Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
location décoration
f
11 février 2010 13:03
bonjour à toutes!!!!

j'aimerais avoir des infos, histoire de ne pas me faire arnaquer lol Ill
les prestataires adorent l'argent!
combien coute en moyenne la location de vaisselle, cad assiette (1 par personne), verres, couverts pour 150 personnes????ajouter à cela, la décoration de la table...cad petite bougies, nappes, housses de chaises pour 20 tables...et bon vite fait la location de la décoration de la salle ( tapis)...
on me demande 800 euros je trouve ca chère car c'est juste de la location!!!!!!les prestataires me disent que le matériel est tout neuf, nouveau modèle etcwhistling smiley

c'est chere ou pas? (en région rhone alpes je précise)
E
11 février 2010 14:14
Salam,
en general, housses de chaises c'est 1 euro la housse, les nappes 5 euros la nappe, tu peux trouver du 3 euros la nappe.
Les assiettes entre 50 ct et 1 euros l'assiette.
Voila c'est ce que j'ai trouvée autour de moi en tout cas quand je cherchais.
t
11 février 2010 14:15
salut,

moi je m'étais renseignée chez deux traiteurs près de chez moi et fallait compter entre 30 et 35 euros par table pour toute la déco de table et une ptite déco de salle. donc 800 euros c'est un peu cher, faut compter max 700 € en tout cas dans le sud, après si ça se trouve la déco de salle est très jolie pour 800 euros, à toi de voir directement à quoi ça ressemble pour te faire ta propre idée.
sinon y'à des negafa qui font déco salle et table alors vois avec la tienne si elle peut pas te faire un prix d'ensemble si jamais elle propose ce genre de prestations biensur.

voilà, bon courage winking smiley
1
11 février 2010 16:45
Salam,

Moi ce que je me demande, c'est comment est ce qu'un prestataire peut louer une housse de chaise à 1 euro, quand , après négociation, la moins chère des blanchisseries industrielle facture plus d'1 euro (en Hors Taxe, d'entreprise à entretprise) le nettoyage et repassage de chaque housse?

Soit il les lave lui même après le mariage (150 housses de chaises, c'est 3 énormes sacs d'une bonne 15aine de kilos chacun selon le tissus) soit il ne les lave pas du tout, ce qui me semble bien plus probable...agréable pour vos invités de s'asseoir sur une jolie chaise...une jolie chaise qui sent la transpiration.

Bon courage à tous,
E
11 février 2010 17:06
Citation
1traiteur a écrit:
Salam,

Moi ce que je me demande, c'est comment est ce qu'un prestataire peut louer une housse de chaise à 1 euro, quand , après négociation, la moins chère des blanchisseries industrielle facture plus d'1 euro (en Hors Taxe, d'entreprise à entretprise) le nettoyage et repassage de chaque housse?

Soit il les lave lui même après le mariage (150 housses de chaises, c'est 3 énormes sacs d'une bonne 15aine de kilos chacun selon le tissus) soit il ne les lave pas du tout, ce qui me semble bien plus probable...agréable pour vos invités de s'asseoir sur une jolie chaise...une jolie chaise qui sent la transpiration.

Bon courage à tous,

Wa salam,
ne pars pas vite en besogne.
Oui les gens que je connais les lavent eux meme. Est ce un péché?
Pas du tout, si cela leurs permets de rentabiliser ainsi ^pourquoi pas?
DOnc oui la plupart du temps c'est un euros, et les gens lavent eux meme.
N'en déplaise.
fraternellement.
1
11 février 2010 17:21
Salam,

On ne s'est peut être pas compris, si le prestataire loue la housse de chaise un euros, avec récupération, nettoyage, repassage et retour à la charge du client, c'est en effet fort possible.

Par contre si à un euro, le prestataire propose le nettoyage compris, sans vouloir offenser personne, je le répète, c'est à mon avis peu probable qu'il s'en sorte en nettoyant ses housses après chaque location (au minimum 1,5 journée de travail à temps complet pour laver et repasser 150 housses, sans compter les frais annexes, rentabiliser l'investissement et se rémunérer, en prenant 1 euro par housse, y'a un souci de compta. quelque part).

Si c'est un euro, avec livraison, installation, nettoyage compris, en tant que prestataire, je veux bien connaitre le secret (sachant que pour ma part, et suite à toutes les mauvaises surprises que j'ai eu, je ne confierais plus mon décor en location seule).

bon courage à tous,
E
11 février 2010 17:53
Salam,
Je vais pas titiller 1traiteur parce que sur le principe je suis totalement d'accord avec toi et je te rejoins.
Mais certains tissus demandent simplement un nettoyage et pas besoin de repasser.
Les gens a eux de venir recuperer les housses et de les reposer après.
La machine tu la mets et hop tu vas faire ce que t'as a faire.
Mais encore une fois je suis d'accord avec toi sur les principes.
a
12 février 2010 09:08
bjr moi je connais quelquun qui loue des housses a 1 euro et les lave elle meme,
a
12 février 2010 09:37
bjr jen connais qui loue a 1 euros et qui les lave euxmeme et cest rentables après les louer plus cher les gens non pas le budget
z
12 février 2010 13:03
salam,

Je suis assez d'accord avec Traiteur, car je suis moi-même assez proche de quelqu'un qui travaille dans le domaine du mariage, et je peux vous assurer que c'est un domaine qu'il faut avoir vécu pour pouvoir donner un avis objectif, il y'a énormément de contraintes, le travail accompli en amont de la fête est colossal,et parfois le jeu n'en vaut pas la chandelle, je ne suis pas dans ce domaine et je pense que je ne le serai jamais, c'est un domaine ingrat, les gens ne sont jamais satisfaits, eh oui, la perfection n'existe pas, on essaie de s'en rapprocher c tout. En tous les cas je vous tire mon chapeau, Mesdames et messieurs les traiteurs et autres pour travailler dans ces conditions, d'ingratitude permanente.
je terminerai en disant qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le pot de la crémière.
A bon entendeur...
m
9 mars 2010 19:46
merci Zarah,
je suis dans l'évenementiel et ton discours me parait des plus juste
les gens veulent toujours moins cher que cher, mais tout à un prix, et la qualité est là également
on ne peut pas tout avoir, bien entendu il y a des malhonnetes partout, mais j'essaie de faire mon métier le mieux possible, en étant juste dans mes prestations et tout en gagnant ma vie
A bon entendu aussi....
c
10 mars 2010 11:09
Salem,

Etant dans l'evenementiel je dirais que 800 euros c'est assez raisonnable apres je voudrais vous dire tout depend du materiel ainsi que la deco proposée et de la date. Quel est votre date de mariage?
l
10 mars 2010 11:10
Bonjour

etant organisatrice de mariage je trouve sa correcte je vous explique:
maxi location vaiselle pour 150 personnes normalement cela ne devrais pas dépasser 200€
puis 20 nappes on va dire à 5€ cela fais 100€
puis housse de chaise 150 on va dire 1,5€ avec le noeuds 225€
on en est à 525€
puis la deco salle c'est à dire trône avec accessoires 250€
on en ai à 775€
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook