convenable avec mes préférences et mes moyens.

Sachant qu'il s'agit d'un trajet quotidien à la Défense, et que c'est pour mi-octobre, début novembre, je cherche un logement qui serait situé au plus à 45min de la Défense. (Vous l'aurez deviné.. dans la région parisienne pour que ce soit un peu moins cher)

Je souhaiterai savoir donc, sur quel départements devrais-je me focaliser? (Cergy? Nanterre? quoi d'autre?) et, bien évidemment, si vous aurez de l'information sur un studio à louer (ou petit appartement) dans la moyenne de 500 à 650 euros, je vous prie de me contacter (ou de me mette en contact avec l'agence ou le locataire).

Bref, tout conseil et toute indication sont les bienvenus.

Merci bcp.
I
11 septembre 2016 17:30
Mantes c'est à 45 mn en navette de La Défense. Environ toutes les 10 mn en heure de pointe.

Par le train il faut compter environ 50 minutes : Mantes-St Lazare 32 mn + St Lazare-La Défense 15 mn.

Il y a aussi Saint Quentin-En-Yvelines et Versailles.

Toutes les villes le long du RER A font l'affaire également.

Les offres de location sont pléthoriques sur Leboncoin.


...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/16 17:31 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
11 septembre 2016 17:35
Ah merci Tawakkul.

En effet, j'ai essayé sur plusieurs groupes Facebook.. ça m'a soûlé..
1/ Pour chaque offre, tu trouves qu'il y'a au moins 4/5 personnes qui sont intéressées en même temps.. ça fait trop de concurrence. Et les locataires sont moins attentionnés dans ces cas-là.
2/ Généralement, il s'agit d'offres FAKE.. ou, incomplètes (ils ne détaillent pas les informations contractuelles et logistiques du studio à louer.. et des fois ça manque carrément des photos).

Mais, bon, je continue à essayer..

Sinon, pour l'idée des facultés, je la trouve originale (y) je vais demander avec mes amis sur Paris si jamais ils trouvent ce genre d'annonce par ici ou par là.


Choukran bezzaf Tawakkul.
Citation
Tawakkul a écrit:
Wa 3aleykoum esselem,

même dans Paris intra muros tu peux trouver un studio avec ce budget smiling smiley

Sinon il y a des groupes facebook qui mettent en ligne tous les jours des annonces de location sur Paris et ses environs, tapes quelques mots-clefs sur la barre de recherche tu trouveras winking smiley

De même beaucoup d'annonces sont affichées sur les murs des facs, si jamais tu as des amis en fac sur Paris/banlieue pour regarder

Bon courage
11 septembre 2016 17:38
Et parfait.. Merci frère.

J'avais effectivement commencé à voir pour "Saint Quentin-En-Yvelines" ces derniers temps.. ça me parait à la fois pas trop loin et à la portée..

Sinon, pour le boncoin.. j'ai fait une petite liste pour commencer à appeler ces deux jours.. voyons ce que ça va apporter.. smiling smiley

Merci beaucoup Ibn Arabi

Citation
Ibn Arabi a écrit:
Mantes c'est à 45 mn en navette de La Défense. Environ toutes les 10 mn en heure de pointe.

Par le train il faut compter environ 50 minutes : Mantes-St Lazare 32 mn + St Lazare-La Défense 15 mn.

Il y a aussi Saint Quentin-En-Yvelines et Versailles.

Toutes les villes le long du RER A font l'affaire également.

Les offres de location sont pléthoriques sur Leboncoin.


...
b
11 septembre 2016 17:40
je recherche exactement la même chose que toi
du coup je peux t'apporter quelques réponses
faut éviter la petite couronnes c'est hyper cher pour de très petite superficie
tu as le 93 qui est abordable et pas trop trop loin si tu es bien desservi
du reste bon courage
b
11 septembre 2016 17:41
ah aussi, privilégie les secteurs avec métro, ce sont les lignes les plus fiables
d'après ce que j'ai constaté
11 septembre 2016 17:44
Merciii pour les conseils smiling smiley
Citation
barissa tagada a écrit:
ah aussi, privilégie les secteurs avec métro, ce sont les lignes les plus fiables
d'après ce que j'ai constaté
1
11 septembre 2016 17:48
pas forcément barissa

regarde le 13e, le 12e, le 11e: tu trouves des studios à des prix très abordables

idem le 18e, 19e et 20e arrondissement de Paris

après ça dépend de son mode de vie mais quitte à être à Paris au moins vivre proche/dans la capitale pour accéder à tout rapidement

surtout que les retards, suppressions etc. dans les transports c'est pas ce qui manque...

dernier argument c'est plus sympa de prendre un vélib que le métro ou le RER Angel




Citation
barissa tagada a écrit:
je recherche exactement la même chose que toi
du coup je peux t'apporter quelques réponses
faut éviter la petite couronnes c'est hyper cher pour de très petite superficie
tu as le 93 qui est abordable et pas trop trop loin si tu es bien desservi
du reste bon courage
11 septembre 2016 17:51
Pour Vélib', c'est exclusif à Paris? grinning smiley
Citation
Tawakkul a écrit:
pas forcément barissa

regarde le 13e, le 12e, le 11e: tu trouves des studios à des prix très abordables

idem le 18e, 19e et 20e arrondissement de Paris

après ça dépend de son mode de vie mais quitte à être à Paris au moins vivre proche/dans la capitale pour accéder à tout rapidement

surtout que les retards, suppressions etc. dans les transports c'est pas ce qui manque...

dernier argument c'est plus sympa de prendre un vélib que le métro ou le RER Angel
1
11 septembre 2016 18:02
Alors c'est majoritairement dans Paris mais tu as quand même des stations dans les villes limitrophes

Et d'ailleurs je crois que pour 2017 il est prévu d'élargir le service à d'autres villes de banlieue smiling smiley


Citation
boulboul73 a écrit:
Pour Vélib', c'est exclusif à Paris? grinning smiley
11 septembre 2016 21:11
Wa aleykoum Salam
Regarde sur airbnb c est pas mal comme site tu peux trouver des bonnes affaires te faire des tarifs a la semaine même au mois.

Bonne recherche ^^
11 septembre 2016 21:27
Merci..
Airbnb c'est plutot pour les courts séjours.. moi je cherche un truc plus stable.. pour au moins 4/5mois..


merci quand même smiling smiley
Citation
Gpetoa2 a écrit:
Wa aleykoum Salam
Regarde sur airbnb c est pas mal comme site tu peux trouver des bonnes affaires te faire des tarifs a la semaine même au mois.

Bonne recherche ^^
11 septembre 2016 21:52
A oui pardon j avais lu 4,5 semaines --'

Mais on ne sait jamais c est une période creuse donc regarde quand même le gars peut te le louer
Citation
boulboul73 a écrit:
Merci..
Airbnb c'est plutot pour les courts séjours.. moi je cherche un truc plus stable.. pour au moins 4/5mois..


merci quand même smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook