Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
location et meubles abimés
7 septembre 2012 13:09
Salam les yabis!

Alors j'aurai besoin de vos lumières svp smiling smiley

Je suis depuis 1 semaine locataire d'un grand studio, loué via une agence. La location comprend 1 meuble sous évier, un autre grand meuble dans la cuisine et 1 meuble sous lavabo dans la salle de douche.

Le soucis c'est que pendant l'état des lieux, on a constater pas mal de soucis.

- Le meuble de la salle de bain avait pris l'eau, le locataire l'avait retiré complètement massacré et on nous avait bien dis qu'il le remplacera avant de partir ou alors le proprio lui retirera le montant de son chèque de caution pour qu'il puisse le remplacer.

- Le meuble sous évier de la cuisine est lui aussi pas très en forme puisqu'il y a une fuite au niveau du branchement de la machine à laver.

- l'autre grand meuble de la cuisine tient à peine debout miskine grinning smiley et j'ai demandé avant l'etat des lieux à ce qu'il soit retiré mais ils ne l'ont pas fait.

Donc voila, je voudrais savoir si le proprio refuse de changer le meuble sous evier et le meuble sous lavabo, à la fin de ma location , est ce que je dois lui laisser les meubles que j'aurai acheté moi même?

Déjà il y a toute la peinture à refaire, joints... mais hamdoulah quand j'aurai tout repeint le proprio me remboursera le montant d'un loyer hors charges.

Merci d'avance!!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
s
7 septembre 2012 15:19
Ne fais rien sans avoir négocier avec le propriétaire appelé le fais les travaux et déduit de tes lourd factures à l appui
Propose lui ça
7 septembre 2012 15:35
Merci pour ta reponse sabrina.

Jai appelé la gestionnaire de location lundi. c'est elle qui, normalement, s'occupe de tout avec le proprio. Moi je n'ai aucun lien avec lui.

Je l'ai rappelé hier mais elle m'avait dit quelle n'avait pas eu le temps de s'occuper de mon dossier cette semaine mais que vendredi (aujourdui) elle m'appelera.
Pour l'instant toujours rien. Hier elle m'a juste dit qu'elle va essayer de mandater une société pour les reparations. Mais en ce qui concerne les meubles elle ne m'a rien dit. Pour le moment j'attend son appel. Mais bon ça me gêne de pas pouvoir commencer mes petits travaux tant que tout ces petits problemes ne sont pas réglés.

Moi ça ne m'embête pas de tout jeter et racheter mais il est hors de question que je laisse mes meubles laba quand je partirai.

L'expert de l'etat des lieux, considère le meuble sous evier de la cuisine comme correct puisqu'il tient encore donc je ne pense pas que le proprio veuille le changer.
Mais le pauvre meuble il est horrible à cause de la fuite.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
7 septembre 2012 15:36
Je vais voir avc la gestionnaire si ce que tu proposes est possible!

Merci encore
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
N
7 septembre 2012 17:16
Tu appelles le proprio pour te mettre d'accord avec lui , tu paies les meubles puis tu envoies la facture au proprio ..
s
7 septembre 2012 20:26
Tu mes le tout ds une cave et quand tu pars tu remets
7 septembre 2012 21:50
Merci à tous les deux.

J'ai pas eu d'appel de la gestionnaire aujourd'hui. Donc lundi je l'appel, et si ça avance pas, je mettrai tout au garage et jachète mes meubles. Quand je m'en irais je remettrai tout et voilà.

Barraka'Allah oufikoum
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook