Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Location hotel/ryad, ACT DE MARIAGE???
d
23 février 2009 23:53
Bonsoir, voila mon conjoint et moi (qui ne sommes pas marié) souhaitons nous rendre a Marrakech dans les semaines à venir, je voudrais savoir si à l'arrivée au Maroc on va nous demander un acte de mariage pour crécher a l'hôtel ou dans un ryad? Si impossibilité, pouvons nous justifier d'une vie commune en France pour avoir accès a l'hôtel?

merci pour vos réponses
24 février 2009 20:03
Salam Dounia,

Je confirme qu'ils te demanderont forcément un acte de mariage. Aucun justificatif de vie commune ne sera reconnu. Malheureusement, seul l'acte de mariage fera foi...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
k
24 février 2009 23:05
ce que dit karmaboss est vrai, sauf dans le cas ou la chambre ou le riad a ete reserve a l'avance, par ex sur internet. et si a l'arrivee vous donnez vos papiers francais, pas de problemes car il ne pourront pas prouver que vous etes marocains et seuls les marocains sont asujettis a cette loi. c'est ce qu'on nous a explique a 2 reprises quand mon mari et moi on a pris une chambre d'hotel au maroc. jamais on ne nous a demande d'acte de mariage, car une reservation faite a l'avance et payee ne peut pas etre refusee une fois sur place, et les papiers francais font qu'au regard de la loi on n'est pas marocains. voila!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook