Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Location de sac de luxe
B
25 mars 2008 00:32
Salam aalikoum


Par Par Paola MESSANA AFP - Lundi 24 mars, 11h22NEW YORK (AFP)


- Envie de vous pavaner avec un sac "Kelly" d'Hermès, pas les moyens de payer de 7 à 10.000 dollars un modèle d'occasion? Une solution existe: la location des sacs de marque sur l'internet.

Par le "bouche-à-oreille", à travers des publicités ça et là sur les écrans d'ordinateurs, quelques sites aux Etats-Unis proposent des milliers de sacs griffés Yves Saint-Laurent, Balenciaga, Vuitton, Marc Jacobs ou Chanel à louer pour une semaine ou un mois, avec option d'achat à la clef.

Les boutiques en ligne fonctionnent comme tout site marchand, avec une fenêtre de recherche, des photos du sac, le prix de la location, un panier où l'on fait son choix et un passage à la caisse, carte de crédit en main.

Les prix varient, sur le site de "Bag Borrow or Steal", un sac Bottega Veneta en cuir tressé coûte 90 dollars par semaine ou 229 par mois pour les non-membres --une ristourne est accordée aux abonnées--, un "Kelly" d'Hermès, du nom du modèle créé dans les années 50 pour Grace Kelly, 500 dollars par semaine et 1.760 dollars par mois pour les non-abonnées.

Malgré son prix, le "Kelly" reste très demandé, et il faut s'inscrire sur une liste d'attente pour l'obtenir, ou alors opter pour le "Birkin" --du nom de l'actrice Jane Birkin-- disponible, sans doute en raison du coût de la location: 1.700 dollars par semaine, ou 6.000 dollars par mois.

"Nous avons lancé le site www.frombagstoriches.com en janvier 2004, après un test de trois mois. Nous étions les seconds aux Etats-Unis", raconte Samuel Mangiere, co-fondateur avec Kara Richter de "From Bags to Riches", une déformation de la formule "from rags to riches", "des guenilles à la richesse".

Depuis, les ventes ont doublé chaque année, et début 2008 montre une tendance déjà en hausse de 57%, assure M. Mangiere. "Au lieu d'acheter un sac à 1.000 dollars, la cliente peut le louer pour 100 dollars, elle éprouve donc l'émotion que procure le luxe et économise 900 dollars", assure-t-il.

"Le luxe de masse et le désir de gravir l'échelle des marques sont un marché largement inexploité", estime-t-il.

La "dizaine de milliers" de clientes que revendique l'entreprise peuvent se procurer jusqu'à trois sacs à chaque commande. La consommatrice type est une "femme âgée de 20 à 55 ans, avec un revenu annuel de 60.000 dollars si elle est célibataire, ou 125.000 dollars si elle a une famille", souligne M. Mangiere. Il admet que certaines célébrités se servent sur le site, mais refuse de donner leurs noms.

D'autres centres de location de sacs en ligne semblent avoir du mal à satisfaire la demande, et la mention "liste d'attente" apparait.

Les sacs vedette cette année? Le cabas matelassé de Chanel (299 dollars par mois), le fourre-tout de Louis Vuitton à 139 dollars et une pochette de soirée de Gucci à 85 dollars.

Au retour du sac, des experts vérifient qu'il n'ait pas été remplacé par un faux. "Nous opérons trois vérifications successives", précise M. Mangiere.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
26 mars 2008 23:24
salam

thumbs down

frimer = essayer de faire impression en trompant son monde

je comprendrais jamais les gens qui débourssent une fortune pr un sac !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
m
5 avril 2008 19:05
j'en suis sur que sa a du succès
t
5 avril 2008 19:35
j'ai vu à la TV un reportage à ce sujet, les femmes qui louent des sacs de luxe pour les sorties professionnelles ou les soirées lol et encore plus celles qui louent la déco de leur intérieur grinning smiley on aurait tout vu
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
5 avril 2008 20:28
salam

j'en vois pas l'interêt thumbs down

l'argent que je vais mettre pour louerce sac griffé, autant les mettre de côté, et pouvoir me le payer,

et me le garder à vie
t
5 avril 2008 20:36
Elles louent pas des sacs griffés grinning smiley

elles louent des sacs de luxe qui coutent troppppppppppppp cher et le principe n'est pas d'avoir un seul sac ou deux, plutôt à chaque tenue de sortie un sac qui va avec grinning smiley



Citation
salma84 a écrit:
salam

j'en vois pas l'interêt thumbs down

l'argent que je vais mettre pour louerce sac griffé, autant les mettre de côté, et pouvoir me le payer,

et me le garder à vie
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
6 avril 2008 11:23
Citation
tranchederepos a écrit:
Elles louent pas des sacs griffés grinning smiley

elles louent des sacs de luxe qui coutent troppppppppppppp cher et le principe n'est pas d'avoir un seul sac ou deux, plutôt à chaque tenue de sortie un sac qui va avec grinning smiley



Citation
salma84 a écrit:
salam

j'en vois pas l'interêt thumbs down

l'argent que je vais mettre pour louerce sac griffé, autant les mettre de côté, et pouvoir me le payer,

et me le garder à vie
salam

je le sais, mais nous ds le sud, on dit des sacs griffés, le mot luxe est trop bcbg pour nous les pauvres

campagnards que nous sommes, bref que je suis ...
p
8 mai 2008 23:47
c'est pathétique

comme si parce que tu ne portais pas une grande marque tu n'étais rien ??!!
i
9 mai 2008 17:41
moi aussi je dis griffé lol mais je suis une ancienne sudiste winking smiley
bref je prefere egalement mettre de coté comme j ai deja fait et me le payer, mais pk pas...
n
9 mai 2008 18:55
Citation
patience a écrit:
salam

thumbs down

frimer = essayer de faire impression en trompant son monde

je comprendrais jamais les gens qui débourssent une fortune pr un sac !

des marques s'il vous plait!des marques pour augmenter l'estime de soi...pffffffffff.

acheter un sac parcequ'il est beau: oui .mais le choisir seulement pour le fantasme de la marque: c'est le comble du ridicule oû comme au Maroc tu peux te promener fièrement avec un sac beurre beurri en plastique...winking smiley
p
9 mai 2008 21:31
C pas une mauvaise idée je trouve pour des rdv pro , des occasions spéciales...

ce serait bien qu 'il loue aussi des tailleurs chics , des bijoux, des manteaux ...

et pourquoi pas aussi louer une femme pour qu'elle aille aux rdv à ma place tiens ! grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook