Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Location après mariage
M
29 décembre 2012 01:36
Coucou les filles! Bon jai déjà posté ce sujet sur le forum spécial juridique mais j'ai pas de retour sad smiley sad smiley

Donc je vous mets du copier coller de ce que j'avais écris et svp matbekhlouch 3lya bvos avis!

==>

Bonjour les yabis!

J'espere que vous allez tous bien!

Voila encore une fois je recours à votre aide et je compte sur vos réponses

Inchallah je me marie bientot, et je viens enfin de trouver un joli appartement que je veux louer avec mon mari. On a eu le coup de foudre pour cet appart, seul probleme: La dame qui veut nous la louer refuse de faire un contrat pour location.

Elle nous propose de nous donner des reçus après chaque paiement c tout:s et meme l'electricité et l'eau seront toujours en son nom.

Mtn moi ca me cause un double souci:

1. Si je veux un certificat de residence comment je fais? Parce que je naurai pa de preuve matérielle ke jy habite, sauf peut etre les facture de telephone ou d'internet. Mais est ce que c suffisant?

2. Du jour au lendemain elle peut se ramener et me dire je veux que vous sortiez demain ou aujourd'hui, alors qu'avec un contrat je serai couverte avec une clause d'etre avertie au moins 1 ou 2 mois avant.

Voila voila vs en pensez quoi? C'est quoi les pratiques en matiere de location? j'y connais rien je fonce ou pas? Sachant que ca fait 3 mois que je cherche desesperement et mon mariage est pour bientot.

Merci a vous par avance.
M
29 décembre 2012 01:57
8 lectures no answer sad smiley

bon je sais quil se fait tard c probablement pour ca! mais please c vraiment urgent j'attends vos avis demain
d
29 décembre 2012 10:12
Zinou dsl je connais rien fhadchi walakin a mon avis tu dois avoir un contract surtout elle risque comme tu a dis de venir un jour et de vous mettre dehors surtout avec c marocain Grrrr

et pour etre tranquille va demander à un avocat c'est lui qui va tous t' expliquer

dsl sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/12 10:13 par damya88.
l
29 décembre 2012 10:29
bonjour zinou
je te conseille vivement d'établir un contrat parce que dans ce cas tu seras protégée par la loi
had siyda koun kanet niytha safia kanet hia elle va proposer ça parce que dun autre coté elle sera protégée aussi si vous refusiez de sortir de sa maison un de ces jours.
à moins qu'elle l'aie fait pour éviter de payer les impots.
ma chere wakha taajbak lappart cherche ailleurs rah hadik la dame machi ta soeur ou ta mere hadchi ila mabritich tji chi nhar ou tlkayha dakhla ldarek ou tgoullek chkoun nti khourji alia.
oui oui ça existe malheureusement la vie m'a appris de tout prévoir hh
M
29 décembre 2012 10:48
Oui vs avez raison les filles! justement c cki me fait peur!

effectivement hya elle ma dit ca parce qu'elle ne veut pas payer les impôts! elle m'a dit kel a deja eu une sale histoire ak les impots dc elle veut éviter :s

Wellah ma3reft chnou ndir! l'appart m'a tellement plu sad smiley en plus vu son prix...apres des mois de recherches mal9itch bhalou a casa
i
29 décembre 2012 12:42
coucou zinou

je viens de lire ton post, la dame tu ne la connais pas, tu ne peux pas savoir achnou f rassha,

par contre, dis moi ou tu cherches sur casa paceque je connais quelqu'un qui a un appartement à louer avec CONTRAT, si tu veux envoi moi un MP
S
29 décembre 2012 17:44
Coucou Zinou
Ma chérie, à mon avis, n'acceptez pas !! De nos jours tt est permis pr certain.. Dans n'importe qeul moment elle pourra vous dire ADIOS AMIGOS !! Aw !!! Si vous insistez pour la maison,parler avec la dame et essayez d'emmener ton papa ta maman pour plus de confiance (pour la rassurer.. wa l3akssou sa7i7 grinning smiley ) Bon si jamais elle refuse essayer de vous trouver une solution de passage : Genre vous payez 3 mois en avances avec un contrat, hakda elle aura le fric à la poche et thenikoum !! Sinon chercheez ailleurs ma chérie, car il faudra absolument un contrat ...
M
29 décembre 2012 19:09
Oui ma belle tt le monde me dit la mme chose sad smiley c bien dommage mais bon ! mafihach khir

Daba jattends tjrs sa réponse. Elle m'a dit qu'elle va demander de son coté et qu'elle me repondra lundi inchallah! d3iw m3aya les filles ya rebbi elle accepte de faire le contrat.

Et un grand merci aux filles qui ont pris la peine de me répondre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/12 19:09 par Zinou de casa.
i
29 décembre 2012 19:52
Tiens nous au courant ma chérie
29 décembre 2012 20:25
zinou je viens de faire attention à ton post,
je rejoins l'avis des filles insiste sur le contrat et si l'appart te plait à ce point donne lui une caution, parce que sincèrement ça m'étonne normalement c elle qui doit demander de faire le contrat qui sait tkourji chi nhar o matkhelssihach
llah yssaweb lik on attend tous le lundi smiling smiley
M
29 décembre 2012 21:39
Oui inchallah! je v kan meme essayer de passer la voir pour la convaincre. C une voisine a mes parents ...
M
30 décembre 2012 00:58
Lbnat je veins de discuter avec mon fiancé waaaaaaa9ila ghadyine ntweklou 3la lah. dailleurs hta houa ca fait d années ou houa kari fcasa ghir bles recus mais hit bouhdou 3ezri kom on dit. pour un couple marié c plus risqué.

Mouhim on a discuté on c dit le pire houa tji tgoul lina kherjou, dik sa3a on va lui dire on a besoin de 2 mois pour chercher.
M
30 décembre 2012 16:43
sad smiley sad smiley sad smiley les filles je nai pa eu besoin dattendre lundi. Jai appelé la dame ce matin safi mab9atch baghia tkri! elle ma dit lahouma nkri lchi nssara pour 6 mois et imchiw bhalhoum...

L3ajab hada! wellina fbladna et mala9yine blassa! les gens preferent louer aux etrangers plutot ke wlad bladhoum!

Mais ca ne me choque pas plus ke ca! hna li samhine fbladna ou ta9alidna et tab3ine nssara sad smiley sad smiley c pathétique!
30 décembre 2012 19:08
wa 3assa an takraho chay2an wa howa khayron lakom
moi j'ai appris que meli kayt3eksso l omor il faut laisser les choses aillent là où ça leur est destiné d'y aller wa laha modabiron 7akim
tu trouveras mieux inchaa llah ghir 9elbi mezzyan o matchedihach f khatrek smiling smiley
M
31 décembre 2012 00:11
iwa ya mouyassir smiling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook